chondro

Bonjour,
Vers 21h ce soir, j'ai subitement perdu la synchro FTTH de ma freebox revolution.
Le module FTTH est bien détecté, mais je bloque à l'étape 2 : signal FTTH non détecté.
J'ai vérifié que le câble optique allant de la box à la prise murale est bien branché, c'est bien le cas... et après avoir écouté 61 minutes la musique d'attente du service technique "VIP", l'appel a été coupé automatiquement. Là je l'écoute à nouveau en ce moment même depuis 6 minutes..
Je suis sur Paris 9 : d'autres freenautes FTTH constatent t'ils des problèmes depuis ce soir ?
Des conseils pour m'aider à rétablir mon accès ?
Merci d'avance pour votre aide

chondro

Re : Signal FTTH non détecté depuis le 12/02 21h environ- Paris 9
« Réponse #1 le: 13 February 2013 08:02:30 »
Je viens d'avoir un technicien au téléphone : il a créé un ticket d'incident et m'a conseillé de faire un test croisé avec un voisin de mon immeuble qui serait aussi équipé freebox ftth...
Je vais essayer ça, mais suis surpris que malgré ma demande il n'ait pas voulu envoyer de technicien chez moi pour test une autre freebox sur mon accès ou vérifier la continuité optique sur la jarretière et/ou sur la verticale...
"Assistance VIP en 10h", ça reste une promesse en l'air sur la page d'accueil de free   >:(

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 13 February 2013 08:28:38 »
Des test sont fait avant l envoi du technicien a domicile.
la majorité des dépannage se fait a partir de test au NRO.
dans le cas de panne sur le réseau l’intervention du technicien a domicile est inutile

chondro

« Réponse #3 le: 13 February 2013 10:10:16 »
Certes, mais vu qu'ils me demandent en parallèle si j'ai la possibilité de tester ma freebox chez un voisin... un technicien itinérant avec une autre box sous le bras pourrait simplifier les choses (ou une autre jarretière optique pour faire des tests de continuité optique).
Mais par chance je viens de trouver un voisin solidaire chez qui je vais tester ma box.
Chez lui son accès FTTH free fonctionne toujours très bien, donc je sens que cela vient de chez moi (le fibrage de mon domicile a été fait à la va-vite par les techniciens).
Et si ça vient bien de chez moi, je perds du temps (j'étais chez moi ce jour ce qui est rare) alors que free promet une assistance à domicile en 10h si le problème n'a pas été résolu par téléphone.
Très factuellement : le problème n'a pas été résolu par téléphone, pas du tout avéré que le soucis n'est pas chez moi... et on ne m'envoie personne en 10h. Donc fausse promesse que l'assistance VIP (même si elle ne résout pas tout j'en convient)...

chondro

« Réponse #4 le: 13 February 2013 12:29:43 »
Je viens de tester ma freebox et ma jarretière optique chez un voisin : cela fonctionne (cela bloque à la dernière étape : "erreur 80 mauvaise position", mais normal puisque pas chez moi).
Donc le soucis ne vient pas de chez moi, et n'impact pas tous les voisins... bizarre...

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 13 February 2013 13:32:10 »
rapelle le 3244 pour explique ton test croisé chez ton voisin, pour provoque l'envoi de la box
tu peux aussi contacter en mp Technicien 408 ou Mova se sont des corps de chez Free.
commence par le 3244 et les corps si problemes

chondro

« Réponse #6 le: 13 February 2013 18:30:23 »
Le service client free m'a appelé à 18h45 pour planifier un RDV d'intervention.
Vu les horaires proposés (en pleine journée et en semaine uniquement), j'ai opté pour jeudi 21/02 après-midi prochain (je reviens d'une semaine de congés, donc malheureusement délicat de débuter la reprise par une journée supplémentaire   :-\ ).
Donc une grosse semaine à attendre en espérant que le rdv résolve le problème...
Je vous tiendrai au courant !

jeanmarie36

« Réponse #7 le: 13 February 2013 18:53:14 »
il on détecté la panne a ton domicile, le technicien fera des vérifications chez toi et procédera a l’échange

chondro

« Réponse #8 le: 22 February 2013 11:21:57 »
Hello,
Petit update : le technicien protelco est passé hier : problème réglé en 30 minutes.
Ma fibre était cassée au niveau du PBO. Un coup de soudure et c'est reparti :)