xaenom

Passage d'Orange Open à Free
« le: 19 February 2013 11:20:52 »
Hello,

J'ai à mon domicile une offre orange Open, comprenant donc Internet, le téléphone fixe et mon téléphone mobile. Après plus de 10 ans chez Orange j'envisage de passer chez free.
J'ai néanmoins quelques questions :
Je suis sur une longue et vieille ligne, j'ai été très longtemps sur du 1mbit et je suis passé sur le 2mbit il y a quelques mois. J'ai peur en passant chez free de perdre ce débit.

Voici les caractéristiques de ma ligne :
Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    62193CAB [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    CALAIS BOSSUET
Longueur de ligne :    3780 mètres :
4/10 sur 3780 mètres
Affaiblissement théorique :    56.7 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    1532 kbps (192 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    1536 kbps (192 ko/s)

Une idée ?

mowa

Re : Passage d'Orange Open à Free
« Réponse #1 le: 19 February 2013 11:27:37 »
Bonjour,
avec Free vous aurez un débit plus important que celui d'Orange, j'ai testé votre atténuation sur une base Free et je vois que vous pouvez avoir entre 3 à 4 mégas ;)
En ADSL2+   Minimum   Moyenne constaté   Maximum   Nombre de mesures
Sur le parc   3299 kbp/s   3666 kbp/s   4033 kbp/s   9315
Vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour que je puisse refaire le test avec  :P
A votre disposition.
Cordialement.

xaenom

« Réponse #2 le: 19 February 2013 11:57:12 »
Merci, Mp envoyé  :)

mowa

« Réponse #3 le: 19 February 2013 12:26:35 »
Bonjour,
une réponse vous a été apportée en mp ;)
Si vous êtes intéressé par nos offres, vous pouvez prendre contact avec le service information au 1044 afin de valider votre souscription.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 19 February 2013 12:39:52 »
Bonjour xaenom,
Vous avez le choix soit de saisir votre abonnement en ligne via le site free : http://www.free.fr/adsl/index.html ou bien par téléphone en prenant contact avec le service commercial sur le numéro de téléphone déjà communiqué par mowa  ;)
Cordialement

xaenom

« Réponse #5 le: 19 February 2013 18:55:02 »
Merci pour vos précisions. Maintenant le plus technique : les modalités de portabilite. En effet dans quel ordre faut il faire la demande ? D'abord Internet puis mobile ou l'inverse ? En effet je voudrais passer a du 'tout free" mais pas être coupe du monde en cas de pépin. De plus j'ai cru comprendre que c'était compliqué de garder son adresse émail orange, il faut passer par un "accès libre" ?

Technicien408

« Réponse #6 le: 19 February 2013 19:02:18 »
Bonsoir,
Il faut d'abord s'abonner chez free à l'offre ADSL free Haut Débit et après, vous pouvez souscrire à l'offre mobile en tant qu'abonné déjà chez free pour bénéficier des avantages.
Par ailleurs, vous n'êtes pas obligé d'avoir une adresse free pour recevoir nos mails. Chez free, l’essentiel est d'avoir une adresse email où l'abonné peut être joignable  ;)
A votre service pour plus de précisions  :)
Cordialement

mowa

« Réponse #7 le: 20 February 2013 09:33:49 »
les modalités de portabilité. En effet dans quel ordre faut il faire la demande ?
Bonjour,
il faut s'inscrire chez Free tout d'abord en optant pour la portabilité de votre num de tél, attendre le temps que le câblage Free se fait et une fois terminé c'est à partir de ce moment là que vous pourrez envoyer votre lettre de résiliation à Orange ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Passage d'Orange Open à Free
« Réponse #8 le: 20 February 2013 13:53:21 »
En effet je voudrais passer a du 'tout free" mais pas être coupe du monde en cas de pépin.

Vous ne procéderez pas à la résiliation de votre abonnement auprès de votre opérateur actuel qu'après le cablage de votre ligne chez free, ce qui fait que vous disposerez toujours de votre connexion en attendant que la ligne soit activée chez free  ;)
A votre service pour plus de précisions.
Cordialement