Je vous trouve bien audacieux de vous autoproclamer professionnels de la législation Française...
Il y a dans les faits une suspicion de litige fondé sur un texte de loi que l'on peut interpréter de différentes façons.
Suite à cela, il n'y a eu aucun verdict d'aucun juge. Merci d'observer un minimum de discernement.
Pour rappel:
"Toute publicité, quel qu'en soit le moyen ou le support, ayant pour but direct de promouvoir la vente, la mise à disposition, l'utilisation ou l'usage d'un téléphone mobile par des enfants de moins de quatorze ans est interdite."
D'une part, la publicité ne parle en aucun cas d'un
téléphone mobile, mais bel et bien d'un
service, et d'autre part elle n'a pas pour but
direct de promouvoir l'utilisation d'un téléphone mobile.
Rien que par cette interprétation, on se rend bien compte que seule une bataille à coups d'avocats et un verdict des autorités compétentes pourront affirmer si Free est en tord ou non.
Alors par pitié, arrêtez d'y aller tous de votre petite plume acerbe nom d'un chien... En l'état actuel des choses, personne n'a raison. Ce n'est certainement pas ni vous ni moi qui pourront se permettre d'affirmer qu'ils ont raison à ce sujet.
A la rigueur, ce qui me choque le plus en tant que père de famille, c'est de se servir d'une TRES jeune fillette en mini jupe TRES courte pour faire de la pub. Que ce soit pour un forfait mobile, des pâtes ou des canapés.