pascaloumi

cadenas sur programmes enregistrés
« le: 11 February 2013 14:14:04 »
Bonjour,

Depuis quelques jours, certains programmes enregistrés affichent un cadenas sur leur gauche.
La consultation des forums m'explique que cela vient de certaines chaînes privées qui ne souhaitent pas voir leur programmes copiés. Soit... je peux le comprendre...
MAIS, lorsque je veux simplement LIRE ces programmes, j'ai droit à un écran noir !!!
Le SAV de FREE, après m'avoir passé un "responsable" m'indique que je n'ai qu'à redémarrer ma box tv tous les 72 H...
Manip non concluante alors je fais appel à votre bibliothèque de connaissances pour m'éclairer sur ce "syndrome".
Merci 

johndeuf

Re : cadenas sur programmes enregistrés
« Réponse #1 le: 11 February 2013 14:53:01 »
Bonjour pascaloumi

Est ce que tu es en V5? et est ce que les chaines pour lesquelles tu as un ecran noir sont des chaines du groupe canal+?

Saxophile

« Réponse #2 le: 11 February 2013 19:10:24 »
Bonjour,

Depuis quelques jours, certains programmes enregistrés affichent un cadenas sur leur gauche.
La consultation des forums m'explique que cela vient de certaines chaînes privées qui ne souhaitent pas voir leur programmes copiés. Soit... je peux le comprendre...
MAIS, lorsque je veux simplement LIRE ces programmes, j'ai droit à un écran noir !!!
Le SAV de FREE, après m'avoir passé un "responsable" m'indique que je n'ai qu'à redémarrer ma box tv tous les 72 H...
Manip non concluante alors je fais appel à votre bibliothèque de connaissances pour m'éclairer sur ce "syndrome".
Merci
Les lis-tu sur PC ou sur la box?

pascaloumi

« Réponse #3 le: 12 February 2013 09:25:40 »
Bonjour,
J'ai une box HD des premiers modèles.. V5 ?? je ne
sais pas.
Saxophile: je tente de les lire sur la box et là, c'est écran noir.
A suivre...

pascaloumi

« Réponse #4 le: 12 February 2013 09:28:38 »
et pour les chaines, ce sont celles privées: TF1, canal etc..  pour les publiques, pas de soucis.
Je ne cherche pas à les lire d'un pc mais juste en direct de la box.
Merci

johndeuf

« Réponse #5 le: 12 February 2013 09:38:34 »
Boujour pascaloumi

tout ce que je sais ce qu'il y a une quinzaine de jours un nouveau firmware est sorti pour corriger un bug sur la box HD (v5) regardes ici pour info http://www.freenews.fr/spip.php?article13053

Ce que je peux te conseiller de faire est un hard reboot http://www.freenews.fr/spip.php?article6314 Reboot aussi la box TV 
Si c'est le soucis dont je parle les enregistrements deja fait ne pourront pas être récupérés après ça, mais les nouveaux devraient être visibles

pascaloumi

« Réponse #6 le: 12 February 2013 13:16:12 »
Merci de ces précieux conseils.
Dès ce soir, je vais m'adonner à ces manipulations...
Merci de votre aide.

johndeuf

« Réponse #7 le: 12 February 2013 13:34:38 »
De rien  ;) j'espère que c'est ça sinon n'hésites pas a revenir, d'autres auront peut-être d'autres solutions a te proposer

pascaloumi

« Réponse #8 le: 14 February 2013 08:47:09 »
Bonjour,
Grand merci à toutes et à tous.
Hard reboot exécuté avec succès.
Plus de cadenas sur les enregistrements, donc tout va bien.
Juste le free wifi à reconfigurer.. c'est fait.
Encore merci de votre patience et de vos lumières.
Pascal

johndeuf

« Réponse #9 le: 14 February 2013 08:55:58 »
Bonjour pascaloumi
Ravi que ce soit arrangé pour toi mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris
Le hard reboot que je t'ai proposé c'etait juste pour que ta box télécharge le nouveau firmware (un simple reboot aurait suffi en théorie) qui regle le probleme de l'écran noir après certains enregistrements
Par contre les cadenas a coté de certaines chaines (w9,tf1,m6...) tu les verra toujours et c'est normal