Freenews

Selon une étude Gfk, 15% des téléphones vendus en France en 2012 ont été acquis en version "nue", c'est-à-dire sans aide financière de la part de l'opérateur (aussi appelée "subvention").

Lire l'intégralité de la news

doppel

C'est peut être un peu fort de parler de déclin (du moins dans le sens ou je l'entends) car d'une part il reste quand même encore 85% en subventionné et d'autre part il y a eu aussi beaucoup de nouveau arrivant sur des offres sans engagement donc avec achat de téléphone "nu"

squirrel

as-tu dit 85% de pigeons ?   :P

doppel

as-tu dit 85% de pigeons ?   :P

Certainement pas car déjà c'est un terme que je n'utilise pas et en plus pour certaines personnes c'est un choix murement réfléchit qui leur permet soit de payer moins cher leur téléphone (si si cela existe) soit de le payer suffisament peu chaque mois pour y trouver leur interet.


ziroum

Payer 2 fois un portable bloqué dans tous les coins pour faire la fortune de l'opérateur, c'est inutile. Payer 150€ un smartphone suffit vu son espérance de vie de 2 ans, la marque n'apporte rien depuis Android, pourquoi payer le triple? et à 150€ l'opérateur peut se garder son crédit dont Free à révélé le coût élevé.

doppel

Je ne répondrais pas (du moins pas plus que ce message  :P) car a part relancer le sujet trollesque sur le prix des téléphones / les pigeons de TOUS les opérateurs / la connerie humaine / etjenpasseetdesmeilleurs cela ne servira à rien.

petitnicolas

C'est dans la logique du marché et c'est une bonne chose.
là on peut dire : "merci free" :-)


Eric_j

C'est une très bonne nouvelle!Enfin les gens vont se rendre compte que leurs terminaux téléphoniques ne sont pas des consommables que l'on change tous les ans ou 2 ans. Faute de téléphone intelligent, les gens vont pouvoir réfléchir par eux même et acheter des terminaux plus adapté à leurs besoins, plus durables et la planète leur dira merci.

babar75

Faute de téléphone intelligent, les gens vont pouvoir réfléchir par eux même et acheter des terminaux plus adapté à leurs besoins, plus durables et la planète leur dira merci.

L'article explique au contraire que près de la moitié des terminaux vendus nus en 2012 sont des smartphones "téléphones intelligents"