Freenews

M6 proposait mardi soir à 20h50, sur les bouquets de Free et d'Orange, une diffusion en 3D du film Alice au pays des merveilles de Tim Burton.

Lire l'intégralité de la news

Guillaume

Re : La qualité d'Alice en 3D sur M6 était-elle au rendez-vous ?
« Réponse #1 le: 06 March 2013 14:53:04 »
Equipé d'une TV Samsung, je n'ai pu profité d'une qualité correcte au niveau de la 3D. Le soucis rencontré était la juxtaposition des deux images, qui n'était pas au point et ce malgré les réglages possibles sur la TV.

Du coup, je suis repassé en flux HD  :'(

marcoHD

« Réponse #2 le: 06 March 2013 15:06:21 »
TV 3D LG LW4500 à mon niveau pas de souci de juxtaposition, mon avis qualité 3D au rendez vous sachant tout de même que ce film à été tourné en  2D et qu il manquait quelques profondeurs mais à ce niveau Free-Orange ne sont pas responsable. Expérience à refaire pour d autres films     

Ericus Maximus

« Réponse #3 le: 06 March 2013 15:07:59 »
Pour ma part, c'était très bon et bluffant. Sur un TV Panasonic à 300hz, presque comme au cinoche  :)

codocy@

TV 3D LG LW4500 à mon niveau pas de souci de juxtaposition, mon avis qualité 3D au rendez vous sachant tout de même que ce film à été tourné en  2D et qu il manquait quelques profondeurs mais à ce niveau Free-Orange ne sont pas responsable. Expérience à refaire pour d autres films   

Exactement pareil sur LW5500. Il est vrai que la profondeur était moindre qu'avec un BR évidemment, mais image très correcte quoique un peu plus sombre que d'habitude.

Dans tous les cas à refaire.

Réglage de la tv sur "signal original".

Cartapus

« Réponse #5 le: 06 March 2013 16:34:36 »
Possédant une TV Philips 42PFL7676H, j'ai été très satisfait de cette première diffusion en 3D.

Certes la qualité de la profondeur n'était pas au top, mais je n'ai pas constaté de problème de juxtaposition d'images.

Expérience à renouveler pour enfin pouvoir profiter de la 3D sur mon téléviseur.  ;)

Merci FREE pour cette expérimentation.

jjbbvv

« Réponse #6 le: 06 March 2013 16:39:27 »
Pour ma part, la qualité était tout à fait correcte...
Je l'ai visionné à l'aide de mon vidéoprojecteur, sur une base de 2,50 mètres, équipé du module 3D-XL de chez Optoma qui gère les flux 3D...
La qualité est bien supérieure aux images 3D proposées sur le canal 166.
Ce qui est désolant, c'est qu'il n'y avait aucune possibilité d'enregistrer le flux 3D.
J'ai remarqué que le flux 3D était toujours présent sur le canal d'M6; à quand le prochain programme en 3D?
Du sport en 3D serai de bonne augure aussi. :)  :)

tidus76

« Réponse #7 le: 06 March 2013 16:40:53 »
Téléviseur 3D Samsung

Décalage de 3cm des images superposées, donc 3D inexistante.
Impossible de régler que se soit sur la freebox ou sur le téléviseur.
J'avais déjà eu le problème sur une autre chaine de la freebox qui retransmettait des documentaires en 3D.

J'ai du mettre le Blu-Ray pour profiter du film (sans pubs  :D)

Kevta

Equipé d'une TV Samsung, je n'ai pu profité d'une qualité correcte au niveau de la 3D. Le soucis rencontré était la juxtaposition des deux images, qui n'était pas au point et ce malgré les réglages possibles sur la TV.

Du coup, je suis repassé en flux HD  :'(

Idem sur une SAMSUNG UE40ES6900.

marcoHD

Idem sur une SAMSUNG UE40ES6900.

Apparemment souci avec les SAMSUNG  alors que les autres TV et vidéoprojecteur passent bien je  pense un petit tour sur le forum de http://www.homecinema-fr.com s impose.......
« Modifié: 06 March 2013 17:04:50 par marcoHD »

Diablo1967

« Réponse #10 le: 06 March 2013 17:32:12 »
Equipé d'une Samsung UE46D6500ZF, certes on est pas au temps de "Bwana Devil " mais malgrés le développement technique séparant les 2 créations, je n'ais pas apprécié la diffusion en 3D et ais basculer en qualité HD.
Je pense qu'il faille, malheureusement, attendre encore quelque décénies pour avoir un résultat satisfaisant.. :P

Pitchoun

« Réponse #11 le: 06 March 2013 17:51:17 »
Moi j'ai une samsung LE46C750 (connaissant les merdouilles que samsung a avec la 3d, ne valant pas panasonic...) et j'ai pas eu trop de souci. Connaissant le résultat du film d'alice en 3d, je n'ai pas été surpris, c'est de la 3d de relief et moins de profondeur...
Non je n'ai pas trop à me plaindre du rendu donné par M6...

Tampon

« Réponse #12 le: 06 March 2013 18:30:54 »
Téléviseur 3D Samsung

Idem décalage de l'image de 2 à 3 cm et ce malgré avoir fait toutes les réglages sur mon téléviseur ça n'a rien changer. Du coup je me suis remis en HD car à force ça commencer sérieusement à loucher.

azerty38

« Réponse #13 le: 06 March 2013 20:33:56 »
J'ai une Samsung, je n'était pas la hier, mais j'ai déjà eu le problème de décalage avec la lecture de fichiers video 3D

Il faut bien vérifier dans le menu Réglages/Affichage/Ajustement de l'affichage de la freebox que les triangles (et leur contours blancs) sont bien visibles et à ras des bords de l'écran. Car en fonction de résolution et de la fréquence que vous avez choisi dans le menu résolution, l'image est plus ou moins bien cadrée.

moi j'ai résolution : Manuel / 1920x1080 / 60Hz / Progressif
« Modifié: 06 March 2013 20:37:57 par azerty38 »

fiber

« Réponse #14 le: 06 March 2013 21:27:16 »
Qualité 3D tout à fait correcte.

J'ai regardé les 10 premières minutes sur une TV SONY 46", très bien. Puis j'ai balancé le reste sur un vidéoprojecteur Full HD 3D, et impeccable. Définition correcte, avec des effets de jaillissement et tout. Pas le moindre soucis.
Une réussite en ce qui me concerne et en ce qui concerne l'image ! Même si c'est dommage que ce n'ait pas été possible d'enregistrer ! Il faudra régler ça pour la prochaine fois.

Un grand bravo à M6 et à Free pour cette expérience.

Par contre, pour le son !!! ... stéréo  :-\ 
Comment dire ... c'est totalement ridicule de la part de Free.
Pourquoi pas mono tant que vous y êtes ? Quand est-ce qu'ils vont régler ce problème ?

(Freebox V6)

Malarkey

« Réponse #15 le: 07 March 2013 08:00:20 »
TV Samsung UE55ES6300

Personnellement, j'ai trouvé la 3D bonne, avec de bonnes profondeurs, mais il y avait une sorte d'écho au niveau des visage notamment, avec un léger décalage de 3/4 cm. C'était un peu pénible, mais à la longue, on s'y habitue.

Expérience a renouveler tout de même! :)

zaki

« Réponse #16 le: 07 March 2013 08:34:30 »
Freebox V5 à 2400 m  du NRA , la qualité fut très correcte sans click ! Matériel : Vidéoprojecteur Optoma HD33 FULLHD 3D connecté en HDMI. Dommage que les coupures publicitaires ne soient pas en 3D , voir floue !

Malarkey

Dommage que les coupures publicitaires ne soient pas en 3D , voir floue !
Dommage qu'il y ait eu des coupures publicitaires tout court (mais je sais que les chaines privées gratuites ne vivent quasiment que de cela)

petitnicolas

« Réponse #18 le: 07 March 2013 10:51:27 »
Bonjour,
Au risque de surprendre, moi j'ai regardé ce film en 2D sur M6HD via la TNT numéricable(service antenne) et j'ai été déçu de la qualité d'image, un peu de grains, définition douteuse...
En plus, j'ai noté un décalage entre les voix et les mouvement de lèvres sur la VF alors que c'était bien synchro sur la VO.
Si c'est pas bon en 2D, je comprends que ça soit pas bon en 3D :-)

Patoun

Par contre, pour le son !!! ... stéréo  :-\ 
Comment dire ... c'est totalement ridicule de la part de Free.
Pourquoi pas mono tant que vous y êtes ? Quand est-ce qu'ils vont régler ce problème ?

(Freebox V6)
Quand tout leurs clients auront une barre 5.1 ?
Ou quand le clients pourra choisir pour une même chaine son flux audio, comme sur un BR ?

Avez vous déjà écouté un flux 5.1 sur une stéréo ?

fiber

Quand tout leurs clients auront une barre 5.1 ?

ça n'arrivera donc jamais ? Et pour la TNT on a attendu que tout le monde soit équipé en 5.1 ?

Ou quand le clients pourra choisir pour une même chaine son flux audio, comme sur un BR ?

On peut déjà le faire ça !  ???

Avez vous déjà écouté un flux 5.1 sur une stéréo ?

normalement c'est ce que font toutes les TV (actuelles): Downmixer le 5.1 en stéréo. Mais il ne s'agit pas là d'écouter le 5.1 en stéréo, mais de retransmettre en plus de la stéréo, le 5.1 des chaînes HD.

Ce n'est rien de plus que ce que propose la TNT HD actuellement.

Fifidenfer

« Réponse #21 le: 07 March 2013 14:37:30 »
TV 3D LG  à mon niveau pas de souci , mon avis qualité 3D au rendez vous sachant tout de même que ce film à été tourné en  2D et qu il manquait quelques profondeurs mais à ce niveau Free-Orange ne sont pas responsable. Expérience à refaire pour d autres films
J'aimerais être averti par un signal ou un message sur ma freebox quand un film passe en 3D

Patoun

Ce n'est rien de plus que ce que propose la TNT HD actuellement.
Ha ben je suis tellement Fan de TV que je n'était pas au courant ^^
Merci de l'info.

Cela implique donc que sur une chaine unique, Free (ou son prestataire/fournisseur) fasse transiter les deux flux audio. Et que la Freebox sache les interpréter.
Peut être une mise à jour à demander.

Sinon il faut compter en effet sur le Downmix de la TV. Et là je pense que tout le monde n'est pas à armes égales.

fiber

« Réponse #23 le: 07 March 2013 16:00:14 »
@Patoun
ça ne change rien pour toi ou celui qui n'est pas équipé en 5.1.
Toutes les chaines HD, à savoir TF1, France2 et M6 diffusent par défaut en 5.1 mais tu ne te rends pas compte si tu n'as pas l'équipement adéquat pour l'écouter (en surround). Tu l'entends "normalement" par les hauts-parleurs de la télé.

Et encore une fois, sur Freebox TV, dépendant des chaînes, il y a actuellement plusieurs flux audio (langues différentes) ... mais tous en stéréo bien sûr.

Tout ça pour dire que c'est très fort de proposer de la 3D, mais il faudrait déjà régler ce problème évident du son.
Pourquoi est-ce ainsi ? et pourquoi ce n'est pas déjà réglé ? Il y a sûrmenent un truc qui doit m'échapper là !  ???

danpar

TV 3D LG  à mon niveau pas de souci , mon avis qualité 3D au rendez vous sachant tout de même que ce film à été tourné en  2D et qu il manquait quelques profondeurs mais à ce niveau Free-Orange ne sont pas responsable. Expérience à refaire pour d autres films
J'aimerais être averti par un signal ou un message sur ma freebox quand un film passe en 3D
Du même avis
Super 3d
A quand les prochains filmes?

Col Hanzaplast

« Réponse #25 le: 08 March 2013 09:06:00 »
Pas terrible sur ma Trinitron de 36cm...     :P

fiber

Pas terrible sur ma Trinitron de 36cm...     :P

en fait ça a beaucoup de sens ta petite blague : ça veut dire que tout dépend de notre équipement  ;)

Patoun

en fait ça a beaucoup de sens ta petite blague : ça veut dire que tout dépend de notre équipement  ;)
Ha ben finalement on est d'accord, vous voyez ^^.