nissou36

question facture
« le: 12 March 2013 12:38:59 »
Bonjour j'aimerai avoir des explications sur ma factures svp ?
Free Haut Débit du mois de Mars 2013 : 29.99
Prorata Free Haut Débit du 15/02/2013 au 28/02/2013 : 13.92
aines de tele payantes du mois de Février 2013 1.99
- FREEBOX TV Pack 1.99 1.86 7
Mise a disposition de boucle locale dediee du mois de Mars 2013 : 5.99
Prorata de mise a disposition de boucle locale dediee du mois de Février 2013 : 2.78

J'ai été inscrite le 15/02/2013 et la nous sommes le 12/03/2013 donc cette facture de 54 € m'a un peu énervé
C'est quoi cest prorata que je vois sur la facture ?
aussi si je comprends bien c'est que je paye le mois de mars en avance ?
Es ce que c'est normal qu'au début on paye le mois en avance
Quand es ce que je recevrai ma prochaine facture ? Car si je paye 54 € tous les mois je vais vite m'en aller
Merci pour vos informations

mowa

Re : question facture
« Réponse #1 le: 12 March 2013 12:56:56 »
Bonjour,
les factures sont toujours générées entre le 1er et le 5 du mois et présentées entre le 9 et le 15 de chaque mois, la facturation chez Free consiste à facturer le mois en cours + les options du mois précédent, et puisque là vous venez de recevoir votre première facture alors que vous avez eu la connexion le 15/02 donc c'est normal d'avoir une facture qui regroupe et la facturation du prorata du mois de Février du 15 au 28 et la facturation du mois de Mars.
A votre disposition.
Cordialement.

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 12 March 2013 13:41:20 »
Bonjour Nissous

Ça a toujours existé de payer l'abonnement a l'avance, la première facture, tu paye le mois d'avance le prorata du mois précédent + les consommations du mois précédent.

Je suis abonné au téléphone depuis 1970 (a cette période France Télécom mettait 18 mois (1 ans et 6 mois) pour installer une ligne téléphonique, la premeire facture le prorata avant la date de facturation + 2 mois d'avance + les consommations.

Il en a été de meme quant en 1999 j'ai au l'ADSL chez France télécom,  puis chez AOL, Nerim  et enfin Free pour le fixe  et Itinéris (France télécom) puis SFR , Boyugues et Freemobile

Technicien408

« Réponse #3 le: 12 March 2013 14:08:26 »
Bonjour nissou36,
Votre facture du mois de Mars 2013 qui comprend la somme de 54 euros est normale car Free procède à la facturation de votre abonnement à partir du 1er jour de votre connexion et vu que ça été le 15/02/2013, le prorata de ce mois a été porté sur le mois de Mars ne rajoutant la mise a disposition de boucle locale dediee du mois de Février 2013 (du 15 au 28) ainsi que la connexion de la même période + la facturation de votre abonnement de tout le mois de Mars.
Par ailleurs, la facturation des chaines de TV payantes du mois de Mars sera portée sur la facture du mois d'Avril ainsi de suite..  ;)
A votre service pour plus d'éclaircissement.
Cordialement

laurentin

« Réponse #4 le: 05 May 2013 10:17:40 »
En parlant de facture; celle du mois de mai, n apparait pas sur ma page; es ce normal? et es ce que on recoit chaque mois un exemplaire papier ou bien juste la premiere et ensuite c est que sur internet?

Volens 33

« Réponse #5 le: 05 May 2013 15:29:25 »
Bonjour
Les factures vous les recevez par mails en plus vous pouvez les consulter via votre espace mon compte sur le site de Free .

mowa

« Réponse #6 le: 07 May 2013 10:37:07 »
Bonjour Laurentin,
pour visualiser et imprimer vos factures vous devez passer par votre interface de gestion directement, rubrique "mon abonnement" ==> consulter mes factures, sinon vous pouvez m'envoyer votre num de tél en mp pour que je puisse vous les envoyer directement par mail ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : question facture
« Réponse #7 le: 07 May 2013 11:15:34 »
En parlant de facture; celle du mois de mai, n apparait pas sur ma page; es ce normal? et es ce que on recoit chaque mois un exemplaire papier ou bien juste la premiere et ensuite c est que sur internet?

Bonjour,
Vous pouvez consulter toutes vos factures sur votre espace abonné en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit ainsi que tout le détail.
Par ailleurs, il y a la possibilité de vous les envoyer par mail en cas de besoin   :D
A votre service  8)
Cordialement