Patoun

Non ce n'est pas "forcé"... c'est du commerce
Effectivement... TOUTES les sociétés le font ;)
C'est d'ailleurs encore plus flagrant chez FREE Mobile qui n'a que 2 forfaits :P
Oui c'est du commerce ^^ (Genre donne moi ta montre et je te donne l'heure), mais c'est légal.
Oui Free le pratique aussi.

Maintenant, reprocher à Free de n'avoir que 2 offres ... là où les autres en ont pléthores, dans le but inavoué de faire en sorte que personne ne s'y retrouve, et de noyer le poisson, je trouve ça un peu fort :p

Je vous rappelle à tout hasard, que le hors forfait de Free sur le 2 Euros, permet quasiment de faire son forfait "A la carte" soit même. Et que malgré tout cela reviens moins cher que chez les autres (Globalement). Ne serait ce que pour une raison simple. Le jour ou je consomme moins de 5 heures (par exemple) bien je paye moins. Là où d'autres font le forfait 5 heures, à tarif minute équivalent, mais pas de réduction si on utilise pas les 5 heures.
Alors leur reprocher cela ... ^^

doppel

Maintenant, reprocher à Free de n'avoir que 2 offres ... là où les autres en ont pléthores, dans le but inavoué de faire en sorte que personne ne s'y retrouve, et de noyer le poisson, je trouve ça un peu fort :p

Je ne fais aucun reproche.... ni à Free ni aux autres.
Dans tous les cas, le but de ces sociétés est de faire du pognon. Au consommateur de choisir ce qui lui convient le mieux en terme de prix / service / envie / etc...

alainlfanfree

Re : Re : Free Mobile va proposer des mobiles subventionnés
« Réponse #52 le: 25 March 2013 14:30:55 »
et qui tente de vendre à tout le monde de l'illimité (dont au moins 90% des personnes n'ont aucune utilité).
  De de l'illimité à 20 ou 16 €, c'est peut être pas plus mal  que du '  ''limité'' à 85€ !

fabfree

Je ne fais aucun reproche.... ni à Free ni aux autres.
Dans tous les cas, le but de ces sociétés est de faire du pognon. Au consommateur de choisir ce qui lui convient le mieux en terme de prix / service / envie / etc...
Et à nous de dénoncer ceux qui pigeonnent les consommateurs en vendant des services peu utiles à des prix très chers en les masquant dans un prix global.

Arnaut78

Re : Re : Re : Free Mobile va proposer des mobiles subventionnés
« Réponse #54 le: 25 March 2013 15:37:34 »
  De de l'illimité à 20 ou 16 €, c'est peut être pas plus mal  que du '  ''limité'' à 85€ !

C'est hallucinant de ne pouvoir rester concentré plus de quelques posts sur un concept...

Promouvoir de l'illimitée pour tous, c'est promouvoir une offre subventionnée par une grande majorité de clients pour quelques gros consommateurs.

alainlfanfree

Re : Free Mobile va proposer des mobiles subventionnés
« Réponse #55 le: 25 March 2013 21:40:18 »

Free Mobile va proposer des mobiles subventionnés

De quoi on va se plaindre, ce sera une possibilité de plus de contenter une autre catégorie de clientèle.

Patoun

Re : Re : Free Mobile va proposer des mobiles subventionnés
« Réponse #56 le: 26 March 2013 09:06:16 »

Free Mobile va proposer des mobiles subventionnés

De quoi on va se plaindre, ce sera une possibilité de plus de contenter une autre catégorie de clientèle.

En fait les gens se plaignent par avance car le seul modèle connu à ce jour c'est celui des trois autres opérateurs.
Et personne n'a envie que Free mette en place le même v.. enfin vous voyez quoi.

Même s'il est peu probable de voir une révolution dans le système, il faut quand même compter sur eux pour trouver la petite idée qui fait la différence.

alainlfanfree

« Réponse #57 le: 26 March 2013 09:20:53 »
 Bien sur c'est ce que l'on peut espérer de Free .

Deezir

C'est hallucinant de ne pouvoir rester concentré plus de quelques posts sur un concept...

Promouvoir de l'illimitée pour tous, c'est promouvoir une offre subventionnée par une grande majorité de clients pour quelques gros consommateurs.

Tant que la subvention ne coute pas 60, 80 ou pire 100€ pour des forfaits qui n'avaient rien d'illimités... dans ce sens la, la subvention arrange tout le monde !

babar75

« Réponse #59 le: 26 March 2013 23:27:21 »
Je suis vraiment curieux de voir ce que ca va donner , par ce que si les prix en sim only ont baissé , le prix des smartphones n'a pas bougé ou presque et sur ce point Free n'a aucune marge de manoeuvre , sauf a bosser avec des fabriquant chinois ou low end, mais Apple ou Samsung ne sont pas prêt de casser les prix de leur modèles phares qui se vendent de toute façon très bien.