Freenews

Zoom sur la mosaïque de la Freebox Révolution
« le: 12 February 2013 17:07:22 »
Réclamée à corps et à cris par les Freenautes depuis la sortie de la Freebox Révolution voilà plus de deux ans, la mosaïque fait enfin son grand retour sur le canal 0 du bouquet Freebox TV, grâce à une mise à jour de firmware.

Lire l'intégralité de la news

omnibus62

Re : Zoom sur la mosaïque de la Freebox Révolution
« Réponse #1 le: 12 February 2013 17:18:20 »
avec un débit de 3m ---> marche pas et je m'en tape....

Freenaute depuis Janvier 2005

« Réponse #2 le: 12 February 2013 17:41:28 »
Fonctionne nickel!

magics50750

« Réponse #3 le: 12 February 2013 17:52:05 »
je confirme !!! fonctionne très bien avec mon petit 8M !!

FRANK06

« Réponse #4 le: 12 February 2013 17:55:32 »
Débit trop lent canal O noir
Débit insuffisant 
N'était il pas possible de pondre un truc qui pouvait être utilisé par les internautes ayant un débit misérable  !!

Parker_

« Réponse #5 le: 12 February 2013 18:02:21 »
enfin !!! il était temps !!!

depuis le 11 décembre 2010 j'attendais celà !!!

est ce que la mort récente du flux MPEG2 (abandon des v4 et remplacement par les v5) coïncide avec la conception de cette mosaïque sur la v6 ?

car j'ai l'impression que free a attendu d'éteindre le MPEG2 pour faire cette mosaïque v6...

on pourrait supposer à un problème de sous-dimensionnement de réseau (bande passante) chez free ?

976-black

« Réponse #6 le: 12 February 2013 18:17:03 »
Apres avoirs debrancher et rebrancher le modem free revolution toujours pas de mosaique jai toujours la version 1.1.9.1

mitch11

Re : Re : Zoom sur la mosaïque de la Freebox Révolution
« Réponse #7 le: 12 February 2013 18:21:18 »
Apres avoirs debrancher et rebrancher le modem free revolution toujours pas de mosaique jai toujours la version 1.1.9.1

tente plutot de redémarer le playern :)

dvojtise

« Réponse #8 le: 12 February 2013 18:27:17 »
images saccadées, interface trés lente, les boutons réagissent mal (3 à 4 secondes de latence !) pour moi,
Il faut que je trouve rapidement comment zapper directement sur les chaines au démarrage (je l'éteind tous les soirs)

magics50750

« Réponse #9 le: 12 February 2013 18:50:36 »

Bah oui c'est le player qu'il faut débrancher et rebrancher ... pas le serveur !!!!

vachegti

« Réponse #10 le: 12 February 2013 19:04:33 »
images saccadées, interface trés lente, les boutons réagissent mal (3 à 4 secondes de latence !) pour moi,
Il faut que je trouve rapidement comment zapper directement sur les chaines au démarrage (je l'éteind tous les soirs)
T'es sur d'avoir une Freebox révolution ? non parceque ici on parle pas de la box de SFR.  :P

976-black

« Réponse #11 le: 12 February 2013 19:17:32 »
 merci kan mm d'avoir repondu sa fonctionne j'ai redemarer le boitier du lecteur bluray

b10489

« Réponse #12 le: 12 February 2013 19:24:31 »
avec 5000 en débit ATM, pas de mosaïque !!!
même pas prise en compte du tuner TNT !
nul....

aZrael

« Réponse #13 le: 12 February 2013 19:28:16 »
Apparemment, beaucoup l'attendaient. C'est donc une très bonne chose. Mais pour ma part, je reste assez dubitatif... Depuis que les mosaïques existent, je n'en ai jamais bien saisi l'intérêt. Je trouve bien plus utile la liste, où l'on trouve un résumé du programme en cours et ceux à venir.
M'enfin... Je suis peut être passé à côté de quelque chose...

gone63

« Réponse #14 le: 12 February 2013 19:33:02 »
Apparemment, beaucoup l'attendaient. C'est donc une très bonne chose. Mais pour ma part, je reste assez dubitatif... Depuis que les mosaïques existent, je n'en ai jamais bien saisi l'intérêt. Je trouve bien plus utile la liste, où l'on trouve un résumé du programme en cours et ceux à venir.
M'enfin... Je suis peut être passé à côté de quelque chose...

Comme toi je me suis habitué à utiliser ce que tu dis et donc plus la mosaique. Malgré tout juste après la mise à jour, je me met sur la mosaique et la avec la vue d'ensemble j'ai vu qu'il y avait du ski sur France4 (je l'aurai sans doute pas vu sinon), ensuite un autre coup de 0, un reportage sympa (pour moi) sur les requins sur RMC découverte.

Alors certes c'est pas indispensable mais cette vue d'ensemble permet de voir rapidement ce qu'il y a au moment T.

magics50750

« Réponse #15 le: 12 February 2013 19:35:27 »
Gone63, c'est exactement ca !! en fait cela permet de voir en live ce qui se passe sur les chaînes et éviter le défilement .... tu vois une image comme tu dis tiens, f4 passe du ski et hop !!

Moi je trouve ça génial, maintenant chacun consomme comme il le veut ...

herve06

« Réponse #16 le: 12 February 2013 19:38:46 »
merci kan mm d'avoir repondu sa fonctionne j'ai redemarer le boitier du lecteur bluray
Et en français ?

dparmen1

« Réponse #17 le: 12 February 2013 21:07:48 »
je confirme !!! fonctionne très bien avec mon petit 8M !!
Encore un qui croit tout le monde a du 15Mbps.
Je n'ai pas les chiffres, mais a mon avis, 8Mbps, c'est bien moins que la moitie des freenautes qui en profite...
Moi, avec 5.2Mbps les tres bons jours, je n'ai pas la mosaique.
J'espere qu'ils vont l'encoder en bas debit.

Un peu hors sujet mais quand meme dans le meme ordre d'idee, pourquoi mettre penthouse en HD uniquement?

Malarkey

Re : Re : Re : Zoom sur la mosaïque de la Freebox Révolution
« Réponse #18 le: 12 February 2013 22:21:11 »
Et en français ?
tu vois bien qu'il y connait que dalle, vu le vocabulaire employé! ;)

izinda

« Réponse #19 le: 13 February 2013 10:57:33 »
Gone63, c'est exactement ca !! en fait cela permet de voir en live ce qui se passe sur les chaînes et éviter le défilement .... tu vois une image comme tu dis tiens, f4 passe du ski et hop !!

Moi je trouve ça génial, maintenant chacun consomme comme il le veut ...

Parfaitement, et moi je rajouterais même que cette mosaïque fera un bien fou aux piles, car moins de défilements =  moins d'appui sur les touches :P
Parce que l'air de rien, cette télécommande est une grande consommatrice de piles. J'ai d'ailleurs investit sur des rechargeables avec chargeur depuis longtemps  8)

bretonne2

« Réponse #20 le: 13 February 2013 16:08:33 »
Personnellement, avec un débit de 5531, la mosaïque ne fonctionne pas.....

gaston le rouquin

« Réponse #21 le: 13 February 2013 16:13:25 »
y'a-til un moyen de la mettre dans les bouquets perso?
pasque j'ai pas trouvé.

benji74

« Réponse #22 le: 14 February 2013 17:55:02 »
Free pense que au gens qui on un magnifique débit mais alors pour les bas débit quedal --' moi qui sui à 3 mega et bah débit insuffisant !!! J'ai quand même accès a la tv par adsl chaînes bas débit bien sur ;)

eric12

« Réponse #23 le: 14 February 2013 18:35:50 »
Ça serais bien qu'on l'ai en version fonctionnelle sur la V5, et pas uniquement en statique en 1027 avec uniquement le son de TF1 en plus !
Car la mosaïque en 0 est une horreur sur un écran HD.

magics50750

« Réponse #24 le: 14 February 2013 18:45:02 »
Free pense que au gens qui on un magnifique débit mais alors pour les bas débit quedal --' moi qui sui à 3 mega et bah débit insuffisant !!! J'ai quand même accès a la tv par adsl chaînes bas débit bien sur ;)

3M ? t'habites où ???? moi je suis dans un bled de 800 habitants en pleine campagne et si le débit théorique est de 20MO j'ai 8 ou 9 selon les jours ....

benji74

« Réponse #25 le: 14 February 2013 20:20:45 »
j'habite dans un village à coté d'Annecy en haute-savoie, je suis à 5768m du central téléphonique, dégroupé total freebox avec accès à la tv en bas débit, pour télécharger un film je mets 40 min à 320 Ko/s :)

magics50750

« Réponse #26 le: 15 February 2013 13:06:58 »
Ah la montagne !!! tu peux pas tout avoir !! de superbes paysages, une région extraordinaire et ... la mosaique !!!

Bref c'est quoi ton débit théorique !!

PS : je préférerai dévaler les pentes de ski, me baigner l'été dans le lac, que d'avoir la mosaïque  ;)

AAS

« Réponse #27 le: 15 February 2013 13:14:35 »
Un progrès de ne pas nous imposer la chaine TF1 au démarrage, mais le problème c'est une page noire avec aucune explication ?

Il serait souhaitable que l'on puisse paramétrer le numéro de la chaine au démarrage dans les réglages du Player.

La chaine 0 ça fait un peu nul !

magics50750

« Réponse #28 le: 15 February 2013 13:18:47 »
Bizarre .... moi quand je lance freebox tv, je tombe sur la dernière chaîne que j'avais regardé !

Malarkey

« Réponse #29 le: 15 February 2013 13:43:06 »
Oui, pareil... Dernière chaine regardé qui s'affiche.

Après, si tu regarde la mosaïque (enfin la page noire  ;D) en dernier, normal que tu tombes sur cette dernière au démarrage.

Patoun

« Réponse #30 le: 15 February 2013 16:46:56 »
Oui, pareil... Dernière chaine regardé qui s'affiche.

Après, si tu regarde la mosaïque (enfin la page noire  ;D) en dernier, normal que tu tombes sur cette dernière au démarrage.
Soit cela ne fonctionne pas pour tout le monde.
Soit certains n'ont pas la relation de cause à effet.

benji74

« Réponse #31 le: 15 February 2013 17:13:19 »
Ah la montagne !!! tu peux pas tout avoir !! de superbes paysages, une région extraordinaire et ... la mosaique !!!

Bref c'est quoi ton débit théorique !!

PS : je préférerai dévaler les pentes de ski, me baigner l'été dans le lac, que d'avoir la mosaïque  ;)

Oui la haute Savoie c'est très beau :-) mais dans Annecy y'a la fibre optique. Alors mon débit exacte est 3058 Kbits en descendant et 714 Kbits en montant. Donc pour moi la mosaïque c'est mort :(

AAS

« Réponse #32 le: 16 February 2013 00:09:48 »
Un progrès de ne pas nous imposer la chaine TF1 au démarrage, mais le problème c'est une page noire avec aucune explication ?

Il serait souhaitable que l'on puisse paramétrer le numéro de la chaine au démarrage dans les réglages du Player.

La chaine 0 ça fait un peu nul !

Le mot démarrer n'est peut être pas approprié.

Utilisons plutôt allumer.

En effet je coupe tous les soirs la multiprise alimentant la Freebox, la TV, l'ampli son, le transfo du DD 3,5", le transfo du Hub USB et l'éclairage d'appoint.

Donc chaque fois que je 'rallume' la multiprise, j'arrive sur la page noir avec Débit insuffisant.
Pourquoi ne pas sauvegarder la dernière chaine regardée ou mettre en paramètre la chaine sur laquelle on veut démarrer.
Ceux qui peuvent voir la mosaïque laisseront 0 dans les paramètres de réglage.