Freenews

Face aux difficultés d'accès à YouTube depuis une connexion Free, loin de s'être dissipées malgré de nombreux mois d'attente, plusieurs téléconseillers de Free recommandent désormais d'utiliser ProxFree... une véritable solution détournée.

Lire l'intégralité de la news

electromusic

Après 8 ans de bons et loyaux services chez Free, je me suis inscrit à SFR suite à la degradation de Free ces derniers mois.

Je ne regrette pas mon choix! Je peux regarder des vidéos Youtube, pas de pub sur le service replay, et ca fonctionne! Le decodeur TNT fonctionne également (celui de la freebox n'avait jamais fonctionné correctement) et plus aucun freeze de la TV.

Free c'est pas cher, mais on sait pourquoi!!

aaaaax

Après 8 ans de bons et loyaux services chez Free, je me suis inscrit à SFR

J'espère que vous aurez plus de chance que 2 de mes amis (habitant à 40 km l'un de l'autre) qui n'ont eu ni internet ni même de tél pendant plus de 8 jours... C'est sans doute très bien SFR.. quand ça marche !!!!  ;)

Dex38

J'espère que vous aurez plus de chance que 2 de mes amis (habitant à 40 km l'un de l'autre) qui n'ont eu ni internet ni même de tél pendant plus de 8 jours... C'est sans doute très bien SFR.. quand ça marche !!!!  ;)
un peu comme Free  ;)

cau59

Après 8 ans de bons et loyaux services chez Free, je me suis inscrit à SFR suite à la degradation de Free ces derniers mois.

Je ne regrette pas mon choix! Je peux regarder des vidéos Youtube, pas de pub sur le service replay, et ca fonctionne! Le decodeur TNT fonctionne également (celui de la freebox n'avait jamais fonctionné correctement) et plus aucun freeze de la TV.

J'espère que tu n'es pas un fan des enregistrements, parce que tu es mal tombé.

Goshi

Et zut. Avec cette news on peut être sur que proxfree va morfler  :'(

OhMonBato

Est ce que quelqu'un a une vague idée du coût engendré par l'augmentation nécessaire des tuyaux entre Free et Google ? Je serais curieux de savoir.

cretineur

Vive le Minitel2. La crise sur la bande passante montre à quel point Internet est devenu Downnet, avec des consommateurs de vidéo ultramajoritaires dans le connectés au réseau. Et on se précipite de dealer en dealer (de bande passante) pour mieux oublier notre passivité face aux médias.

electromusic

Tout comme Free. J'ai eu le meme problème avec eux suite à un écrasement de ma ligne. Plus d'une semaine sans internet, bien sur aucun dédommagement, et j'ai du investir dans un routeur car j'ai decouvert que le routeur de la freebox ne fonctionne pas sans synchro....
Je pense qu'il n'y a pas un fournisseur pour rattraper l'autre lorsqu'il y a une panne. Peut etre Orange, et encore...

J'ai pas encore essayé. Il faut bien qu'ils aient un défaut  :). Mais je n'ai jamais été très emballé par toutes ces super mega box qui fond papa maman, mais pas très bien finalement.... Je suis plutot partisan du "un boitier pour une fonction". Il y aurait un abonnement internet avec un simple modem, pour 15€/mois ca m'irait très bien!

Makaveli

Et après on accuse les autres opérateurs de faire du FUD avec Free, mais finalement, c'est partout pareil :D :D :D

papy25

et ben moi j'ai fait le contraire et ma filles vas suivre ainsi que tous mes amis qui passe de Sfr a Free
Quand au prix c'est les même la seul difference c'est qu'avec free tout fonctionne bien sans redémarrage du Player au moins une fois par jour  sinon sinon blocage du Player et je ne parle pas du reste .....

urdle69

Je ne peux que décourager ce genre de méthode !
1) Plus les gens utiliserons ce genre de solution soit-disant temporaire, plus la pression sur Free diminuera. (et par temporaire, ça doit faire au moins 5 ans que YouTube rame chez Free...)
2) Cela ne changera rien pour Google, ou peu, à moins que le-dit proxy soit hébergé par un opérateur qui fait payer en partie Google pour le trafic (genre Orange)
3) C'est l'utilisation, voire le parasitage, du FAI de l'hébergeur du Proxy. Admettons qu'un abonné Orange Fibre pose un proxy et en fait profiter une dizaine de ses amis; alors c'est la connexion Orange-Google qui est consommée; je trouve donc éthiquement très discutable que la HotLine de Free propose ce genre de solution !

Donc pour faire clair, la solution de proxy
- Favorise beaucoup Free et légèrement Google (diminue donc la pression et ne profite pas à "la communauté Free")
- Pénalise les autres FAI
C'est donc une solution très égoïste.

electromusic

et ben moi j'ai fait le contraire et ma filles vas suivre ainsi que tous mes amis qui passe de Sfr a Free
Quand au prix c'est les même la seul difference c'est qu'avec free tout fonctionne bien sans redémarrage du Player au moins une fois par jour  sinon sinon blocage du Player et je ne parle pas du reste .....

Je crois que nous sommes tous des eternels insatisfaits à croire que l'herbe est plus verte chez le voisin.

Mais ces 8 ans chez Free m'ont fait constater qu'ils sont très fort d'un point de vue innovation. Mais ils ont tendance à bichonner les nouveaux clients et a laisser tomber les plus vieux...

Arnaut78

Est ce que quelqu'un a une vague idée du coût engendré par l'augmentation nécessaire des tuyaux entre Free et Google ? Je serais curieux de savoir.

Pour avoir un YT qui marche, si je me souviens bien, le patron d'OVH avait estimé le surcout mensuel à 15 cts pour Free, il y a quelques semaines de cela lors de la polémique sur l'AdGate.

azerty38

Vive le Minitel2. La crise sur la bande passante montre à quel point Internet est devenu Downnet, avec des consommateurs de vidéo ultramajoritaires dans le connectés au réseau. Et on se précipite de dealer en dealer (de bande passante) pour mieux oublier notre passivité face aux médias.

Pour les curieux, voici une présentation ce ce que veut dire minitel 2.0 et des conséquences

http://www.youtube.com/watch?v=AoRGoQ76PK8

Grizzly

C'est déplorable cette situation.

cau59

J'ai pas encore essayé. Il faut bien qu'ils aient un défaut  :). Mais je n'ai jamais été très emballé par toutes ces super mega box qui fond papa maman, mais pas très bien finalement.... Je suis plutot partisan du "un boitier pour une fonction". Il y aurait un abonnement internet avec un simple modem, pour 15€/mois ca m'irait très bien!

Oui, si tu n'est pas très difficile et que si tu es très patient, SFR te conviendra. Car les bugs (il n'y en a pas qu'un seul), sont très présents, et pour les correctifs il ne faut pas être pressé.
Si tu veux une astuce, dès que tu as des soucis en vrai bugs il ne faut pas appeler la hotline SFR technique, mais le service résiliation, tu auras la possibilité de négocier ton abonnement au rabais. (çà marche bien de ce côté).

Mopral

genial ce proxy web, ca roxe 1mb/s sur youtube, video en 1080p yeah....

Le Batou

Je suis plutot partisan du "un boitier pour une fonction". Il y aurait un abonnement internet avec un simple modem, pour 15€/mois ca m'irait très bien!

Dans ce cas, il y a OVH pour 30 €/mois TTC : pas de box multimedia, juste le net et le téléphone (2 lignes), plus des services web OVH (site web, adresses email, ligne fax virtuelle, espace cloud). Aucun retour sur la qualité de leur service, pour ma part. Si quelqu'un en a, d'ailleurs...

tictac492

Dans ce cas, il y a OVH pour 30 €/mois TTC : pas de box multimedia, juste le net et le téléphone (2 lignes), plus des services web OVH (site web, adresses email, ligne fax virtuelle, espace cloud). Aucun retour sur la qualité de leur service, pour ma part. Si quelqu'un en a, d'ailleurs...

Cela m'intéresse aussi, d'autant plus que l'offre est VDSL-ready ...
OVH propose aussi du SDSL 5 Mbit/s pour le même prix.
Apparemment, OVH ne facture pas de frais de résiliation pour ses offres ADSL/SDSL : intéressant si on compte revenir chez Free par la suite !
(Edit : en revanche, je ne sais pas si OVH rembourse les frais de résiliation de l'opérateur d'origine ...)

Sinon, je me demande ce que vaut l'offre iSTART de Numéricable à 24,90 €/mois quand on est bien en zone 100 ...
« Modifié: 23 February 2013 01:23:39 par tictac492 »

oromcom

chez SFR ils ont une box TV dont la mise à jour présente un beug qui est à ce jour non corrigé... ils ne savent pas comment résoudre le soucis