fusdb

basculer forfait 19,99€ à 2€
« le: 02 March 2013 11:45:20 »
bonjour,

tout est dans le titre.
est ce possible?

oromcom

Re : basculer forfait 19,99€ à 2€
« Réponse #1 le: 02 March 2013 11:53:52 »
il y a une option présente sur l'interface client mobile.free.fr ??

Thibault

« Réponse #2 le: 02 March 2013 12:09:17 »
Le seul moyen est de passer par un autre opérateur intermédiaire,

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 02 March 2013 12:12:44 »
non impossible directement.

si vous souhaitez conserver le numéro la solution c'est la technique de l'aller retour.

1*) obtenir votre rio  au 3179.
2*) prendre un abonnement sans engagement avec portabilité du numéro chez un concurrent.
attendre un mois
3*) demander a nouveau votre rio au 3179 .
4*) prendre votre nouveau abonnement a 2 euros cher free avec la portabilité du numéro.

si vous ne souhaitez pas conserver votre numéro.
vous créer un nouvel abonnement a 2 euros .
vous résiliez l'abonnement a 20 euros.
pour résilier il faut envoyer une lettre recommandée a Free .
 la seconde solution qui évite la lettre recommandéer
c'est d'aller chez Band you vous prenez une carte sim a carte (prépayer a 4 euros) et vous portez l'abonnement à 20 euros sur l' abonnement a carte, la resiliation est automatique, plus rapide et moins complexe de la lettre recommande.
cette ligne sans abonnement disparaitrat toute seul dans un ans.
vous avez aussi la possibilité de récupéré ce numéro chez Free pour une portabilité différé

« Modifié: 02 March 2013 12:27:55 par jeanmarie36 »

fabvar

« Réponse #4 le: 02 March 2013 12:58:36 »
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Il suffirait à free mobile d'un peu de bonne volonté pour éviter tout ce cirque.

Rappelons qu'un des arguments de free mobile est d'être sans engagement, or on constate qu'il y a bel et bien un engagement quand on a eu le malheur de choisir un abonnement à 19.99€.
Pourquoi, sans engagement, on peut passer de 2€ à 19.99€ et pas l'inverse ?   Sommes nous des pigeons (attention au terme pigeon) ?
A quand la véracité de l'argument «sans engagement».

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 02 March 2013 13:01:18 »
a 19.99 tu as pas d 'engagement.
le 2 euros est un pris d'appel de stratégie commerciale pour faire venir de nombreux cilent

fabvar

« Réponse #6 le: 02 March 2013 13:05:56 »
Mais si, j'ai un engagement : Celui de ne pas passer d'un forfait à 15,99€/19,99€ au forfait 0€/2€
Or si l'on utilise une double portabilité on a le droit de passer de 15.99€/19,99€ à 0€/2€ , ce qui est une preuve d'engagement ou au moins de mauvaise volonté de laisser libre cours à un abonné de choisir librement son forfait en fonction de ses besoins .
Autant laisser l'utilisateur passer de 15,99€ à 0€ ou de 19.99 à 2€ sans faire ces pitreries de double portabilité ! ! ! !
« Modifié: 02 March 2013 13:18:46 par fabvar »

caradog

« Réponse #7 le: 02 March 2013 13:24:18 »
C'est tout à fait possible sans changer de numéro à condition de passer d'abord par un opérateur tiers puis de revenir chez Free quelques jours après.

Je l'ai fait et j'ai même obtenu la réduction forfait à zéro euro lors de ma réinscription.

En revanche, si on a le malheur de demander à la hotline, ils répondent qu'il faut souscrire un second forfait à 2 euros, en changeant obligatoirement de numéro, puis résilier le premier. (numéro définitivement perdu donc.

Il vaut mieux ne pas les écouter.

fabvar

« Réponse #8 le: 02 March 2013 13:44:44 »
Bien sûr il reste la possibilité de double portabilité et encore heureux.

Le mieux, si free était vraiment à l'écoute des utilisateurs serait d'éviter aux utilisateurs de passer par un opérateur tiers! ! !
Qui empêche free mobile de faire un changement de forfait dans les deux sens (et non pas en sens unique) , sinon le fait de garder captif un pigeon ? ? ?

GALAXYnaute

« Réponse #9 le: 02 March 2013 18:14:42 »
free upgrade mais ne downgrade pas pour la box c pareille une fois passer a la v6 impossible de repasser a la v5 c la mm chose pour le mobile la seul façon c la double portabilité juste pour les faire chier. c con mais c comme sa mm si sa leur coûte rien

tictac492

« Réponse #10 le: 02 March 2013 18:20:21 »
Mais il y a le risque de perdre le client une fois sa ligne mobile portée ailleurs.
Si on prend goût à l'opérateur de transition, on y reste et on ne revient pas chez Free ;)

fabvar

Re : Re : basculer forfait 19,99€ à 2€
« Réponse #11 le: 02 March 2013 18:33:58 »
free upgrade mais ne downgrade pas pour la box c pareille une fois passer a la v6 impossible de repasser a la v5
Mais cela n'a rien à voir car pour une box il y a un bien matériel qui appartient à free en tout état de cause et c'est le même prix (ou presque).
Un forfait est un forfait dont on devrait pouvoir modifier les contraintes si l'on est vraiment sans engagement.

Il n'y a aèucune mention dans les conditions générales de ventes d'un enfermement au tarif 15,99/19,99.
Seule la branche assistance (que l'on lit plutôt quand on a un problème) fait mention d'un passage possible de 0/2€ vers 15.99/19.99€ mais le client potentiel (moi par exemple) n'est conditionne que par les conditions générales de ventes et la publicité qui vante une totale liberté !! ! !

jeanmarie36

« Réponse #12 le: 02 March 2013 19:47:28 »
Free vante la possibilité de partir quant tu veux c'est la liberte  (Free  en anglais). si il y a mieux ailleurs ben je pars

fabvar

« Réponse #13 le: 03 March 2013 04:53:53 »
Mais non justement je ne veux pas partir, je veux rester chez free et ne veux pas aller voir ailleurs.
Et je revendique la liberté, comme je n'ai pas d'engagement, de changer de forfait.

GALAXYnaute

« Réponse #14 le: 03 March 2013 07:53:59 »
franchement se debat date depuis plus d'un ans et free ne fait rien pour changer les chose c tout se que je vois

caradog

« Réponse #15 le: 03 March 2013 12:44:27 »
Bien sûr il reste la possibilité de double portabilité et encore heureux.

Le mieux, si free était vraiment à l'écoute des utilisateurs serait d'éviter aux utilisateurs de passer par un opérateur tiers! ! !
Qui empêche free mobile de faire un changement de forfait dans les deux sens (et non pas en sens unique) , sinon le fait de garder captif un pigeon ? ? ?
Je suis tout à fait d'accord.

Si le forfait 2/0 euros dérange Free, il ne fallait pas le proposer.

GALAXYnaute

« Réponse #16 le: 03 March 2013 18:21:26 »
Je suis tout à fait d'accord.

Si le forfait 2/0 euros dérange Free, il ne fallait pas le proposer.
c dommage pour free surtout

eglander

« Réponse #17 le: 04 March 2013 11:58:47 »
Le problème est, à mon avis, d'éviter les changements réguliers de forfait selon le déplacement des abonnés.
Si Free donnait la possiblité de téléphoner de l'étranger vers n'importe quelle destination (en payant) avec un forfait 2 ou 0 le problème serait peut-être réglé !...?

Cela arrivera peut-être un jour !

fabfree

« Réponse #18 le: 04 March 2013 12:16:38 »
C'est une question de modèle économique.

Les abonnements par forfait ne sont rentables pour les entreprises que si une partie des abonnés paient plus que s'ils consomment ou coûtent, les + petits consommateurs payant pour les gros.
Si les abonnés de forfait arrivent à payer un prix s'approchant  à ce  qu'ils consomment en jonglant entre les forfaits, alors les coûts générés par les gros consommateurs ne seront plus répartis sur les petits.

Dans ces conditions, on comprend bien que Free, ou tout autre société, n'a pas intérêt à favoriser le passage d'un forfait à l'autre. 
C'est comme au restaurant : on divise en part égale ou on paie  seulement ce qu'on a mangé/bu?

tictac492

« Réponse #19 le: 04 March 2013 13:04:29 »
Chez Orange, on peut basculer d'un forfait Sosh à un autre sans limite ...

http://www.sosh.fr/forfaits-sosh

#3 FLEXIBLE
FAITES BOUGER VOTRE FORFAIT

Chaque mois, si vous en avez envie, vous pouvez changer de forfait sans aucun frais. Il faut parfois savoir la jouer flexible avec son forfait.

fabvar

« Réponse #20 le: 04 March 2013 15:45:37 »
C'est une question de modèle économique.

Quel est donc ce modèle économique qui n'interdit pas à un client de partir pour revenir (ce qui est la base même des forfaits sans engagement) et qui interdit le changement de forfait sans passer par une double portabilité ?

A chaque portabilité entrante free offre la carte sim qui dans le cas contraire est facturée 10€ .

Donc chaque double portabilité coute de l'argent à free, donc son modèle économique ne tient pas la route.

Mais évidemment chaque portabilité entrante est considérée comme une conquête de nouveau client et fait bien dans les résultats de free, mais dans le cas d'une double portabilité, il s'agit de l'échec du modèle économique imposé sans aucune logique.   
« Modifié: 05 March 2013 06:52:56 par fabvar »

fabfree

« Réponse #21 le: 04 March 2013 16:58:07 »
Chez Orange, on peut basculer d'un forfait Sosh à un autre sans limite ...

http://www.sosh.fr/forfaits-sosh
Oui, mais Sosh le fait entre des forfaits déjà coûteux.  Donc il incite seulement les gens qui n'utilisent pas la DATA à migrer vers un usage de la DATA.

Pour rappel la téléphonie coûte peu, surtout pour des opérateurs déjà établis.

eglander

Re : Re : Re : basculer forfait 19,99€ à 2€
« Réponse #22 le: 04 March 2013 18:37:26 »

Que free permette le passage dans les deux sens ne changerait pas son modèle économique donc pourquoi attendre le «Cela arrivera peut-être un jour !»

Pour le modèle économique ! et pourquoi attendre tout simplement parce que Free est maitre d'oeuvre.
Lorsque je vais à l'étranger je prends un forfait local qui est, en général, super intéressant au niveau du prix.

tictac492

Re : Re : Re : Re : basculer forfait 19,99€ à 2€
« Réponse #23 le: 04 March 2013 21:04:50 »
Pour le modèle économique ! et pourquoi attendre tout simplement parce que Free est maitre d'oeuvre.
Lorsque je vais à l'étranger je prends un forfait local qui est, en général, super intéressant au niveau du prix.

A l'étranger, il y a 2 problèmes :
1) Pouvoir appeler. Dans ce cas, une sim locale est sûrement le moins cher.
2) Pouvoir être joint de ses contacts avec son numéro habituel. Dans ce cas, c'est l'option "monde" qu'il faut ...

Conclusion : il faut un téléphone double-sim ou avoir 2 téléphones si on a besoin de beaucoup appeler. Sinon, il n'y a que le forfait à 19,99 € ...

tictac492

Re : Re : Re : basculer forfait 19,99€ à 2€
« Réponse #24 le: 04 March 2013 21:13:25 »
Oui, mais Sosh le fait entre des forfaits déjà coûteux.  Donc il incite seulement les gens qui n'utilisent pas la DATA à migrer vers un usage de la DATA.

Les forfaits Sosh ne sont pas si coûteux tout de même.
Avec un hors-forfait à 5 centimes la minute chez Free, le point de rentabilité du forfait Sosh à 9,99 € se situe à 4h18 avec les mms illimités et 4h38 sans mms (par rapport au forfait Free à 2 €). Ce n'est pas énorme comme volume de communication ...

fabfree

« Réponse #25 le: 04 March 2013 22:08:53 »
Le forfait SOSH n'est pas  si cher si on passe 4H en APPEL !

Si on imagine que l'on reçoit autant de comms entrantes,  cela veut dire 8 H au portable par mois.

GALAXYnaute

« Réponse #26 le: 06 March 2013 21:04:14 »
sa c une offre cool chez soch changer de forfait quand bon te semble

eglander

Re : Re : Re : Re : Re : basculer forfait 19,99€ à 2€
« Réponse #27 le: 07 March 2013 06:53:59 »
A l'étranger, il y a 2 problèmes :

Ah bon ! pour moi il n'y a aucun problème avec un seul téléphone.