Midona

Incompréhension .
« le: 12 March 2013 09:33:03 »
Bonjour , je suis chez Free depuis vendredi et j'ai un débit assez surprenant :

En Wifi

En ethernet

Avec comme données de la Freebox :

Voie descendante   Voie montante
Débit ATM   21575 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   15 dB   29 dB
Marge de bruit   6 dB   13 dB
FEC   9507   0
HEC   2515   16
CRC   63   0
ES   17   2
SES   1   2

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui cloche et comment y remédier . Merci .
« Modifié: 12 March 2013 09:46:14 par Midona »

Thibault

Re : Incompréhension .
« Réponse #1 le: 12 March 2013 09:53:29 »
Rien ne cloche. Ce sont simplement les tests de débit sur Internet qui n'ont aucune valeur.
Ne tenez compte que de la valeur affichée par votre box.
Vous avez 21 Mbits, ce qui est excellent.

Midona

« Réponse #2 le: 12 March 2013 09:56:04 »
Quand je télécharge le ficier iso , je suis à 149 ko/s , vous trouvez ça vraiment excellent pour un débit à 21 Mbits ?

Thibault

« Réponse #3 le: 12 March 2013 10:02:29 »
Speedtest m'indique 5Mbits, pourtant j'ai 14 Mbits selon la Freebox.
Et je télécharge à 1.6 Mo/s, ce qui correspond bien aux 14 Mbits...

Midona

« Réponse #4 le: 12 March 2013 10:04:34 »
Mais le téléchargement de l'image iso ne correspond pas du tout à mon débit c'est pour cela que je me permet de poser la question .

sebastopaul

Re : Re : Incompréhension .
« Réponse #5 le: 12 March 2013 13:22:40 »
Mais le téléchargement de l'image iso ne correspond pas du tout à mon débit c'est pour cela que je me permet de poser la question .
Lors d'un test iso si tu as un doute, il faut le faire en déconnectant le boitier TV du server, ne garder qu'un PC de connecté et en ethernet, wifi déconnectée.

Midona

« Réponse #6 le: 14 March 2013 08:00:50 »
J'ai lu beaucoup d'autres posts où les personnes ont comme moi un débit beaucoup plus bas que celui annoncé par la box . Je suis déçue car je devais avoir un débit identique ou supérieur à Orange (j'avais 17 mégas) et je me retrouve avec bien moins . Heureusement que pour le moment le reste fonctionne bien .

chmike

« Réponse #7 le: 15 March 2013 07:53:45 »
Le problème de ce test est qu'il y a une suite de liaisons reseau jusqu'au serveur speedtest.net. Ce qui est affiché est le débit le plus faible de tous ces liens. De plus s'il y a plusieurs personnes qui font le même test en même temps le débit réel est partagé entre toutes ces personnes est donc encore plus faible. Pour réduire cet effet, il faut faire plusieurs mesures à différents moments et prendre le maximum. La réduction de débit du second effet est heureusement ue temporaire. Par contre la première cause de réduction de débit ne peut être évité. C'est pourquoi il faut prendre cette valeur de débit avec une grosse pincée de sel.

Les opérateurs vont éventuellent faire ce qui est en leur pouvoir pour que les valeurs affichées par ce test sont les plus hautes. Mais cela dépend où ce serveur de test est hébergé. On ne peut donc considérer les valeurs obtenues via différents opérateurs comme des valeurs comparables.

Midona

« Réponse #8 le: 15 March 2013 07:58:17 »
Le téléchargement à 149 ko/s de l'image iso n'a rien à voir avec le speedtest et prouve bien que mon débit n'est pas de 21 mégas .

ceehunter

Re : Re : Incompréhension . Nouveau
« Réponse #9 le: 15 March 2013 09:18:25 »
.
« Modifié: 21 October 2022 01:45:31 par Kikinou7 »

ceehunter

Re : Incompréhension . Nouveau
« Réponse #10 le: 15 March 2013 09:20:41 »
.
« Modifié: 21 October 2022 01:45:26 par Kikinou7 »

chmike

« Réponse #11 le: 15 March 2013 10:49:46 »
Le téléchargement à 149 ko/s de l'image iso
Quel fichier iso ? Sur quel serveur ?

149ko/s = 1,192 Mbit/s

Même si c'est un serveur de Free, il y a d'autres liaisons réseau après votre ligne ADSL qui de plus sont partagées avec d'autres utilisateurs. De même que le serveur lui même qui peut aussi avoir mi en place un limiteur de débit par connexion.

Enfin, entre votre freebox et votre PC de test à domicile il y a aussi une ou plusieurs liaisons réseau. Si vous passez par le Wifi ou le CPL, les débits peuvent être plus faibles. Si vous avez une connexion Ethernet au switch de la freebox alors c'est différent.

Ceci dit, je n'exclus pas qu'il puisse aussi y avoir un problème dans la freebox ou ailleurs. Moi j'ai configuré ma freebox en mode bridge car j'avais des lenteurs excessive (freeze pendant plusieurs secondes de façon répétée) rendant les jeux FPS impossible. J'ai mon propre firewall, etc. Vous pourriez tester si cela améliore les débits. Mais connectez aussi le PC de test par Ethernet.

Midona

« Réponse #12 le: 15 March 2013 11:49:23 »
@Kikinou7 : moi aussi j'ai trouvé ça bizarre que les serveurs ne soient pas les même  ??? .

@chmike : j'ai fait le test sur le serveur Free . Pour la Freebox , elle est réglée sur le mode d'origine car je n'ai préféré toucher à rien vu que la TV , le téléphone est internet fonctionne très bien .

ceehunter

Re : Incompréhension . Nouveau
« Réponse #13 le: 22 March 2013 11:17:16 »
.
« Modifié: 21 October 2022 01:45:13 par Kikinou7 »