Knarf49

Comprendre les tarifs depuis l'international
« le: 04 March 2013 17:48:18 »
Bonjour,

Je reviens d'un voyage au Portugal et j'ai appelé d'autres pays de l'union européenne.
Je m'attendais à être facturé 2,90 €/minute, parce que la brochure tarifaire indique:
"Appel vers le reste du monde et numéros spéciaux" :  2,90 €/minute.

J'ai calculé que l'on me facture plutôt du 0.19 €/min ce qui est même moins que ce que dit la brochure pour les appels vers la France (0,22 €/minute).

Dans les consommations détaillées mon appel est affiché comme type= voix(Portugal) alors que le destinataire était au Danemark.

Je n'ai rien compris ?  :-)

jeanmarie36

Re : Comprendre les tarifs depuis l'international
« Réponse #1 le: 04 March 2013 18:06:52 »
Les appel a l’intérieur de la communauté Européenne sont réglementé, dan s les autres pays ils sont libre

tictac492

« Réponse #2 le: 04 March 2013 21:24:15 »
J'ai calculé que l'on me facture plutôt du 0.19 €/min ce qui est même moins que ce que dit la brochure pour les appels vers la France (0,22 €/minute).

Dans les consommations détaillées mon appel est affiché comme type= voix(Portugal) alors que le destinataire était au Danemark.

Ce qui compte c'est la localisation de l'abonnement du numéro appelé. Si le numéro est un numéro portugais ou un numéro français, la tarification est de 0,22 €/min.
De plus, d'après la brochure, pour le Portugal, les 30 premières secondes sont indivisibles, et au-delà la communication est facturée à la seconde.

Combien de temps a duré la communication ?

Knarf49

Re : Re : Comprendre les tarifs depuis l'international
« Réponse #3 le: 04 March 2013 21:53:18 »
Ce qui compte c'est la localisation de l'abonnement du numéro appelé. Si le numéro est un numéro portugais ou un numéro français, la tarification est de 0,22 €/min.
De plus, d'après la brochure, pour le Portugal, les 30 premières secondes sont indivisibles, et au-delà la communication est facturée à la seconde.

Combien de temps a duré la communication ?
Justement, l'abonné est un fixe au Danemark, avec:
0,40 € pour 1 mn 50s
Si vraiment le tarif est ainsi pour les appels vers des pays de l'Union Européenne depuis d'autres pays européens, alors la brochure tarifaire n'est pas très claire.  Mais c'est alors dans le bon sens...moins cher.

tictac492

« Réponse #4 le: 04 March 2013 22:21:13 »
En effet, c'est curieux.

1min50s =  1 min + 50/60 min
Avec 0,22 €/min, cela donne un coût de 0,22 * (1+50/60) = 0,4033333.... €

Soit les fixes européens sont considérés comme la France, soit c'est une erreur dans le bon sens :)

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 04 March 2013 23:22:25 »
L'europe a prévus une baisse progressive des terminaisons d'appel et du roaming sur plusieurs année
nous allons progressivement vers une tarification unique pour toute l'Europe sur les terminaisons d'appels que se soit les mobiles ou les fixes, c'est la tendance actuelle.