duraton

internal server error: mes mails n'arrivent plus...
« le: 24 February 2013 07:48:42 »
Bonjour,

depuis environ 48heures mes mails n'arrivent plus dans ma boite. Que ce soit sous Zimbra (mais aucun message d'erreur) ou sous Thunderbird ou Iphone (là dans les deux cas, erreur de mot de passe, qui cependant fonctionne très bien sous Zimbra).

"echec de l'envoi du nom d'utilisateur"

quand j'envoie un mail à cette adresse, je ne le reçois pas évidemment , mais je n'ai aucun message d'erreur en retour.

Par contre je peux e'envoyer des messages sans problème, et ils arrivent bien.

Est-ce un serveur qui a sauté? mes autres adresses free fonctionnent bien... Et évidemment il s'agit de mon adresse principale..

Merci de votre aide.
« Modifié: 24 February 2013 07:54:10 par duraton »

codocy@

Re : internal server error: mes mails n'arrivent plus...
« Réponse #1 le: 24 February 2013 07:58:31 »
Bonjour,

Malheureusement je ne peux vous aider. Je suis dans le même cas que vous depuis hier.
Erreur de connexion avec WLM et boite mail zimbra complètement vide.
Il n'y a plus qu'à attendre. Par contre où sont les mails que l'on est censé recevoir ?????

Bon dimanche.

duraton

« Réponse #2 le: 24 February 2013 08:03:08 »
Un dimanche... pas sur de récupérer sa boite avant demain...

Par contre mes messages n'ont pas disparu de ma boite, ils sont tous là.

cela dit je les récupère en pop sur Thunderbird donc, c'est déjà ça, une petite sécurité, mais si c'est moins pratique.

en espérant que nos amis de Free, dont le service est bien dégradé ses temps-ci, se remuent un peu!

Actarus5973

« Réponse #3 le: 24 February 2013 09:13:17 »
Bonjour,
Je viens de contacter la hotline Free pour un problème similaire :
Je constate que je ne reçois plus d'emails sur 2 de mes adresses free (les + importantes) :
- [email protected] ;
- [email protected] ;
depuis vendredi soir (le 22/02/2013).
Le dernier mail reçu sur ces boites date du 22/02/2013 à 19h57. Plus rien depuis.
Je viens d'effectuer un test d'envoi sur l'ensemble de mes boites mails (8) free depuis une boite hotmail. Aucun souci pour 6 d'entre-elles, mais les boites 2 ci-dessus ne reçoivent rien. Les messages ne sont ni dans la boite de réception ni dans les différents dossiers de courriers indésirables.
Aucun avis de non-distribution n'est émis, les messages semblent donc bien arriver sur les infrastructures MAIL de Free mais ne sont pas délivrés dans nos boites.
Je précise que je n'ai aucun souci de connexion à ces boites ni d'envoi depuis ces boites.
Réponse de FREE : Problème généralisé sur les infrastructures ZIMBRA. En cours d'analyse...
M'est avis qu'on aura pas de solution avant demain  >:(
À suivre donc...

stephanf

« Réponse #4 le: 24 February 2013 09:43:26 »
Bonjour,
j'ai le meme probleme depuis hier
j'ai du refaire mon compte sur outlook
au lieu d'avoir un compte en pop 3 je suis passé en imap
mais je ne reçoit plus aucun mail extérieur
sur 3 essais d'envoie a moi meme d'un message un seul est revenu...
j'espere retrouver les mails "perdu"

duraton

« Réponse #5 le: 24 February 2013 10:18:46 »
Je ne pense pas que ça soit utile de modifier les mots de passe, dans la mesure ou l'identification se fait très bien directement sous Zimbra.

Merci à Actarus d'avoir partagé le retour de chez Free.

duraton

« Réponse #6 le: 24 February 2013 10:29:44 »
Je viens juste de recevoir deux messages sur Thunderbird qui étaient arrivés vendredi soir sur Zimbra et qui n'avaient réussi à être rapatriés.
Je n'ai plus l'erreur d'identification...
Mais je n'ai pas reçu les messages plus récents (et je dois bien en avoir depuis 48heures! ceux que je me suis envoyés moi même et des spams, même si je suis oubliée de tous les autres correspondants!)

Les mails que je m'envoie à l'instant arrivent bien... pas les plus anciens.

J'espère que les mails ne sont pas perdus définitivement...
« Modifié: 24 February 2013 10:33:19 par duraton »

majlm

« Réponse #7 le: 24 February 2013 10:33:33 »
Le problème ne vient pas uniquement de Zimbra, car sur courriels du téléphoine Free (Optimus L9) idem
 " Serveur error"...!!!

Il y a donc un problème de Bug Réception  Courriel avec adresse: [email protected] que ce soit sur:
- Zimbra
- Iphone
- Android ( mon cas)

Seul les Blackberry ne sont pas concernés ( Mon épouse reçoit mes courriels tests )sur son adresse: @free.fr)

A tester avec d'autres envois sur des adresses autre opérateurs que Free....?

duraton

« Réponse #8 le: 24 February 2013 10:40:22 »
Je pense que c'était seulement certains serveurs. Je n'ai eu qu'une adresse free impactée (sur tous mes supports, pc iphone, etc). Les autres adresses fonctionnaient très bien.

Les messages postés depuis cette adresses partaient également très bien. Quelque soit le support. Donc c'est le serveur de réception d'une série de compte seulement...

majlm

« Réponse #9 le: 24 February 2013 11:02:47 »
Probable, mais il serait intéressant que Free contrôle ...!!!!
Je viens de recevoir mon Test sur mon téléphone expédié via Thunderbird...!
Mais les test n'est pas arrivé sur mon adresse courriel principale sur Thunderbird ...!
Bien reçu sur adresse secondaire. Donc tout n'est pas résolu!  :)

Dan66FB

« Réponse #10 le: 24 February 2013 21:57:02 »
J'ai subi le même problème de non-réception des courriels depuis le samedi 23 février. Après différents tests, je fais les constatations suivantes:
- les envois restent possibles vers mes autres boîtes mail;
- en sens contraire, les courriels devant arriver dans ma boite "Free" n'y parviennent pas. Ma messagerie OUTLOOK me délivre systématiquement le même message d'échec sur la tâche de réception. La saisie du mot de passe ne change rien. L'utilitaire de résolution des problèmes sous Windows 7 détecte bien une anomalie, mais les actions de correction sont sans effet également...
- les courriers entrants ne parviennent pas davantage dans la boite de réception de mon téléphone Androïd;
- PIRE ENCORE, ILS NE SONT MÊME PAS VISIBLES EN SE CONNECTANT DIRECTEMENT A ZIMBRAFREE.

J'ai donc pris contact avec la hot line de Free (3244) qui s'est avérée, COMME D'HABITUDE particulièrement INCAPABLE de donner la moindre explication, prétendant même ne pas être au courant d'un tel dysfonctionnement, pourtant majeur. Après 20 minutes de conversation (à 0,078 €TTC par appel plus 0,014 €TTC/min), on m'a simplement prié d'ouvrir un ticket d'incident auprès de l'assistance... Une telle INCOMPÉTENCE, pour un service censé être ouvert 24h sur 24 et 7J sur 7, c'est tout simplement inadmissible.

J'en déduis donc que la remise en service opérationnel, qui a eu lieu dans l'après midi du dimanche 24, relève juste d'un "miracle" !