Je pense qu'il serait très utile de pouvoir afficher (superposer à l'image) la légende d'une photo lors d'un diaporama. Le plus simple serait que la légende s'affiche à la demande lorsqu'on presse le bouton bleu (loupe) de la télécommande, qui n'est pas utilisé en mode diaporama. Une pression afficherait, une autre pression enlèverait (et pas dans un menu accessible par le bouton bleu ou autre car ça ne correspondrait pas à l'utilisation s'il faut plus d'une action). Il faudrait que cela soit comme quand on retournait une photo pour lire ce qu'il y avait écrit derrière.
Cette évolution renforcerait le côté convivial d'un diaporama. Souvent, on veut se rappeler le nom d'un lieu, d'un monument, d'un animal, d'un nom... Bref, quand on visualise des photos avec d'autres personnes (par exemple), ça serait très pratique d'afficher à la demande la légende de l'image (que beaucoup de gens renseignent). Rappelez-vous qu'une image numérique n'a pas de "dos" et on ne peut plus écrire au dos comme sur une image papier ;-) En plus on peut faire des recherches sur ce champ ! Et c'est aussi une sorte de patrimoine numérique qu'on va transmettre avec les photos.
Comme je trouve que c'est une évolution utile, j'ai créé un
ticket sur le bugtracker. Si ça vous intéresse, vous pouvez aller le consulter et le plussoyer ;-)