mala116

Freebox 6 bloquée étape 3
« le: 06 March 2013 17:02:48 »
Bonjour, depuis ce midi, la freebox est bloquée à l'étape 3 comme par enchantement; ça marchait encore ce matin !
Qu'à t'il pu ce passé.
Je précise qu'il n'y a pas eu de modification d'installation à la maison, branchements verifieś RAS

jeanmarie36

Re : Freebox 6 bloquée étape 3
« Réponse #1 le: 06 March 2013 17:13:52 »
il y a une panne sur les ligne France Télécom ou sur les Equipement Free.
seule solution appeler le 3244 c'est gratuit pour une Freebox révolution et depuis un téléphone mobile Free

mala116

« Réponse #2 le: 06 March 2013 19:18:10 »
C'est ce que j'ai fais. Un ticket incident à été ouvert.
Ma connexion n'aura pas marché 3 mois avant de sauter, quelle galère

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 07 March 2013 20:38:39 »
pas de chance ici 5 ans sans une panne

mala116

« Réponse #4 le: 14 March 2013 20:42:17 »
Passage aujourd'hui d'un technicien Free; il n'a rien constaté.

Ma freebox perd sa synchro tous les jours et n'arrive pas a la retrouver. J'ai remarqué qu'il suffisait de la débrancher une dizaine de minutes pour quelle retrouve l'heure.

Bien sur ça marchait bien aujourd'hui....et ce soir...re-perte de synchro et de nouveau bloquée etape3

J'en ai marre !!!

Goshi

« Réponse #5 le: 14 March 2013 22:33:02 »
Ca ressemble à la panne typique d'une V6... la surchauffe. Et la technique habituelle pour le confirmer, un ventilo derrière avec la trappe ouverte et hop.

mala116

« Réponse #6 le: 15 March 2013 07:32:54 »
J'ai bien ouvert la trappe derrière mais rien y fait.
Pas facile de mettre un ventilo derrière ! Comment tu fais?

ceehunter

Re : Freebox 6 bloquée étape 3 Nouveau
« Réponse #7 le: 15 March 2013 09:22:43 »
.
« Modifié: 21 October 2022 01:44:57 par Kikinou7 »

alainlfanfree

« Réponse #8 le: 15 March 2013 10:23:47 »
 Arrêtez le bricolage, comme on vous l'a déjà dit il faut faire changer la BOX si elle a vraiment un problème.
 J'ai toujours obtenu rapidement le remplacement d'une Box défaillante pour moi et pour mes amis.
 Si le conseiller sur lequel vous tombez ne veut rien savoir, essayez une autre fois, lors de l'appel choisissez l'option ''problème déjà signalé'' pour obtenir un technicien niveau 2 qui comprendra mieux votre problème.
 Free n'hésite jamais à changer son matériel quand il est évident que celui ci est défaillant.

chmike

« Réponse #9 le: 15 March 2013 10:55:08 »
Cela peut aussi provenir du bloc d'alimentation. J'ai eu ce problème sur une V5. Heureusement le technicien était très bon et avait déjà rencontré ce type de problème. Il avait une alim en stock dans sa voiture et plus aucun problème. Avec une alimentation trop faible, la freebox n'a plus la même puissance et si la distance est un peu grande (2500m dans mon cas), cela peut suffire. Lorsque l'alim chauffe sa puissance faiblissait apparemment.

Un test croisé est l'idéal, si c'est possible pour déterminer si c'est la freebox le problem, idem pour le bloc d'alimentation. C'est comme ça qu'il a finalement trouvé la cause du problème.

alainlfanfree

« Réponse #10 le: 15 March 2013 12:53:15 »
 Oui ça je le faisais avec les V3 et V4, on peut aussi le faire avec une V5, mais avec le service mis en place par Free avec la V6, il ne faut pas hésiter à faire intervenir un technicien jusqu'à ce ce que le problème soit résolu et si mala116 a toujours des soucis après un premier passage, un autre technicien devrait s'efforcer de résoudre définitivement le problème. Il y a parfois des différences de compétence comme dans tous les domaines.

mala116

« Réponse #11 le: 15 March 2013 14:45:15 »
J'ai remplacé le freeplug de la freebox V6 mais ça ne change rien.
Le technicien qui est passé hier soir ma recontacté ce matin, il va demander un remplacement de la freebox en espérant que ça soit accepté par la hotline qui doit justifier chaque remplacement

Technicien408

« Réponse #12 le: 15 March 2013 14:46:36 »
Bonjour,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

alainlfanfree

Re : Re : Freebox 6 bloquée étape 3
« Réponse #13 le: 15 March 2013 15:32:18 »
J'ai remplacé le freeplug de la freebox V6 mais ça ne change rien.
Le technicien qui est passé hier soir ma recontacté ce matin, il va demander un remplacement de la freebox en espérant que ça soit accepté par la hotline qui doit justifier chaque remplacement
  Bon ça avance enfin, Free a des employés compétents et jusqu'ici j'ai toujours trouvé une solution à mes problèmes Mais on m'a déjà dit que j'avais de la chance  (à moins que ça s'appelle autrement?).
  En plus    Technicien408 s'occupe de vous .

mala116

« Réponse #14 le: 15 March 2013 20:18:18 »
Merci technicien408 pour ta proposition .
Cet après midi le tech qui est passé chez moi m'a recontacté pour m'apprendre le remplacement de ma freebox serveur et mail de confirmation reçu dans la foulée.
J'espère que mes problèmes seront ainsi résolu
MP envoyé

ljerome

« Réponse #15 le: 21 March 2013 12:33:30 »
Freebox reçue aujourd'hui, synchro OK
On verra par la suite si ça tient.
Meric à tous

alainlfanfree

« Réponse #16 le: 21 March 2013 12:50:46 »
 C'est une bonne nouvelle, comme je vous l'avais dit Free fait toujours le nécessaire pour changer les Box quand il y a un doute sur leur bon fonctionnement. Technicien408 a du donner son habituel bon coup de pouce pour faire avancer rapidement le remplacement.
  Bon surf.

mala116

« Réponse #17 le: 26 March 2013 10:34:10 »
Merci. Tout fonctionne à merveille depuis le remplacement de la FB.