Freenews

France Télécom-Orange a annoncé mercredi matin une lourde baisse de son résultat net en 2012 (-79%), dans le cadre de la présentation de son bilan financier de l'année passée.

Lire l'intégralité de la news

herve06

ça, c'est pour la partie abonnement mobile.
Est-ce que le contrat avec Free est pris en compte dans ce calcul ? je ne pense pas.
Les chiffres devraient être moins mauvais.

PoilàGratter

ça, c'est pour la partie abonnement mobile.
Est-ce que le contrat avec Free est pris en compte dans ce calcul ? je ne pense pas.
Les chiffres devraient être moins mauvais.

Tout les flux financiers sont pris en compte.

Fansat70

Effectivement, cela fait mal... Et, crise économique aidant, il n'est pas dit que 2013 sera meilleur...
Accessoirement, peut-être pas demain la veille que les centres de Hotline "externalisés" seront rapatriés dans l'hexagone! :(

pokeruffo

Pas d'amalgame. On nous parle ici de baisse de résultat net qui peut être dû à une multitude de paramètre (moins value, provision pour des pertes à venir, ... et j'en passe).
En relisant bien la note on s’aperçoit que le cash flow opérationnel (ce qui compte vraiment pour l'activité) n'est en baisse que de 13%. Ca me semble finalement assez minime

doppel

Euh 13% de baisse c'est quand même pas rien.

herve06

dans ce cas : ouch !

Arnaut78

dans ce cas : ouch !
T'inquiètes pas trop tout de même. ;)
 Il y en gros un milliards de dépréciations d'actif et 1 milliards pour restructuration dans les comptes 2012.
Comme dit après, le plus important est son cash flow opérationnel. Le désendettement et les départs en retraite feront que dans les 3/4 ans les structures de coût de FT vont être largement modifiées. Et surtout cela n'altère pas pour le moment sa capacité d'investissement.

petitnicolas

79% avec l'accord d'itinérance ? Ca me parait beaucoup.
Que pensez des autres concurrents alors ?
Je trouve ça bizarre..

raudi

Qu'est-ce qu'on pourrait faire pour aider l'opérateur historique à s'en sortir ? Relancer le minitel ? Faire une kermesse ?

Vous avez des idées ?

Raudi

skuderodj

ils payent (les 3 oiseaux) maintenant leurs magouille de l'époque de leurs complots sur les prix...
bien fait :)

skuderodj

Qu'est-ce qu'on pourrait faire pour aider l'opérateur historique à s'en sortir ? Relancer le minitel ? Faire une kermesse ?

Vous avez des idées ?

Raudi

baisser les dividendes,(voir supprimer) des actionnaires

OhMonBato

Il y a aussi 726 millions d'euros imputables au nouvel accord Temps Partiel Seniors, ce n'est pas négligeable. De toute façon, je crois qu'il n'y a pas trop de raison pour se faire du soucis pour F.T.

Pour le coup des dividendes à supprimer, on peut aussi supprimer les intérêts sur vos livrets d'épargne, vous seriez d'accord ?

Patoun

Il y a aussi 726 millions d'euros imputables au nouvel accord Temps Partiel Seniors, ce n'est pas négligeable. De toute façon, je crois qu'il n'y a pas trop de raison pour se faire du soucis pour F.T.

Pour le coup des dividendes à supprimer, on peut aussi supprimer les intérêts sur vos livrets d'épargne, vous seriez d'accord ?
Oui !

OhMonBato

Ben envois les moi alors si tu n'en as pas besoin !
Il suffit que je dise noir pour que tu dises blanc, ça en devient parfaitement ridicule ;D

Patoun

Ben envois les moi alors si tu n'en as pas besoin !
Il suffit que je dise noir pour que tu dises blanc, ça en devient parfaitement ridicule ;D
C'est encore plus simple que ça. J'en ai pas !
Ou est le ridicule la dedans ?

Parker_

Effectivement, cela fait mal... Et, crise économique aidant, il n'est pas dit que 2013 sera meilleur...
Accessoirement, peut-être pas demain la veille que les centres de Hotline "externalisés" seront rapatriés dans l'hexagone! :(
Oui en effet c'est pas jojo...

doppel

C'est encore plus simple que ça. J'en ai pas !
Ou est le ridicule la dedans ?

Le ridicule est alors de dire que tu acceptes de ceder les interêts de TON livret d'épargne si tu n'en as pas.

landre2

heureusement que le ridicule ne tue pas car il y aurait beaucoup de travail a pourvoir en usine ou autre et du boulot pour les croque morts

Patoun

Le ridicule est alors de dire que tu acceptes de ceder les interêts de TON livret d'épargne si tu n'en as pas.
Il me semble que ta question était plus générale, "VOS livrets ...".
J'indique donc simplement que cela ne me dérangerait pas que celui ci ne soit plus avec intérêts.
Ensuite tu me pose la question à moi personnellement.
Je te répond donc pour mon cas.

Et pour répondre à la personne au dessus et aux autres, si !, la bêtise humaine tue, et chaque jour.
Mais ça on est pas près de s'en débarrasser.

OhMonBato

En dehors du fait que tu sois une des très rares personnes à ne posséder qu'un compte chèque, visiblement, personne ne possédant un livret quelconque ou une assurance vie (donc quelqu'un concerné par ma remarque) n'a fait savoir ici qu'il serait prêt à donner ses intérêts ;)

Patoun

En dehors du fait que tu sois une des très rares personnes à ne posséder qu'un compte chèque, visiblement, personne ne possédant un livret quelconque ou une assurance vie (donc quelqu'un concerné par ma remarque) n'a fait savoir ici qu'il serait prêt à donner ses intérêts ;)
Oui ça je veux bien le croire ^^.

Perso j'ai fait le choix de la pierre. Il existe des façons d'investir sans forcément se ruiner.
Une habitation secondaire à la mer ou à la montagne payée en partie par son temps de location par exemple, mais il doit exister d'autres techniques.

Pour moi, donner de l'argent à des gens que je ne connait pas, c'est un peu comme mettre mes données sur le Cloud, c'est Flou, et je ne leur fait pas confiance (D'ailleurs franchement, le Cloud, à part faire chic dans une conversation .... mais bref).
Et puis même si en France on est bien protégés, il y a déjà eu quelques catastrophes à cause de ça ... Peu probable chez nous certes ...

Souvent je me demande, à quoi sert l'argent si on le dépense pas.
d'Ailleurs je sous toujours halluciné par le taux d'épargne en France !
Mais comment font ils ? !

doppel

Il me semble que ta question était plus générale, "VOS livrets ...".
J'indique donc simplement que cela ne me dérangerait pas que celui ci ne soit plus avec intérêts.
Ensuite tu me pose la question à moi personnellement.
Je te répond donc pour mon cas.

Euh... j'ai jamais posé cette question moi. C'est OhMonBato.
Ensuite, oui la question était générale.... pour ceux qui ont un livret d'épargne. Quand on parle à plusieurs personnes il est normal d'utiliser le vous / vos... d'autant plus que certains peuvent en avoir plusieurs.
Du coup, je ne comprend toujours pas pourquoi tu as répondu à une question car ton cas ne correspond pas si j'ai bien compris à la question.... d'ou ma remarque sur le ridicule.