Bonjour,
Je me permet de poster ce message car je suis dans le flou. Peut-être que certains ont rencontré le même problème. Je m'explique:
Il y a qq années, je m'abonne à Free en ADSL. Un numéro de téléphone en 09 m'est attribué par leur soin.
Qq années plus tard, je résilie pour pb technique et incompétence du service client.
Je vais souscrire à la fibre chez Orange et, le jour de l'abonnement, ils me demandent spontanément si je souhaite garder mon 09. Ils s'occupent donc de tout: résiliation, portabilité du 09, etc...
Il y a qq jours, je m'abonne a la freebox fibre. Je demande que mon 09 soit porté en provenance de chez Orange. Par courrier, Free me répond qu'il suffit de demander à Orange que je souhaite la portabilité. On me demande également de ne pas résilier. Je ne dois résilier QUE lorsque l'heure s'affiche sur la Freebox sous peine de perdre mon 09.
Je contacte Orange: ils me disent qu'étant donné que le RIO n'existe pas pour les fixes, il suffit de demander à Free la portabilité. Orange ne peut rien faire d'autre, sinon attendre que Free leur demande de transférer mon 09. (J'espère que la loi imposera les même procédures que pour les mobiles. Ce sera beaucoup mieux pour nous, clients...)
Un technicien sympa arrive hier, conformément au RdV pris en ligne. Pas besoin de fibrer mon appartement, vu que je suis déjà fibré. Il suffit de faire un "switch" au sous-sol: débrancher mon accès Orange et brancher mon accès Free et c'est parti! Ben non. Non car le tech ne peut me "débrancher/rebrancher" que lorsque j'ai résilié car Orange va pas être content (pour eux je n'ai tjs pas confirmé pas écrit ma résiliation c'est normal), et non car je n'ai pas reçu ma FB.
Et c'est là que je sens le problème arriver: je ne dois pas résilier sans perdre mon 09. Je dois recevoir ma FB pour résilier mais la FB ne me sera envoyée que lorsque le tech m'aura branché sur le réseau Free... Bref, on tourne en rond.
Le tech est très sympa. Il a appelé (enfin, essayé d'appeler) le superviseur Free, qui refuse de prendre les appels des tech... Il appelle son grand chef, qui appelle le grand chef du superviseur de Free, etc....Résultat: il est réparti, en me disant qu'il allait me rappeler en fin d'après-midi et qu'il repasserait brancher ma ligne au réseau free (il lui faut 2 minutes sur place pas plus).
Je n'ai pas de news depuis hier donc. Et je me demande bien quand ma FB sera expédiée... J'aimerai que ma FB arrive vite!
Avez-vous, SVP, rencontré le même problème que moi?
Merci d'avance.
Bonne journée.
Steph.