Freenews

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.6
« le: 19 March 2013 14:35:18 »
Une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox Player (v6) : estampillée 1.2.6, elle apporte essentiellement la possibilité de lire en continu une série de vidéos d'un même répertoire, ainsi que diverses corrections de bugs (notamment sur le multimédia).

Lire l'intégralité de la news

cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.6
« Réponse #1 le: 19 March 2013 14:58:45 »
J'ai ouvert le bal en mettant à jour.  8)

spamnco

« Réponse #2 le: 19 March 2013 15:41:23 »
Toujours pas de miracast ? Il n'y a pas que Apple en France.

jpm2112

« Réponse #3 le: 19 March 2013 15:55:13 »
Apparemment lecture DVD BR et autres (analogique) fonctionnent parfaitement (avec le son) :D

cau59

« Réponse #4 le: 19 March 2013 16:06:22 »
quelqu'un a réussi à faire fonctionner la plalist continue ?
Dans mes vidéos, je coche des épisodes avec le menu, une fois les épisodes cochés, toujours dans la fenêtre menu (touche verte), je sélectionne Lire.
Mais au bout de l'épisode, l'épisode suivant ne se lance pas.  :o

Peut être que je m'y prends mal ?

Malarkey

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.6
« Réponse #5 le: 19 March 2013 16:12:08 »
Apparemment lecture DVD BR et autres (analogique) fonctionnent parfaitement (avec le son) :D
ça c’est bon, en espérant que le problème ne se reproduise plus dans les futures MAJ!

cau59

« Réponse #6 le: 19 March 2013 16:16:11 »
Tiens, quelque chose qui ne m'a pas l'air d'être noté dans le changelog.
Si vous voulez savoir, appuyez sur les touches fléchées pour faire apparaitre le bandeau virtuel, et quand c'est fait, vous appuyez sur infos.
Les boutons enregistrer cette chaine, et mettre en PIP ont disparu, mais sont remplacés par d'autres boutons, qui sont pas mal.

Rolandin

« Réponse #7 le: 19 March 2013 16:27:13 »
D'après ce que je lis, il n'y a toujours rien au sujet des vidéos pour le ralenti, l'avance et le recule de quelques dixièmes de secondes que j'ai signalé depuis février 2011, il y en a qui sont servis de suite les autres passent à la trappe. Pour quelle raison, je n'ai peut-être pas assez fait de nouveaux inscrits 17 pour la "révolution" et 14 pour FreeMobile et ce n'est pas fini, je vais finir par le regretter  :'(

Est-ce que ce problème ne viendrait pas des touches de la télécommande qui ne seraient pas assez souples voir trop dures  ???

cau59

« Réponse #8 le: 19 March 2013 16:39:56 »
Je ne pense pas, parce qu'on pouvait le faire avant, avec la même télécommande.
En tout cas, ne regrette pas ton choix, car ailleurs (SFR), tu risquerais de fort regretter: 6 mois d'attente pour des enregistrements qui buguent illisibles, et le correctif arrive dans 2 mois, si bien sur les bugs sont corrigés, et çà c'est pas sur.

Rolandin

« Réponse #9 le: 19 March 2013 16:51:34 »
Je ne pense pas, parce qu'on pouvait le faire avant, avec la même télécommande.
En tout cas, ne regrette pas ton choix, car ailleurs (SFR), tu risquerais de fort regretter: 6 mois d'attente pour des enregistrements qui buguent illisibles, et le correctif arrive dans 2 mois, si bien sur les bugs sont corrigés, et çà c'est pas sur.

Oh! je ne regrette rien, non rien de rien (comme disait "Edit Piaf",) je suis chez Free depuis près de 13 ans maintenant. Je dépanne autour de moi pas mal de gens qui sont chez différents concurrents et je dois dire que ce n'est pas triste. Mais je dois dire que j'ai constaté chez Bouygues (que je ne porte pas dans mon coeur) que cette avance et retour avec visu fonctionne à merveille, et j'aurais aimé avoir la même chose chez Free, car c'est le seul point noir me concernant. Mais en aucun cas j'irais chez le maçon, mais pourquoi nos développeurs ne s'inspirent pas de Bouygues à ce sujet, ou tout simplement de la V5 qui fonctionnait très bien. Mon gendre m'entendant critiquer cette V6 à ce sujet, me dit attendre la correction à ce sujet et qu'il restera en attendant avec sa V5

b10489

« Réponse #10 le: 19 March 2013 17:27:19 »
depuis la mise à jour, plus de tv !
débit ATM 5100 comme avant vu sur la console...
curieux?

cau59

« Réponse #11 le: 19 March 2013 17:29:04 »
@Rolandin.
Oui, je pense que c'est du domaine du réalisable, vu ce qu'ils ont fait dernièrement (Airvidéo,HDCP,HDMIC CEC, pour ne citer que çà), je pense que le petit truc pour pouvoir faire un avancer/reculer quasi parfait est à leur portée. Je pense peut être naïvement, que soit ils ont une autre priorité, ou alors ils travaillent sur un système d'avance/recule à leur façon, je garde dans ma tête la fameuse fonction avec la touche bleue, elle va servir à quelque chose de particulier, je pense à quelque chose dans le domaine "recherche".

PS: merci d'avoir remonté la tâche que j'avais ouverte.  ;)

Icebreaker42

« Réponse #12 le: 19 March 2013 17:29:40 »
Pour moi :

1- Impossible de lire des fichiers vidéos contenus sur un DVD alors qu'avant la MAJ ça marchait

2- Je n'arrive pas à faire marcher la lecture continue.......

cau59

« Réponse #13 le: 19 March 2013 17:31:29 »
1- un dvd tourne chez moi en ce moment même.
2- moi aussi j'ai tenté tout à l'heure, je ne sais pas si je m'y suis bien pris, j'ai mis un message plus haut.

Icebreaker42

« Réponse #14 le: 19 March 2013 17:33:37 »
J'ai bien précisé "des fichiers vidéos sur un DVD", pas un DVD classique :)

cau59

« Réponse #15 le: 19 March 2013 17:41:33 »
Ca j'en sais rien, mes DVD ont des films.  :D
Tiens pour le "2".

Quand tu sélectionnes ta playlist, tu retournes dans le menu, et tu fais lire.
Une fois la lecture lancée, il faut appuyer une nouvelle fois sur le menu, pour avoir soit:
Désactivé, une fois, en boucle.

Par défaut c'est désactivé, c'est pour çà que la lecture s'arrête au 1er fichier.

Malarkey

« Réponse #16 le: 19 March 2013 18:57:28 »
Au niveau du résumé du programme, via la touche jaune, il y a maintenant un descriptif des acteurs / intervenants / invités. De plus, il est possible de géré le résumé du programme avec les flèches haut / bas (alors qu'avant il défilait tout seul). C’est plus pratique  ;)

cau59

« Réponse #17 le: 19 March 2013 19:42:13 »
Tiens, une autre nouveauté.
Regardes le logo du PIP, le petit carré montrant ce PIP change suivant la position que tu as réglé.

keltroth

« Réponse #18 le: 19 March 2013 21:11:28 »
Bonsoir tout le monde,

J'utilises ma freebox comme lecteur dlna et j'ai un rasbpi à coté qui fait tourner un minidlna.
J'ai l'impression que depuis la mise à jour ce soir ça ne marche plus. J'ai vérifier coté minidlna tout tourne mais le freebox player n'en veut.

D'autres ont le même soucis ?

Edit : il semblerait que seul la vidéo pose problème...

Merci d'avance,
Django
« Modifié: 19 March 2013 21:17:37 par keltroth »

rotuky

« Réponse #19 le: 19 March 2013 21:18:57 »
Bonsoir,

Depuis cette mise à jour, impossible de lire les vidéos sur le disque du Freebox Server ou depuis le serveur DLNA, même en essayant différents type de formats ou de codecs.

D'autres personnes auraient elles le problème ?

Merci de vos réponses.

Thomas.

micka207

« Réponse #20 le: 19 March 2013 21:40:26 »
Bonsoir à tous,

si il y en qui arrive à faire fonctionner la lecture en continu, je suis preneur. Pour ma part, j'ai fait l'essai en sélection multiple sur des clips vidéos d'un répertoire et la lecture se stoppe à la fin du premier clip lu. Idem, sans sélection multiple....

Moi qui attend cette évolution depuis longtemps, j'ai l'impression que j'ai eu une fausse joie...

Et vous !!!

cau59

« Réponse #21 le: 19 March 2013 22:10:51 »
@micka, j'ai donné la réponse un peu plus haut.
@rotuky: pas de chance, peut être faire un redémarrage voire un hard reset, chez moi, les vidéos sont lisibles. ( je sors juste de ma séance ciné).

Thibault

« Réponse #22 le: 19 March 2013 22:24:03 »
Enfin, la navigation dans les vidéos ne se fait plus à l'aveugle !

cau59

« Réponse #23 le: 19 March 2013 22:33:32 »
On est aussi gamin que nos gosses quand ils ouvrent leurs cadeaux.  ;D

Tiens, j'ai ouvert une nouvelle tâche de demande d'évolution.

http://bugs.freeplayer.org/task/12153

Pitchoun

« Réponse #24 le: 19 March 2013 22:50:37 »
Moi les fichiers se lisent bien.

Par contre quand je mets en pause un timeshifting (on aime bien chez nous pour coucher les petits et zapper les pubs...), lors de la reprise peu de temps après j'ai un petit freeze une fois et après ça repart bien...
Et ça à chaque reprise quand je fais une pause...(j'avais pas ce souci avant la mise à jour 1.2.6)

madri1

« Réponse #25 le: 20 March 2013 00:35:50 »
et sinon les v5, non ?

manuaxelle

« Réponse #26 le: 20 March 2013 08:52:17 »
Bonjour à tous,

Pour ma part, depuis ce firmware je ne peux plus faire de Pause sur aucune chaîne....
Un écran noir apparaît avec en haut à droite le fameux message "Erreur video inconnue".

Suis-je le seul? Une idée?

Merci
« Modifié: 20 March 2013 08:59:10 par manuaxelle »

johndeuf

« Réponse #27 le: 20 March 2013 10:03:29 »
Enfin, la navigation dans les vidéos ne se fait plus à l'aveugle !

C'est vrai ou c'est ironique? (je n'ai pas encore testé sur la V6) car plus haut deux personnes semblent dire que de ce côté là aucun changement. A moins que vous ne parliez pas de la même chose  ??? et de plus je ne vois rien qui correspondrais a ça dans le changelog
Merci
« Modifié: 20 March 2013 10:06:09 par johndeuf »

cau59

« Réponse #28 le: 20 March 2013 10:26:44 »
C'est vrai on ne navigue plus à l'aveugle. Ce n'est pas paru sur la 1.2.6, mais sur la 1.2.5 du mois dernier. Mais ça c'est amélioré par rapport à la 1.2.5, où on avait quelques micro blocages.
Il manque juste la possibilité d'avancer/reculer à la seconde, que l'on avait encore il y a quelques mois.
« Modifié: 20 March 2013 10:28:51 par cau59 »

johndeuf

« Réponse #29 le: 20 March 2013 10:29:10 »
ok merci mais alors je ne comprend pas bien ce que vous appelez "ne plus naviguer a l'aveugle" svp

Rolandin

« Réponse #30 le: 20 March 2013 11:03:48 »
@Rolandin.
Oui, je pense que c'est du domaine du réalisable, vu ce qu'ils ont fait dernièrement (Airvidéo,HDCP,HDMIC CEC, pour ne citer que çà), je pense que le petit truc pour pouvoir faire un avancer/reculer quasi parfait est à leur portée. Je pense peut être naïvement, que soit ils ont une autre priorité, ou alors ils travaillent sur un système d'avance/recule à leur façon, je garde dans ma tête la fameuse fonction avec la touche bleue, elle va servir à quelque chose de particulier, je pense à quelque chose dans le domaine "recherche".
Désolé pour le retard à te répondre.
Pour les priorités tu as raison ils doivent en avoir, car depuis février 2011 que j'ai soulevé le problème, nous avons eu pas mal de mise à jour, mais pas grand chose sur ce sujet

Citation de: cau59
PS: merci d'avoir remonté la tâche que j'avais ouverte.  ;)
Il n'y a pas de quoi si toutes les personnes concernées pouvaient en faire de même, le problème serait peut-être déjà réglé. Mais il y a tellement de gens qui attendent que les autres le fassent à leur place  ::)

gaston le rouquin

« Réponse #31 le: 21 March 2013 17:35:33 »
C'est vrai on ne navigue plus à l'aveugle. Ce n'est pas paru sur la 1.2.6, mais sur la 1.2.5 du mois dernier. Mais ça c'est amélioré par rapport à la 1.2.5, où on avait quelques micro blocages.

je trouve pas qu'il y ait d'amélioration,par rapport à la 1.2.5,
en plus 1 fois sur 2 ça plante quand je met retour rapide.

cau59

« Réponse #32 le: 21 March 2013 17:44:51 »
C'est marrant parce que moi c'est le contraire.
Avant çà ne plantait pas, mais on sentait que çà ramait un peu lorsque j'avançais ou reculais.
Maintenant pour moi, c'est plus fluide.

PS: peut être le fameux Hard Reset ?
Moi je l'applique à chaque MAJ, pour nettoyer.

gaston le rouquin

« Réponse #33 le: 21 March 2013 17:47:32 »
C'est marrant parce que moi c'est le contraire.
Avant çà ne plantait pas, mais on sentait que çà ramait un peu lorsque j'avançais ou reculais.
Maintenant pour moi, c'est plus fluide.

PS: peut être le fameux Hard Reset ?
Moi je l'applique à chaque MAJ, pour nettoyer.

le petit bouton au cul de la box?

Byhro

« Réponse #34 le: 23 March 2013 21:49:56 »
comme thomas, plus d'acces au lecteur pour mes fichiers video, ni les enregistrements, ni les fichier a travers le server, ni le airmédia....  plus rien!
suis je le seul qui en a marre qu'on nous prenne pour des cons?
j'ai appeler l'assistance, on me propose un formatage! mais sérieux ca vous dirais pas de vivre dans un monde ou les gens assure leur travail? j'ai des fichiers que je souhaite garder, des émissions sur lesquels je comptais retravailler, et que je ne peux sauvegarder suite a leur protection a la con. aussi ce formatage me donne des envies de meurtres!
si quelqu'un a une solution merci de me la communiquer, le hard reset n'y fait rien. le redemarrage non plus.

cau59

« Réponse #35 le: 24 March 2013 08:39:58 »
Oui Gaston, le fameux petit bouton au cul.

Byrho:
http://bugs.freeplayer.org/task/12148
http://bugs.freeplayer.org/task/12194

Thibault

« Réponse #36 le: 24 March 2013 09:29:34 »
Pensez à redémarrer le Server puis le Player.

Patoun

« Réponse #37 le: 24 March 2013 10:02:01 »
mais sérieux ca vous dirais pas de vivre dans un monde ou les gens assure leur travail?
Vous devriez sans doute faire des sauvegardes des choses importantes pour vous.
Il existe pleins de méthodes pour cela.

cau59

« Réponse #38 le: 24 March 2013 10:20:32 »

+1.

Rolandin

« Réponse #39 le: 24 March 2013 11:12:22 »
J'ai des fichiers que je souhaite garder, des émissions sur lesquels je comptais retravailler, et que je ne peux sauvegarder suite a leur protection a la con. aussi ce formatage me donne des envies de meurtres!
si quelqu'un a une solution merci de me la communiquer, le hard reset n'y fait rien. le redemarrage non plus.
Est-ce que tu as visualisé sur ton PC si tu as ces émissions.

Pour ma part, je suis sous XP, mais je crois savoir que c'est valable pour les autres versions (Vista, Seven)
Je vais donc dans :

"Poste de travail" je clique sur la barre du haut sur "Dossier" dans la colonne de gauche sur "Favori réseau, puis sur Disque dur Parage Freebox" et là j'ai plusieurs dossiers jaunes représentant le contenu du serveur, c'est à dire
Enregistrement, Musiques, Photos, Téléchargement, Vidéo. En ouvrant ces dossiers tu dois retrouver tes documents et tu dois pouvoir sauvegarder sur ton PC ou sur un disque externe.
Bonne chance, tiens nous au courant, mais ne formate pas pour le moment, il y a sûrement une solution

gaston le rouquin

« Réponse #40 le: 24 March 2013 11:49:13 »

pour quelle raison doit on d'abord démarrer le server, pour une maj du player?
ça m'embête un peu, j'ai une bonne synchro là  ;D

cau59

« Réponse #41 le: 24 March 2013 12:14:13 »
Peut être pour débloquer la non lecture des fichiers de Byrho.

alainlfanfree

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.6
« Réponse #42 le: 24 March 2013 15:21:17 »
pour quelle raison doit on d'abord démarrer le server, pour une maj du player?
ça m'embête un peu, j'ai une bonne synchro là  ;D
  Oui les deux Box semblent indépendantes en ce qui concerne les mises à jour ??

mariethe

« Réponse #43 le: 24 March 2013 16:57:19 »
Bonjour,

Depuis cette mise à jour, impossible de lire les vidéos Avi Mkv sur le disque du Freebox Server ou depuis le serveur DLNA, avant la  Freebox les lisais
J'ai vu que d'autres personnes avaient le même problème ?
Merci
« Modifié: 24 March 2013 16:59:11 par mariethe »

Thibault

Oui les deux Box semblent indépendantes en ce qui concerne les mises à jour ??
Le disque dur étant sur le Server...

kubes

« Réponse #45 le: 24 March 2013 19:42:07 »
Bonjour,

Depuis cette mise à jour, impossible de lire les vidéos Avi Mkv sur le disque du Freebox Server ou depuis le serveur DLNA, avant la  Freebox les lisais
J'ai vu que d'autres personnes avaient le même problème ?
Merci
Idem pour moi, certains fichiers video se lancent mais ne démarrent pas, malgré un hard reset du player et un redémarrage du server.

alainlfanfree

Voir le commentaire de kubes  ça ne semble pas être mieux après un redémarrage du player ?  A suivre .

Rolandin

« Réponse #47 le: 25 March 2013 13:38:41 »
comme thomas, plus d'acces au lecteur pour mes fichiers video, ni les enregistrements, ni les fichier a travers le server, ni le airmédia....  plus rien!
suis je le seul qui en a marre qu'on nous prenne pour des cons?
j'ai appeler l'assistance, on me propose un formatage! mais sérieux ca vous dirais pas de vivre dans un monde ou les gens assure leur travail? j'ai des fichiers que je souhaite garder, des émissions sur lesquels je comptais retravailler, et que je ne peux sauvegarder suite a leur protection a la con. aussi ce formatage me donne des envies de meurtres!

Il serait bon quand tu poses une question pour être dépanné et qu'une autre personne passe son temps à faire des recherches pour te venir en aide d'avoir la politesse de revenir le tenir au courant. Chose que tu n'as pas fait malgré ma demande  ::)

alainlfanfree

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.6
« Réponse #48 le: 25 March 2013 13:52:18 »
Il serait bon quand tu poses une question pour être dépanné et qu'une autre personne passe son temps à faire des recherches pour te venir en aide d'avoir la politesse de revenir le tenir au courant. Chose que tu n'as pas fait malgré ma demande  ::)
   Effectivement ça fait plaisir de savoir quel l’intérêt qui a été porté à nos conseils et de confirmer si les conseils étaient judicieux ou non afin de continuer à les donner ou pas.  :o

alainlfanfree

Effectivement le conseil de faire un reboot des deux Box est donné sur d'autres Forum, par contre certains FreeNautes n'ont pas de problème sans avoir fait ce reboot sur le server . Quelle est la différence ?? Peut être des modèles différents de Box ??  ???