minos71

Saturation DSLAM
« le: 04 March 2013 12:47:01 »
Salut à tous ,

Juste une petite question,
Comment savoir si son DSLAM est saturé  dans le cadre d' une étape 4 construction de ligne ?
J 'avoue que cette situation me fait un peu peur .... :o

Merci par avance,

minos71

Technicien408

Re : Saturation DSLAM
« Réponse #1 le: 04 March 2013 12:57:29 »
Bonjour,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage.
Le raccordement de cette dernière peut se faire sous un délai de 10 jours.
Il va falloir juste patienter le temps que l’opération de câblage soit achevée.
Cordialement 
« Modifié: 04 March 2013 13:00:05 par Technicien408 »

Technicien408

« Réponse #2 le: 04 March 2013 13:02:52 »
Vous n'avez pas à vous inquiéter, il y a encore de la place sur votre DSLAM même si il ne s'agit pas d'un grand DSLAM, c'est juste un mini  ;)
Vous êtes toujours dans le délai normal qui est entre 10 à 21 jours.
Cordialement

minos71

« Réponse #3 le: 04 March 2013 13:27:19 »
Merci bien Technicien408    ;)

Je suis rassuré ...d'autant que UPS livre ma freebox ce jour.....
La patience est une vertu    ... mais vite vite j'ai hâte ...

Merci en tous cas

Minos71

Technicien408

« Réponse #4 le: 04 March 2013 13:39:22 »
Je vous en prie  ;)
Oui, tout à fait, la livraison de votre freebox est prévue pour aujourd'hui même, ça a déjà eu lieu peut être.
Cordialement

baf94

« Réponse #5 le: 30 January 2014 13:33:17 »
Bonjour,
J'ai effectué mon inscription le 4 janvier et je suis en étape 1. Bref toujours à la case départ. Après des dizaines d'appels à ce sujet-là au 3244 ils m'ont indiqué une saturation du DSLAM. Vais-je devoir attendre 6 mois avant d'avoir enfin ma ligne ? Au bout de pratiquement un mois, je suis dans le brouillard le plus total et Free joue le sourd. Je ne sais que faire pour avoir plus d'informations ?

Technicien408

« Réponse #6 le: 30 January 2014 13:39:31 »
Bonjour baf94,
Effectivement, votre ligne est toujours à l'étape 1=> Commande de câblage en cours d'envoi. Et cela est dû à une saturation au niveau du DSLAM. D'après le retour suite à la remontée faite pour avoir une date de fin de saturation, c'est en attente ressources réseau.
De ce fait, je vous invite svp à patienter.
Cordialement

baf94

« Réponse #7 le: 30 January 2014 14:33:59 »
Est-ce donc cela le professionnalisme de Free ?
Merci mais patienter, cela fait longtemps (trop ?) que je m'y emploie. La question est : encore combien de temps vais-je devoir attendre ? Puis-je imaginer avoir une connexion internet Free dans une ou deux semaines (en plus du mois où j'ai déjà "patienté" ? Dois-je attendre janvier 2015 ?
Pensez-vous que cela soit raisonnable d'aller chez votre boulangère suite à une commande de 10 baguettes, et qu'elle vous réponde uniquement : "Veuillez patienter SVP, je n'ai pas commencer à faire la pate " ?!?
J'en connais qui changerait de boulangerie ...