Thol

Latence périodique
« le: 06 March 2013 04:12:09 »
Bonjour,

Ayant droit à des perturbations quotidiennes sur ma ligne et après plusieurs échanges infructueux avec Free, je viens humblement solliciter votre aide pour essayer de faire avancer le schmilblick.  :-[

Petite explication du problème. Voilà que tous les jours, aléatoirement et durant quelques heures, je constate une grimpée en flèche du ping et une baisse débit. Lors de ces perturbations, jouer en ligne devient impossible (entre 500 et 800 de latence en moyenne avec des pics pouvant grimper bien plus haut), la navigation internet se retrouve perturbée et il faut avoir une patience à toute épreuve pour lire une vidéo (ça ne concerne pas que Youtube). J'ai beau redémarrer ou faire un hard reboot, que nenni ! Le soucis persiste jusqu'à ce qu'il reparte comme il est venu. Bref, je perds patience.

Passons aux détails techniques.

- Il y a 3 machines qui peuvent être connectées simultanément à la box (freebox V5) via ethernet et occasionnellement une console qui peuvent être connectées. Ceci-dit, lors de ces perturbations, même lorsqu'une seule machine est connectée à la freebox, sans aucun téléchargement ou application qui pourrait manger de la bande-passante, il n'y a aucune amélioration notable.

- Le WIFI est désactivé et est touché de la même manière que la connexion filaire lors du problème.

- Les 3 PC ont été scannés, formaté pour l'un d'entre eux et un autre est relativement récent et sain. Désactiver l'antivirus ne change rien. À noter que j'ai le même soucis avec la console PS3.

- Ces perturbations avaient déjà lieu il y a facilement deux ans mais elles étaient tellement occasionnelles que je n'y prêtais pas attention. Or, depuis quelques mois, elles surviennent tous les jours pour des durées et échelles indéterminées

- Il n'y a apparemment pas de condensateur dans la prise téléphonique

- La box affiche l'heure mais les diodes indiquant les machines connectées clignotent en permanence (je préfère préciser, je ne sais pas si c'est normal ou pas ^^')

- Les ip sont fixes.

- Mon mode ping est actuellement en sérénité mais je ne constate aucun changement en passant par les trois autres.

- Free me certifie que tout va bien ...

Je crois que c'est à peu près tout ce que je pourrais dire. N'hésitez pas à me demander plus d'informations.   :)

En bref, lorsque tout fonctionne, je suis très satisfait de mon débit mais lors de ces perturbations c'est la douche froide. Un petit coup de mou ne me dérangerait pas mais une telle baisse de débit / montée en latence quotidienne commence à me taper sur les nerfs.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable journée (sans lag  :-*).

Thol

Re : Latence périodique
« Réponse #1 le: 11 March 2013 13:35:20 »
Bonjour,

Petit up du sujet.

Personne n'aurait quelques pistes à explorer ?  ;D

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 11 March 2013 17:48:35 »
si tu as une V6 revolution quel sont les statistiques de l' ADSL

Thol

« Réponse #3 le: 12 March 2013 11:30:20 »
Bonjour,

Non, je suis encore à la V5 mais voici les caractéristiques de ma ligne :

Ligne téléphonique : ******
    Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
    NRA : SML13
    Longueur : 1139 mètres
    Affaiblissement : 17 dB
    Votre adresse IP/masque : ******
    Votre préfixe IPv6 : *******
    Passerelle (gateway) : ********
    Votre numéro de téléphone Freebox est le *********
    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
    Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 12 March 2013 11:39:22 »
se sont les stistique adsl sur  mafreebox.freenox.fr
la ou il y a les SES SE et CRC

ceehunter

Re : Latence périodique Nouveau
« Réponse #5 le: 12 March 2013 11:59:55 »
.
« Modifié: 21 October 2022 01:53:24 par Kikinou7 »

Thol

« Réponse #6 le: 12 March 2013 13:15:16 »
Pardon, j'avais mal saisi.

Il m'est impossible d'accéder à mafreebox.freebox.fr mais je crois comprendre que c'est réservé aux utilisateurs V6.

sebastopaul

Re : Re : Latence périodique
« Réponse #7 le: 12 March 2013 13:30:34 »
Pardon, j'avais mal saisi.

Il m'est impossible d'accéder à mafreebox.freebox.fr mais je crois comprendre que c'est réservé aux utilisateurs V6.

Si tu es un joueur en ligne, il faut te mettre en mode FATHPATH. Le mode sérénité a tendance à diminuer le débit de moitié. Le changement se fait la nuit entre 0 et 2h du matin. Demain tu referas un test quand le ping aura changé.

jeanmarie36

« Réponse #8 le: 12 March 2013 13:49:49 »
oui excuse pour la V5 cela se trouve sur la Box tv