mcm

Peu de reactivité chez FREE
« le: 10 February 2013 19:15:54 »
Cela ne va pas vous passionner mais sachez que j'ai un ticket d'intervention daté du 06/02 16h et j'ai passé le WE sans: télé, sans internet et surtout sans téléphone. Peut etre demain ou apres demain.
Pour votre info, sachez que le hasard fait que mon voisin qui, lui, est chez orange a ouvert de son coté un incident vendredi matin et qu'il a un technicien de prévu ce lundi a 14h !
J'etais chez SFR auparavant et je n'ai eu que très rarement à les faire intervenir, sauf que eux, n'ont pas laissé une famille sans téléphone une semaine!
Peut etre une erreur de ma part d'avoir voulu aller au moins cher?
Qu'en pensez vous, suis je mal habitué et faut il ne rien dire et attendre le bon vouloir?

magics50750

Re : Peu de reactivité chez FREE
« Réponse #1 le: 10 February 2013 19:29:05 »
bah vous avez pas de chance dans votre quartier .... A mon avis, va chez orange ...

oromcom

« Réponse #2 le: 10 February 2013 21:12:52 »
Cela ne va pas vous passionner mais sachez que j'ai un ticket d'intervention daté du 06/02 16h et j'ai passé le WE sans: télé, sans internet et surtout sans téléphone. Peut etre demain ou apres demain.
Pour votre info, sachez que le hasard fait que mon voisin qui, lui, est chez orange a ouvert de son coté un incident vendredi matin et qu'il a un technicien de prévu ce lundi a 14h !
J'etais chez SFR auparavant et je n'ai eu que très rarement à les faire intervenir, sauf que eux, n'ont pas laissé une famille sans téléphone une semaine!
Peut etre une erreur de ma part d'avoir voulu aller au moins cher?
Qu'en pensez vous, suis je mal habitué et faut il ne rien dire et attendre le bon vouloir?

Le bureau des réclamations ça se passe au 3244
ou par courrier postale
FREE
SERVICE RÉCLAMATION
75371 PARIS CEDEX 08

mcm

« Réponse #3 le: 11 February 2013 08:59:16 »
Cher ami Omron assit, mon message n'est pas une réclamation, simplement une reflexion sur un service que je ne trouve pas très reactif. Ce n'est que mon avis et, de plus, j'ai bien precisé qu'une demande est faite et que j'ai un "ticket"... De dépannage j'espère!

Je crois que je vais revenir chez SFR et quitter le mobile de Free pour BandYou. Ce n'est pas sérieux je trouve
« Modifié: 12 February 2013 09:09:24 par mcm »

opengl

« Réponse #4 le: 12 February 2013 23:11:13 »
Bonsoir,

Votre message est non constructif, vous ne nous faites part que de votre mécontentement sans même décrire quel est votre problème. (type de Freebox, type de panne...)

Il serait bon de nous donner les premiers éléments afin de vous expliquer pourquoi cela prend du temps.

CDLT

mcm

« Réponse #5 le: 23 February 2013 16:40:05 »
06/02/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/02/2013Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
18/02/2013Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
21/02/2013Suite à la demande du 18/02/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Le 21 soit plus de 15 jours de panne totale un tech de Fr tel m'a contacté (sympa, enfin un tech!) pour me confirmer que la ligne france telecom est bonne...Depuis rien de rien de la part de FREE. Nous sommes le 23 et cela va faire tres vite 3 semaines sans rien. Je dois dire qu'avant j'tais chez un concurent légèrement plus cher, j'ai eu un pb de box et 48h (pas jours, heures!!) j'avais une nouvelle box et mon pb etait terminé. JE TROUVE LAMENTABLE LE COMPORTEMENT DE FREE QUI LAISSE UNE SITUATION POURRIR

jeanmarie36

« Réponse #6 le: 23 February 2013 17:06:59 »
écris  en mp a Mova ou technicien 408 se sont des corps de chez Free, il vont t aider.

Des abonnée plusieurs semaines sans internet ça existe aussi Cher Orange, chez SFR ou bouygues....
mais quant ca arrive c'est désagréable.
quant au dépannage en, 24 ou 48  heurs c'est rare, la norme est la semaine en moyenne quelque soit l'opérateur

mcm

« Réponse #7 le: 23 February 2013 20:57:03 »
Merci pour ton aide jeanmarie. Reste que je ne suis pas un ancien chez Free et que je ne pense pas y faire de vieux os. Je peux t'assurer que chez SFR ou Neuf le service etait bien plus humain me semble t il et je ne suis JAMAIS resté dans la merde sans aucune réponse ni commerciale ni technique. Je trouve ce FREE anonyme inhumain....paye et démerde toi si pbs , c'st ce que la direction doit penser

mcm

« Réponse #8 le: 03 March 2013 20:18:10 »
ça va se terminer par une plainte au tribunal de Bayonne dans la semaine. Mon avocat va demander des astreintes, on verra bien. Un mois sans téléphone, cela est il digne de FREE ?

sebastopaul

« Réponse #9 le: 04 March 2013 08:04:44 »
Quel modèle de freebox as tu ? Ta freebox indique quoi ? As tu fait un test croisé de ta freebox ?

Opengl t'a demandé plus de renseignements. Car si c'est la freebox qui est HS, c'est sur qu'ils ne vont rien déceler sur la ligne.

Pour info chez Sfr il laisse des abonnés plus d'une semaine sans rien aussi et surtout pendant les périodes de fin d'année. Y'a un proverbe qui dit : "tu veux tuer ton chien, tu dis qu'il a la rage". Tout pour dire que ce n'est pas forcément mieux ailleurs mais temps que tu n'as pas de soucis voilà.

jeanmarie36

« Réponse #10 le: 04 March 2013 15:23:07 »
tu as ecris au corps..

magics50750

« Réponse #11 le: 04 March 2013 18:39:05 »
bah dis donc msm, tu dois avoir beaucoup d'argent, prendre un avocat, demander des astreintes etc .... mais franchement faut quand même arrêter de délirer ....

Je suis un ancien d'orange ... j'ai changé suite à divorce. un lundi appel pour m'inscrire, le mercredi matos arrivé, le vendredi internet fonctionne ... il a deux mois, j'appelle le 3244 car je voulais virer bein sport ... le mec me dit comment faire, et avant de raccrocher me dit débit anormal chez vous !! alors que j'appelais pas pour ça ... deux jours après technicien free, qui modifie un truc à l'arrivée de la ligne gratos, et que me fait gagner 2mo. A la limite je m'en foutais ...

Mais quand les choses vont bien faut le dire aussi .... mon ex à 3 kms plus proche que moi du NRA chez orange, à la télé qui freeze sans arrêt .... dixit les gamins qui sont trop heureux de regarder piwi normalement chez moi ...

un avocat, des astreintes lol, tu crois pas que les tribunaux ont autre chose à foutre .... je te conseille un référé ...

mcm

« Réponse #12 le: 04 March 2013 21:17:03 »
L'avocat ne fait qu'appliquer la loi. Un contrat est un contrat (nous sommes en france). Imaginons que moi, je puisse payer mon abonnement a FREE (la pompe a fric) que se passerait il? mdr. Et bien, moi, je suis pret a parier qye la box est en panne depuis le 6 du mois dernier et que ça va se terminer par une convoquation au TGI de Bayonne et un jugement en faveur du particulier avec execution du contrat sous astreintes de retard. QUI PARIE ?

jeanmarie36

« Réponse #13 le: 04 March 2013 23:40:54 »
tu délire  ton cas releve de tribunal de proximité.
Un avocats en tribunal de grande instance TGI avec les frais d'huissier et autre coûte a minima 3000 euros  de ta poche.
si tu pers tu paye en plus l'article 700 et les dépends que free aura engagé

mcm

« Réponse #14 le: 05 March 2013 20:08:27 »
jean marie, tu dois etre a la botte de free ? on verra bien ce qu'il va se passer et payer 3000 euros si c'est pour faire justice je suis ok

jeanmarie36

« Réponse #15 le: 06 March 2013 09:17:12 »
Non je suis un client comme toi.
j'ai dejas eu un litige de consommation, contrat non respecté et je sais combien ça coute, j'ai eu la grand satisfaction d'avoir gagné , mais aussi avoir perdu de l' argent..

mcm

« Réponse #16 le: 08 March 2013 12:21:03 »
Bonjour Jeanmarie36.

Moi je vois les choses peut etre mal mais si tu as gagné (ce que je compte moi aussi) Free a été condanné et a eu tord. De ce fait il est condanné a excuter son contrat et ensuite aux indemnités et aux depends. Mes frais pour arriver avoir justice, si je gagne je les impute au parti perdant.
De toutes manieres, si je perd de l'argent je m'en fous , ce que je veux c'est les faire chier. Je suis maintenant trop déçu par cette boite et crois moi que je ne vais pas me priver de donner mon avis sur FREE

sebastopaul

Re : Re : Peu de reactivité chez FREE
« Réponse #17 le: 10 March 2013 12:21:25 »
Bonjour Jeanmarie36.

Moi je vois les choses peut etre mal mais si tu as gagné (ce que je compte moi aussi) Free a été condanné et a eu tord. De ce fait il est condanné a excuter son contrat et ensuite aux indemnités et aux depends. Mes frais pour arriver avoir justice, si je gagne je les impute au parti perdant.
De toutes manieres, si je perd de l'argent je m'en fous , ce que je veux c'est les faire chier. Je suis maintenant trop déçu par cette boite et crois moi que je ne vais pas me priver de donner mon avis sur FREE

Tu fais des reproches à Free c'est ton droit, mais on t'a demandé ce qui se passait exactement. As tu déjà fait un test croisé de ta freebox, c'est à dire d'essayer ta freebox chez un voisin et vis versa ? Car si tu appelles Free pour leur dire que ta freebox ne fonctionne pas, ils font le nécessaire pour contrôler ta ligne. Après si c'est ta freebox qui est HS il suffit de leur dire que tu l'as testé chez un voisin et le résultat. Après si c'est ta freebox, il suuffit de connecter un modem à la place de ta freebox afin que la hotline puisse vérifier qu'avec un autre modem ça fonctionne et l'échange sera fait sans souci.
Maintenant si tu veux aller devant un tribunal, il faudra apporter toutes les preuves que tu as bien fait le maximum pour que ton problème soit résolu et ce n'est visiblement pas le casil reste encore le modem.

mcm

« Réponse #18 le: 11 March 2013 18:36:22 »
Bonsoir Messieurs les "techniciens"
Tout d'abord sachez que chez SFR (http://adsl.sfr.fr/toutes-nos-offres/?sissr=) ils ne fonctionnent pas comme chez free. En effet free , teste la ligne 2 fois (des fois que le technicien soit mauvais) , ensuite et apres plusieurs semaines sans rien dire vous telephone en disant "un technicien free accompagné par un technicien france telecom vont venir voir voir votre intallation....Mais aucune confirmation. Je vous rappelle que je suis en panne totale depuis le 6 fevrier et qu'a cette allure on y sera encore cet été. Moi, simple particulier, j'ai pris ma box sous le bras et suis parti l'essayer chez un autre client free. Chez moi, elle se bloque au niveau 2, chez mon voisin , elle se bloque au niveau 2.
 Qu'en déduisez vous messieurs les techniciens???????????

jeanmarie36

« Réponse #19 le: 12 March 2013 11:46:55 »
aparament la box hs......
je te coneil de contacter un corps de chez Free am Message perso

sebastopaul

« Réponse #20 le: 12 March 2013 13:02:26 »
Bonsoir Messieurs les "techniciens"
Tout d'abord sachez que chez SFR (http://adsl.sfr.fr/toutes-nos-offres/?sissr=) ils ne fonctionnent pas comme chez free. En effet free , teste la ligne 2 fois (des fois que le technicien soit mauvais) , ensuite et apres plusieurs semaines sans rien dire vous telephone en disant "un technicien free accompagné par un technicien france telecom vont venir voir voir votre intallation....Mais aucune confirmation. Je vous rappelle que je suis en panne totale depuis le 6 fevrier et qu'a cette allure on y sera encore cet été. Moi, simple particulier, j'ai pris ma box sous le bras et suis parti l'essayer chez un autre client free. Chez moi, elle se bloque au niveau 2, chez mon voisin , elle se bloque au niveau 2.
 Qu'en déduisez vous messieurs les techniciens???????????

Ce qui aurait été bien c'est de contrôler une freebox chez toi pour savoir si elle s'arrète en er80. Dans ton cas tu as signalé un problème de ligne, les GAMOT reviennent STT. Je reconnais que Free aurait du chercher de ce côté là, mais tu aurais du de ton côté tester ta freebox avant d'appeler. Car dans le cas présent il cherche un problème de ligne.
Donc il va falloir appeler Free en connectant une autre freebox pour qu'il valide l'échange de ta freebox. En faisant comme ça en 15 minutes l'échange devrait être validé. Pour ma part, j'ai appelé hier pour échange de boitier tv (lecteur HS) en tout et pour tout 8 minutes au téléphone à 17h.

mcm

« Réponse #21 le: 13 March 2013 09:10:12 »
Bonjour sebastien;

je ne peux laisser ecrire ce que tu as ecris car tu ecris: "contrôler une freebox chez toi pour savoir si elle s'arrète en er80" ???? MOI controler la Box de Free? si tu peux me dire. J'ai 60 ans et ne suis pas technicien. De plus elle est proprieté de Free.   Ensuite tu ecris: "Dans ton cas tu as signalé un problème de ligne" FAUX, d'ailleurs qu'est ce qui te fais ecrire ça?? Sais tu que tu ne peux QUE telephoner au 3644 et déclarer un incident? Ensuite tu as ecris"  Donc il va falloir appeler Free en connectant une autre freebox pour qu'il valide l'échange de ta freebox" Là j'avoue que tu m'en bouches un coin, car, "en connectant une autre Box pour qu'il valide l'échange" . Si tu veux M'EXPLIQUER car je n'arrive pas a comprendre. Tu sais SEBASTIEN, je suis au Pays Basque et ici on ne trouve pas des freebox dans les poubelles! Es tu technicien chez Free? si c'est le cas, faudrait leur dire que dans le coin ça jaze car laisser une famille sans telephone durant plusieurs semaine. Ils se FOUTTENT du MONDE !

sebastopaul

« Réponse #22 le: 24 March 2013 11:08:55 »
Bonjour sebastien;

je ne peux laisser ecrire ce que tu as ecris car tu ecris: "contrôler une freebox chez toi pour savoir si elle s'arrète en er80" ???? MOI controler la Box de Free? si tu peux me dire. J'ai 60 ans et ne suis pas technicien. De plus elle est proprieté de Free.   Ensuite tu ecris: "Dans ton cas tu as signalé un problème de ligne" FAUX, d'ailleurs qu'est ce qui te fais ecrire ça?? Sais tu que tu ne peux QUE telephoner au 3644 et déclarer un incident? Ensuite tu as ecris"  Donc il va falloir appeler Free en connectant une autre freebox pour qu'il valide l'échange de ta freebox" Là j'avoue que tu m'en bouches un coin, car, "en connectant une autre Box pour qu'il valide l'échange" . Si tu veux M'EXPLIQUER car je n'arrive pas a comprendre. Tu sais SEBASTIEN, je suis au Pays Basque et ici on ne trouve pas des freebox dans les poubelles! Es tu technicien chez Free? si c'est le cas, faudrait leur dire que dans le coin ça jaze car laisser une famille sans telephone durant plusieurs semaine. Ils se FOUTTENT du MONDE !

Je ne travaille pas chez Free,  mais ce n'est pas un reproche, mais beaucoup ne lisent pas les CGV  et c'est un tort, car dans ton cas la freebox serait déjà changée. De mon côté j'ai eu un souci identique au tien, appelé lundi soir pour un échange validé au bout de 10 minutes. Freebox reçue jeudi matin dans le relais.
Un autre exemple, quand un appareil ne fonctionne plus sur une prise de courant, tu k'essaies sur une autre et bien la freebox c'est pareil.

mcm

« Réponse #23 le: 25 March 2013 14:33:16 »
Là encore c'est ubuesque Sebastien! En effet si je te suis: POURQUOI sur le forum PERSONNE ne m'a parlé de ça le 3 mars ou meme avant car je pense qu'un technicien aurait pu se fendre d'un appel pour me dire de faire la manip.  6 semaines sans téléphone. C'est extraordinaire et, cerise sur le gateau Free envoi un questionnaire de satisfaction!!!