norac

Bonjour,

Hier j'ai fait une demande de migration V5 -> V6.
Je n'ai pas reçu de mail de confirmation... C'est normal ?


mowa

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #1 le: 12 February 2013 10:54:30 »
Bonjour,
oui c'est tout à fait normal de ne pas avoir un mail de confirmation parce qu'il n'est pas envoyer par défaut, vous pouvez juste vérifier sur votre interface de gestion si vous n'avez plus le lien de la demande de migration V5 --> V6 cela veut dire que votre demande a bien été pris en compte, sinon vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour que je puisse vérifier et revenir vers vous pour plus de précisions ;)
A votre disposition.
Cordialement.

norac

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #2 le: 12 February 2013 11:08:34 »
MP envoyé...

Merci

mowa

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #3 le: 12 February 2013 11:24:55 »
Bonjour,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que votre demande de renouvellement de freebox a bien été pris en compte hier le 11/02/2013 à 13:59:57    Freebox HD V5 vers Freebox V6    Kiala Swap
PK : LE MALBORO    en cours.
Votre demande est en cours de traitement, vous serez avisé par texto une fois que votre freebox sera livré au point de relais que vous avez choisi pour aller la récupérer ;)
Bonne nouvelle à vous annoncer aussi puisque votre zone vient d’être dégroupée, le câblage a été lancé hier et FT en a accusé réception ;)
11/02/2013    -    Migration zone dégroupée : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Donc d'ici quelques jours le nécessaire va être fait et en ayant la V6 vous pouvez bénéficier de tout ses fonctionnalités  :P
Je reviens vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos, je reste à votre entière disposition en cas de besoin.
Cordialement.


norac

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #4 le: 12 February 2013 11:30:04 »
Oui oui je suis au courant, c'est pour cela que j'ai demandé une V6
Je suis tous les 30 minutes sur ma console pour voir si ca avance  :P

J'ai eu une interruption de service ce matin...
Je pensais que c'était pour le dégroupage mais mes débits n'ont pas changé...

Je suis à 800m du DSLAM avec une atténuation à 12db. de combien pourra etre mon débit en dégroupé ?
« Modifié: 12 February 2013 11:32:39 par norac »

norac

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #5 le: 12 February 2013 11:30:25 »
A oui j'oubliais...

Merci Mowa

mowa

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #6 le: 12 February 2013 11:48:19 »
Je vous en prie, c'est avec grand plaisir que je vous assiste ;)
c'est normal que le débit n'a pas encore changé puisque le raccordement n'a pas été encore fait, je vous tiens au courant une fois finalisé.
Après avoir tester votre ligne sur une base de donnée Free, je vois que vous pouvez avoir entre 16 à 20 mégas  :P
Je reste à votre disposition en cas de besoin  ;D
Cordialement.


norac

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #7 le: 12 February 2013 13:09:03 »
hummm....

J'ai hâte !!!

norac

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #8 le: 12 February 2013 19:59:31 »
Bon,

j'ai recu un mail... la migration a eu lieu...
Je pensais avoir un débit du tonner, mais j'ai que 3Mbps  :-[

jeanmarie36

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #9 le: 12 February 2013 20:16:34 »
pense a reboute ta Freebox et attend 48 heures que les serveurs de free adapte les réglages.
si tu as la V6 vas faire un tour sur mafreebox.freebox.fr


mowa

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #10 le: 13 February 2013 11:08:16 »
Bonjour,
Effectivement vous devez faire un reboot pour que la mise à jour soit faite tout en sachant que la Migration zone dégroupée : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) n'a été effectué que hier Le 12/02/2013 : Changement d'offre sans changement de l'opérateur détenteur de l'accès.
D'ici 24h à 48h vous constaterai la différence de débit, je vois aussi que vous êtes en mode "Normal", vous pouvez passer en mode Sérénité pour optimiser votre débit ;)
Vous pouvez faire la manipulation directement sur votre interface de gestion==> rubrique internet ===> Réglage du ping (fastpath) ===> tu peux choisir le mode : SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

norac

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #11 le: 13 February 2013 13:15:21 »
J'ai déjà fait plusieurs reboot hier soir...
Je vais patienter un petit peu ;-)

jeanmarie36

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #12 le: 13 February 2013 13:28:23 »
pense a changer le mode , il sera modifié dans la nuit, et demains fais un reboot.
si au bout de quelques jours çà coince appel le 3244 il y a peut être une panne , c es rare, mais ca peut arrive.
 

mowa

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #13 le: 13 February 2013 13:28:55 »
Voilà le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
Tenez nous au courant du nouveau débit que vous aurez  :P
Je reste à votre entière disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #14 le: 13 February 2013 13:46:33 »
J'ai déjà fait plusieurs reboot hier soir...
Je vais patienter un petit peu ;-)

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires. Je vous tiendrai informer  ;)
Cordialement

norac

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #15 le: 13 February 2013 21:02:58 »
Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires. Je vous tiendrai informer  ;)
Cordialement
Technicien408 : c'est fait je vous ai envoyé mon num

J'ai changé le mode de ping...
Un petit reboot demain pour tester et un peu de patience peut être ;-)
« Modifié: 14 February 2013 16:00:02 par norac »

norac

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #16 le: 14 February 2013 20:52:57 »
1 bonne et 1 mauvaise nouvelle :
- V6 en route
- debit toujours pas d'amelioration...


jeanmarie36

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #17 le: 15 February 2013 09:40:46 »
pour le debit tu vera avec la v6  sinon faire une reclamation..
ps avec la v6 attend 3 jour pour l'ajustage des parrametre

mowa

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #18 le: 15 February 2013 10:16:01 »
Bonjour,
si vous constatez que le débit ne change pas même en installant la V6 donc il y surement un souci, il faut prendre contact à ce moment là avec le service technique afin de faire les tests nécessaires et vous envoyer un technicien en cas de besoin.
Ps: les appels vers le sav Free depuis la V6 sont gratuits ;)
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #19 le: 15 February 2013 15:17:11 »
1 bonne et 1 mauvaise nouvelle :
- V6 en route
- debit toujours pas d'amelioration...

Bonjour
Je vous invite dans ce cas à attendre de recevoir la freebox révolution pour voir après son installation si le débit améliorera.
Sinon, vous pouvez me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP, je me charge de remonter votre cas au service concerné chez free.
Cordialement

norac

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #20 le: 16 February 2013 13:39:08 »
Bon V6 reçu et branchée...

Débit... Vraiment pas mieux (je sais je vais patienter un peu ...) mais quand même

Débit ATM   2451 kbit/s   269 kbit/s
Atténuation   26 dB   57 dB
Marge de bruit   7 dB   8 dB
FEC   1   0
HEC   0   0
CRC   0   0
ES   0   0
SES   0   0
Mode nitro   Activé   Activé
Mode PhyR   Activé   Désactivé
rxmt   0   0
rxmt_corr   0   0
rxmt_uncorr   0   0


mowa

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #21 le: 16 February 2013 15:58:10 »

Après avoir tester votre ligne sur une base de donnée Free, je vois que vous pouvez avoir entre 16 à 20 mégas  :P


Bonjour,
je vous confirme mes dits, effectivement puisque la migration a été bien faite et que vous avez reçu la v6 vous devez être à 20 mégas, actuellement vous rencontrez un problème de débit puisque vous n’êtes qu'à 3 mégas  :o, un technicien Free va prendre contact avec vous ce soir pour remédier à votre souci de débit ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

norac

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #22 le: 16 February 2013 17:45:57 »
Ok,

Si pas de nouvelle, j’appellerai 3244 demain.

Merci beaucoup !

norac

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #23 le: 17 February 2013 11:08:55 »
Un technicien m'a appelé hier soir...
Un ticket est en cours !

mowa

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #24 le: 18 February 2013 10:39:04 »
Très bien, donc d'ici quelques jours le nécessaire sera fait et vous constaterez l'augmentation de votre débit ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles concernant le suivi du ticket d'incident, toute façon vous avez aussi la possibilité de faire le suivi de cela directement sur votre interface de gestion, rubrique mon assistance ==> suivre les tickets incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

norac

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #25 le: 18 February 2013 11:28:05 »
Merci beaucoup !

Technicien408

Re : Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #26 le: 18 February 2013 11:46:44 »
Un technicien m'a appelé hier soir...
Un ticket est en cours !


Bonjour norac,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le traitement de ce dernier a été pris par nos services.
Ils prendront contact avec vous pour convenir à un rdv avec un technicien itinérant.
Cordialement

norac

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #27 le: 20 February 2013 16:37:01 »
Bonjour,

Un technicien free est venu chez moi, a priori ils sont allez au central avant...
Résultat : le problème est sur la boucle locale  :(
Va falloir que FT intervienne.



jeanmarie36

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #28 le: 20 February 2013 17:07:55 »
bon courage , cest pas la rapidité chez FT

norac

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #29 le: 21 February 2013 21:01:02 »
merci  :'(

mowa

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #30 le: 22 February 2013 10:10:03 »
Bonjour,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une demande d'intervention a été effectuée aujourd'hui même le  22/02/2013 à 10:14 auprès de l'Opérateur Historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons donc ouvert un ticket d'intervention auprès du Gamot* (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.

Une intervention pourra être effectuée sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Afin de vérifier le rétablissement du service ADSL sur votre ligne, nous vous invitons à garder votre Freebox branchée.
Cette intervention est prévue dans les 5 jours ouvrés.

Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos  :P
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #31 le: 22 February 2013 15:23:12 »
Bonjour,

Un technicien free est venu chez moi, a priori ils sont allez au central avant...
Résultat : le problème est sur la boucle locale  :(
Va falloir que FT intervienne.

Bonjour norac,
Un ticket d'incident a été ouvert sur votre dossier. Suite à l'ouverture de ce dernier, notre support technique demande une intervention auprès du service GAMOT (opérateur historique).
L'intervention Gamot se déplace en fonction de la  prélocalisation du défaut effectuée par le technicien itinérant Free, il peut intervenir au central téléphonique ou à votre domicile (vous êtes prévenu).
Par ailleurs, si le dysfonctionnement est résolu, tant mieux ;) Dans le cas contraire notre service technique poursuit automatiquement les investigations jusqu'à résolution.
Vous pouvez faire le suivi de votre incident sur votre interface de gestion en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit.
A votre service pour plus de précisions  :)
Cordialement

norac

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #32 le: 23 February 2013 09:51:56 »
RDV prit avec FT Lundi matin 8h~10h

J’espère seulement qu'ils vont venir avec la nacelle pour vérifier la connectique devant chez moi (et oui encore des fil en aérien...) et pas juste regarder à la prise DTI (car ça, le technicien de free à déjà fait).

Le technicien free à identifié un pb à 60 mètres de ma prise !

En tout cas pour le moment, ca se déroule pas trop mal mon pb...
Suite Lundi ;-)

jeanmarie36

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #33 le: 23 February 2013 11:37:46 »
j espère que tu auras plus de chance que moi.
un technicien (sou traitance) constate la panne en aérien..
comme l'avait constater le technicien Free .
une seconde société privé , (sous-traitance) avec la nacelle...
le mec change le câble aérien entre le poteau et la maison et pose une TDI dans la maison....
résulta plus d'ADSL (erreur 80), le mec a fait une erreur de câblage..
re bidouille sur le poteau.
résultat étape 2 et mon voisin d 'en face un kiné plus de téléphone, sympa pour les RDV..
le mec part en vitesse sans rien dire...

2 jours plus tard un technicien France télécom se présente avec la nacelle Ft.

Un constat tout est a change , le cable et le boiter au poteau et 5 client sans tel ou adsl, il repart.

3 jours plus tard..
3 véhicule France Télécom dans la rue toute le journée .

et depuis c 'est super ..
 

norac

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #34 le: 25 February 2013 08:43:01 »
8h tapante un ss traitant FT arrive.
Il met un bouchon sur ma DTI et va verifier les branchement a l'exterieur. 45 minutes plus tard, il revient. Il a changé un morceau de cable en aérien tout seul avec une echelle sous la neige !

Résultat

Voie descendante   Voie montante
Débit ATM   21894 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   17 dB   30 dB
Marge de bruit   6 dB   15 dB
FEC   2   0
HEC   0   0
CRC   0   0
ES   10   0
SES   10   0
Mode nitro   Activé   Activé
Mode PhyR   Activé   Désactivé
rxmt   12   0
rxmt_corr   0   0
rxmt_uncorr   0   0

 8)


norac

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #35 le: 25 February 2013 08:43:39 »
Merci à tous pour votre aide.

jeanmarie36

Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #36 le: 25 February 2013 15:41:43 »
tu as de la chance  je parie que tu as fait bruler un cierge dans l'église du coin pour avoir un mec sympa serieux.. ;D

regarde de temps en temps que n'a pas trop de ses qui monte  et touche du bois ::)

Technicien408

Re : Re : Demande de migration V5 -> V6... Pas de mail de confirmation ?
« Réponse #37 le: 25 February 2013 16:14:18 »
Merci à tous pour votre aide.

Nickel  ;)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement