chmike

Hier j'ai eu une interruption du réseau le matin, puis à midi avec blocage de la freebox en étape 4. Apparemment la résolution DHCP pour obtenir l'adresse IP de ma freebox ne se fait pas. Depuis ce matin, ma freebox est bloquée en permanence en étape 4. Ce n'est pas un problème de liaison ADSL. J'ai appelé l'assistance ce matin avant 08:00 et le fameux ticket est apparu sur mon compte free. Puis rien d'autre. L'assistance au téléphone a dit que c'est un problème d'authentification.

Je suis assez inquiet de voir sur ce forum des personnes en rade sans Internet pendant des semaines. Je voudrais savoir combien de temps cela peut prendre pour résoudre ce problème de blocage en phase 4. Comment savoir si le problème est réellement en cours de traitement ou s'il est dans une file d'attente éventuellement pour plusieurs jours.

Je suis dans la ville de Marseille. Donc on devrait avoir une assistance pas loin en principe.
« Modifié: 15 March 2013 19:38:05 par chmike »

vounet13

tu devrais mettre un MP à technicien 408 sur ce forum il est toujours prèt à aider. Pour info je suis à 15 km de marseille

chmike

Merci de m'avoir répondu. Ce sont des moments de grande solitude lorsque le réseau ne fonctionne plus.  ;D

Technicien408

Bonsoir,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

chmike

Merci beaucoup. Je vous ai envoyé un MP plus tôt dans la journée comme on me l'a suggéré en vous donnant mon numéro de téléphone. L'avez vous reçu ? Je l'ai peut être pas correctement envoyé.

Ce matin la freebox est toujours bloquée en phase 4.

chmike

Après lecture de personnes signalant un problème semblable, il semblerait possible que ma ligne aurait été slamée.
Si oui, combien de temps faut-il pour corriger ce type d'erreur ?

Je connais d'autres personnes dans mon coin qui auraient été victime de slaming. Pour un commerçant ne plus avoir de téléphone c'est particulièrement pénalisant. Pour moi ce qui compte, c'est que la liaison réseau soit rétablie dans les plus bref délais.

vounet13

Bonsoir,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

c'est ce que je lui ai conseillé (voir plus haut) merci de ta confirmation,j'espère qu'il va la faire. slts

chmike

J'ai finalement pu joindre un support technique de Free (j'ai indiqué 3 au lieu de 2 sur mon tél, j'ai glissé chef) qui a regardé le ticket. Il est indiqué depuis ce matin que c'est un incident collectif. En principe ce type de problème, une fois identifié, est corrigé assez rapidement. En général, c'est trouver la panne qui est le plus long. Me voilà rassuré.

Malheureusement cette information n'est toujours pas visible sur le compte Free dans les tickets.
Si elle m'a été envoyée par mail, je n'ai pas pu la recevoir car mon serveur de mail est chez moi derrière la freebox! Erreur de ma part.  Voilà ce que c'est que d'avoir un réseau internet depuis plusieurs années qui n'est jamais tombé en panne.  J'aurais dû changer l'adresse email associée au compte dès le début de la panne.

Technicien408

Bonjour,
Oui, tout à fait, le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

chmike

Avez vous une idée du délais de remise en service ? Mes voisins sont chez free aussi et eux n'ont apparemment aucun problème de connexion puisque je vois leur point d'accès free wifi.

Comment puis-je utiliser cet accès wifi ? Il faut un code parait-il, mais où l'obtenir ?

A cette heure, le problème n'est toujours pas résolu. Cela fait deux jours maintenant.
Que se passe-t-il ?

Technicien408

Je n'ai pas une date précise quand au rétablissement.
Par ailleurs, pour obtenir vos identifiants FreeWiFi, vous devez suivre la démarche suivante :
En vous connectant à un réseau FreeWiFi, vous accéderez systématiquement à une page vous demandant des identifiants. Sans les spécifier, il vous sera impossible de vous connecter à Internet.
Les abonnés depuis début Aout 2010 disposent par défaut de leurs identifiants FreeWiFi, disponibles sur le courrier papier reçu après inscription chez Free (dans le cas précis des constructions de ligne, le courrier est envoyé une fois la prise en charge du câblage confirmée par l'opérateur historique).
Sinon, il est nécessaire de les créer :
Rendez-vous à la page wifi.free.fr depuis un ordinateur connecté à votre Freebox.
Observez le cadran de votre Freebox (boîtier ADSL), et reportez les 4 chiffres qui défilent dans le champ Code de sécurité de la page.
Choisissez un mot de passe (entre 10 et 20 caractères). Pour plus de sécurité, n'hésitez pas à le compliquer (lettres minuscules + majuscules + chiffres).
Vos identifiants sont générés et affichés en rouge. Notez-les minutieusement.
Vous disposez maintenant des identifiants vous permettant de vous connecter à tous les hotspots FreeWiFi.
Vous disposez maintenant de vos identifiants.
Lorsqu'un réseau FreeWiFi est détecté par votre périphérique (ordinateur, smartphone...) dans la liste des réseaux WiFi à portée, sélectionnez-le afin de vous y connecter. Ensuite :
Si la page FreeWiFi ne s'ouvre pas automatiquement, ouvrez votre navigateur Internet (par exemple, Firefox).
La page d'identification FreeWiFi apparaît alors (si ce n'est pas le cas, tapez n'importe quelle adresse dans la barre d'adresse du navigateur).
Saisissez vos identifiants précédemment générés dans les champs appropriés et validez.
Vous êtes connecté.
A votre service pour plus d'amples d'informations ;)
Cordialement

chmike

Mince! Si ma freebox est en rade en étape 4 je ne puis obtenir mes identifiants freeWifi.
Il faut que je vérifie si je n'ai pas eu la bonne idée de faire cela lorsque j'ai reçu la freebox v6.
Je suis abonné depuis bien avant 2010.

Chez moi, j'utilise le tethering sur le réseau mobile (free) via réseau Orange (à mon grand regret). Est-ce toléré ? J'ai une utilisation réduite à l'essentiel (mail, etc.) comme pour la liaison modem de dépannage que les plus anciens connaissent peut-être.

Fabrice2013

Je suis dans le même cas, courage, si on est nombreux espérons que ça prendra pas bcp de temps à revenir

chmike

Ouf. Voilà on vient de m'informer que la pane est résolue.
Je vais de ce pas vite récupérer mon code d'accès freeWifi pour pouvoir me dépanner plus tard si une panne devait se reproduire.