FRANK06

Multicomptes
« le: 20 February 2013 10:49:33 »
Pensez vous qu'il soit possible dans le cas d'un Multi-compte  Free Mobile d'intervertir le compte principal ( Madame )  avec le compte secondaire ( Monsieur ) , car malheureusement c'est le compte principal que l'on veut résilier dans le cas d'une séparation , ce qui aurait pour cause de perdre les deux numéros de téléphones ..
ce ne doit pas être la première fois que ça se produit , d'autant que l'inconvénient des multi-comptes n'as pas été bien expliqué au début du lancement de Free Mobile ..
Y a t-i l eu des cas similaires de dérogations  ?
je pense que free aurait intérêt a assouplir cette contrainte , vu que la concurrence s'est alignée sur les prix et qu'un aller retour a la concurrence pour conserver son numéro risque de se limiter a un aller sans retour  ..
En cas de réponse négative  ce seras a mon grand regret le passage obligé  ..
Merci

jeanmarie36

Re : Multicomptes
« Réponse #1 le: 20 February 2013 12:49:06 »
demande comment faire au 3244 .
une solution transféré le compte secondaire chez B and you ou shos...
puis une fois la portabilité faite (1 ou 2 mois plus tard) , refaire la portabilité sur un nouveau compte free.

en février tu porte ton abonnement chez b and you  et en avril du fais de b and you a Free sur un autre compte.
on appelle cela un aller retour.

en premier lieu il vaut mieux voir si il y a une solution directe free.

FRANK06

« Réponse #2 le: 20 February 2013 18:07:20 »
Merci
Oui en effet c'est la formule que j'envisage , avec bien sur les inconvénients d'être quelques jours sans téléphone
Mais il faut avouer que c'est vraiment nul . Parce que je me suis laissé dire que cette contrainte est justement faite pour éviter de perdre des clients . Imagine un Client free Mobile qui a un forfait principal a 15.99 ( tarif client Freebox)  et trois autres forfaits pour sa femme et ses deux ados par exemple ..

S'il résilie le principal , c'est tout qui saute , donc les gens hésitent ..

Mais au final c'est l'inverse qui risque de se produire , c'est de perdre 3 ou 4 contrats successifs en même temps 
D'autant qu'une fois chez  un Low Coast de la concurrence  ,par exemple si la 3G  est meilleure que celle de free , ce qui est loin d'être exclu , ça donne plus envie de revenir  ..

Enfin j’espère que le PDG qui en général est très réactif se pencheras sur le problème  !!

yacafocon

« Réponse #3 le: 20 February 2013 18:48:56 »
C'est une contrainte lamentable de la part de Free. Je pense qu'il faut appeler le service client p ouf savoir s'il est possible de procéder autrement.

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 20 February 2013 21:19:32 »
parle en au 3244 avant de faire l'allé retour

FRANK06

« Réponse #5 le: 21 February 2013 15:15:08 »
Oui le 3244 j'en suis revenu , appelé deux fois pour cette raison  ..
Les Hotliners lisent les fiches qu'ils ont sous les yeux et se contentent de réciter le règlement
Ils n'ont aucun pouvoir d'aller au delà des CGV ...
Ce sont eux mêmes qui m'ont conseillé de faire un aller-retour  pour mettre fin a la discussion ...
Il n'y aucun autre moyen , que je sache , de toucher un responsable pour faire remonter l'info .. 
Je doute même qu'une lettre recommandée avec AR adressé a la direction commerciale aie le moindre effet  !!
En tout cas si quelqu'un a une idée je suis preneur ..
Merci a tous pour vos réponses

jeanmarie36

« Réponse #6 le: 21 February 2013 15:58:49 »
parle en a technicien 408 en mp, il a peut être les compétence en mobile , c'est un corps de chez Free

GALAXYnaute

« Réponse #7 le: 21 February 2013 21:01:44 »
Oui le 3244 j'en suis revenu , appelé deux fois pour cette raison  ..
Les Hotliners lisent les fiches qu'ils ont sous les yeux et se contentent de réciter le règlement
Ils n'ont aucun pouvoir d'aller au delà des CGV ...
Ce sont eux mêmes qui m'ont conseillé de faire un aller-retour  pour mettre fin a la discussion ...
Il n'y aucun autre moyen , que je sache , de toucher un responsable pour faire remonter l'info .. 
Je doute même qu'une lettre recommandée avec AR adressé a la direction commerciale aie le moindre effet  !!
En tout cas si quelqu'un a une idée je suis preneur ..
Merci a tous pour vos réponses
il ont raison a part le aller retour pas d'autre moyen c con mais c comme sa