berousing

piratage ? ou disfonctionnement.
« le: 18 March 2013 19:02:03 »
Bonjour,
Il y'a quelques mois, une amie nous a appeler pour se renseigner de quelques SMS incompréhensibles, dans l'historique du téléphone ces messages figurent bien, pourtant sur l'interface de gestion freemobile aucune trace de ces sms ! J'appel free, je leur explique le problème, ce n'est pas tracé donc pas de solution. Notre reflex, changer le mot de passe du compte gmail (on se doute que ce n'est pas bien utile), restauration des paramétrés d'usine pour le téléphone (Android 2.3, saint, pas root).
Ce matin je me rends compte que depuis des mois j'ai d’étranges logs de messages entrants/sortants depuis mon téléphone http://i.imgur.com/E05DXbN.png et ces appels ne figurent pas sur mon interface de gestion, le technicien free m'avait expliqué que "techniquement" ce n'est possible !!! .. Au secours je suis perdu.
ps : En cherchant sur le net je suis tombé sur l'article http://www.20minutes.fr/societe/1025006-hacker-fait-17000-victimes-chez-utilisateurs-android avant de me faire la remaraque, je n'ai pas téléchargé d'applications piratés, d'ailleur je n'ai aucune appliaction installée sur mon Samsung autre que ce qui est vendu avec le téléphone à la base.
« Modifié: 18 March 2013 19:05:15 par berousing »

oromcom

Re : piratage ? ou disfonctionnement.
« Réponse #1 le: 18 March 2013 20:36:11 »
et sinon votre facture elle atteint des somme astronomique ?

et je vien de simuler le meme symptôme...

« Modifié: 18 March 2013 20:48:37 par orom-assistance »

berousing

« Réponse #2 le: 18 March 2013 21:41:19 »
Je ne comprends pas le sens de votre réponse. Que voulez vous dire "simuler" ? non ma facture n'a pas atteint des sommes astronomiques, est ce l'unique raison pour s’inquiéter ? le numéros ne ressembles a rien, c'est quasi périodique lorsque ça arrive (2 minutes comme sur mon screen shot).

oromcom

« Réponse #3 le: 18 March 2013 22:15:55 »
sans vous en rendre compte votre clavier n'est pas verrouillé et ça compose des chiffres aléatoire la première fois ensuite c'est la recomposition de l'historique...

Y a t-il un enfant de bas âge qui joue avec votre de téléphone ?

berousing

« Réponse #4 le: 18 March 2013 22:44:23 »
Il n'y a pas d'enfant, et le clavier et bien verrouillé (il est très souvent éteint). j'ai même des appels à des heures pas possibles (je ne suis pas somnambule). Je ne comprends pas la périodicité (2 minutes exactement a chaque fois). Et pour finir comment ça se faire que même des semaines après ces appels ne figurent pas dans mon interface de gestion freemobile ?!

ps : je ne prends pas de drogues non plus, mais j'ai juste l'impression d'être pris en imbécile depuis mon appel au 3244...

spokenman

« Réponse #5 le: 18 March 2013 23:02:50 »
Je pense que s'il n'y a rien sur l'interface c'est qu'il doit s'agir d'un bug du smartphone.

oromcom

« Réponse #6 le: 19 March 2013 00:02:51 »
il n 'y a rien dans l'interface car ces numéros ne sont pas des numéros à terminaison d'appel... et donc aucune communication n'a été établie (pas de facturation)