leloo10

FreeBox Only et RE-ADSL
« le: 08 February 2013 10:47:52 »
Bonjour à tous,
Je suis en Re-Adsl (donc non-dégroupé = fin fond de l'Auvergne) avec une FreeBox V5.
Je viens de constater en retestant mon éligibilité qu'il semblerait que je puisse passer en FreeBox Only, donc sans l'abonnement à FT (22€ quand même...).
Je pensais que pour s'affranchir de FT, il fallait impérativement être en dégroupé !
Qu'en pensez-vous ?
Si c'est possible, quels sont les délais ?

Ensuite, j'imagine que si j'ai un problème sur la ligne ça doit être galère, non ?

Merci de votre attention

mowa

Re : FreeBox Only et RE-ADSL
« Réponse #1 le: 08 February 2013 11:12:47 »
Bonjour,
ce n'est nécessaire d’être en zone dégroupée pour économiser votre abonnement FT, la migration en FreeBox Only  l'offre ADSL Seul sans ligne téléphonique est possible même si vous êtes en non dégroupée, vous pouvez passer directement par votre interface de gestion pour faire le nécessaire ;)
Je tiens à vous informer que Cette opération vous sera facturée 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté écoulé, il n'y a pas de délai précis concernant cette migration, mais cela peut prendre quelques jours ;)
Cordialement.

leloo10

« Réponse #2 le: 08 February 2013 12:24:43 »
Merci pour votre réponse, c'est une excellente nouvelle  :)
En revanche, je ne parviens pas à trouver où ça se passe dans mon interface de gestion  :-\
Je ne suis pas très douée pour la technique !
J'imagine que je n'ai pas à recommencer la procédure d'allocation de ligne...
Une piste ?
Merci

mowa

« Réponse #3 le: 08 February 2013 12:54:44 »
Bonjour,
non pas du tout, c'est Free qui s'occupe de la résiliation de la ligne téléphonique FT, vous devez juste accéder sur votre interface de gestion, rubrique "Migrer vers freebox only, ADSL Seul sans ligne téléphonique" et confirmer votre demande ;)
A votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

leloo10

« Réponse #4 le: 08 February 2013 15:16:36 »
La rubrique était tellement visible (en rouge, en plein  milieu de l'écran) que je ne l'avais pas vue  ::)
En plus, compte tenu de mon ancienneté, ça ne me coutera rien !
En revanche, je n'ai pas compris cette phrase :
"le calcul des frais d'accès à perception différée (96 euros TTC moins 3 euros par mois écoulé depuis la dernière opération sollicitée par l'abonné) sera alors basé sur le délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée. "
Si vous pouvez m'éclairer :-)
Merci pour tous

mowa

« Réponse #5 le: 08 February 2013 16:31:42 »
Cela veut dire que si l'abonné a effectué une demande de migration auparavant cela engendrera une remise à zéro de son ancienneté et le calcul des frais de la nouvelle migration se basera sur ce principe ;)
A votre disposition.
Cordialement.

leloo10

« Réponse #6 le: 08 February 2013 17:11:53 »
ça veut dire que je perds mon ancienneté ? Mais c'est dégueulasse  :(
Et est-ce que je conserve au moins mes comptes mails, mes identifiants, mon n° de tél en 09... ?
Et là, un doute m'assaille, le forfait à 36€ inclut-il les coûts des communications sur les 107 destinations ?
Déjà que je viens de constater qu'un abonné en non dégroupé ne peut pas accéder aux FreeWiFi...

Et enfin (si j'abuse, vous me dites, hein ;-) je compte aussi basculer de Bouygues à FreeMobile pour mon iPhone, cela change-t-il qlque chose dans cette migration ?

Voilà, je crois que c'est tout  ;D
Merci, merci

Technicien408

« Réponse #7 le: 08 February 2013 18:21:35 »
Bonjour,
Oui tout à fait, votre ancienneté sera remise à 0 suite à la demande de migration vers l'offre "Freebox Only" mais cela n'a aucune liaison avec vos comptes mails, vos identifiants et votre numéro de téléphone. C'est juste par rapport au mois d'ancienneté que vous avez sur votre abonnement.
Vous aurez bien évidemment, le service téléphonique vers les 107 destinations à l'international.
En revanche, pour le service FreeWiFi, ce dernier est opérationnel juste dans les zones dégroupées.
Par ailleurs, pour basculer votre abonnement mobile actuel à freemobile, vous pouvez le faire tout en gardant la portabilité de votre numéro de téléphone mobile si vous le souhaitez.
Pour avoir plus d'informations sur l'offre mobile, je vous invite à jeter un coup d'œil sur le lien suivant :
http://mobile.free.fr/
A votre disposition pour plus de précisions.
Cordialement

leloo10

« Réponse #8 le: 09 February 2013 07:41:17 »
Merci, c'est parfait.
Une dernière question, quand même, sur le FreeWifi :)
Je comprends qu'il n'est disponible qu'en zone dégroupée (l'aspect technique des 2 voies), mais pourquoi n'est-il pas accessible à tous les abonnés Free itinérants qui se trouvent, avec leur ordi portable, à un moment donné, dans une zone dégroupée (même ceux, qui à leur domicile, ne sont pas dégroupés) ?
C'est une discrimination qui n'est pas que technique, il me semble.
Si vous avez une explication, je serais ravie de la connaître :-)

Technicien408

« Réponse #9 le: 11 February 2013 14:10:59 »
Il n'y a pas cette possibilité en fait car les identifiants freewifi sont générés en fonction de votre abonnement chez nous et vu que vous êtes dans une zone non dégroupée, ces derniers ne peuvent pas être crées et du coup, ils ne seront pas fonctionnels même si vous pouvez vous retrouver avec votre ordinateur portable dans une zone dégroupée.
Cordialement

leloo10

« Réponse #10 le: 11 February 2013 15:26:35 »
Ok merci, c'est donc la double-peine :'(
Cette attitude de Free est étonnante pour un opérateur toujours à l'avant-garde technologique.
Mais la fidélité étant irraisonnable par nature, je viens de migrer en FreeBox Only et j'ai récupéré RIO, IMEI pour passer en Free Mobile... la totale  8)
Merci pour tout

Technicien408

« Réponse #11 le: 11 February 2013 15:42:04 »
Très bien  ;)
Par ailleurs, si vous avez un ami ou un de vos proches qui a un abonnement free Haut Débit et qui habite dans une zone dégroupée, vous pouvez lui demander de vous fournir ses identifiants free wifi  8) comme ça, vous pouvez vous connecter avec ces derniers lorsque vous vous retrouver avec votre ordinateur portable dans cette zone.
Cordialement

leloo10

« Réponse #12 le: 15 February 2013 06:03:14 »
Bonjour,
La migration est effective... avec un gros problème : tous mes postes sur les prises murales ne fonctionnent plus !
Je trouve Free plutôt 'léger' sur le coup, car c'est dans le mail de confirmation que c'est annoncé (donc une fois la migration faite...)

En fait, j'ai une grande maison individuelle à 2 étages. L'arrivée de la ligne FT est dans le salon au RdC (avec une prise murale + un poste fixe. La FreeBox est dans mon bureau au RdC. Au 1er étage, il y a un DECT+base et un DECT et au 2ème un autre DECT+base.
J'ai donc 3 prises murales + une sur laquelle est branchée la FreeBox

Avez-vous une solution (hors revenir à la ligne FT ou base DECT+4 postes) ?

Merci de votre aide

jeanmarie36

« Réponse #13 le: 15 February 2013 10:11:53 »
en dégroupage total les prises France telecom ne sont plus active c 'est normal.
Il y a une solution si vous êtes bricoleur.
je peu vous la donner en mp

leloo10

Re : Re : FreeBox Only et RE-ADSL
« Réponse #14 le: 15 February 2013 16:08:44 »
en dégroupage total les prises France telecom ne sont plus active c 'est normal.
J'aimerais bien que ce soit du dégroupage total  ;)
Reste que Free pourrait prévenir AVANT !
Je pense que mon mari devrait être motivé, là ...
Je veux bien, merci :D

Technicien408

« Réponse #15 le: 15 February 2013 17:26:01 »
Bonjour leloo10,
En dégroupage Total, votre ligne téléphonique FT ne sera plus opérationnelle. En revanche vous pouvez toujours recevoir les appels sur votre numéro géographique vu que vous avez opté pour la portabilité de votre numéro.
Vous recevrez les appels sur votre téléphone relié à la freebox.
A votre service pour plus de précisons.
Cordialement

leloo10

« Réponse #16 le: 16 February 2013 13:32:06 »
Ma réponse à jeanmarie36 faisait référence au fait qu'en dégroupage total je devrais bénéficier de + de 512kbps :-)
Et c'est pas demain la veille !
Ceci dit, je suis en attente de sa solution :)

A part ce problème, j'aurais une question sur mon abonnement FreeMobile :
j'ai desimlocké chez Bouygues (ancien opérateur), j'ai reçu la carte SIM de Free et un message de bouygues me disant que la portabilité du n° ne sera effective que le 19/02 à 11h.
Cela veut dire qu'il faut que j'attende ce moment pour faire le changement de SIM, sinon on ne peut pas m'appeler sur le portable ?

Merci de votre attention

jeanmarie36

« Réponse #17 le: 16 February 2013 23:53:11 »
Tu peux activer ta ligne freemobile
Jusqu'au 19 a 11 h les appels arriverons chez Bouygues  et tu téléphone au tarif bouygues.

tu peux aussi appeler sur la ligne free mes les appel recu irons chez bouygue
le 18 apres 11 heurs tout iras chez Free

pour l'astuce je vais te répondre en message personnel (MP) demain, se soir c'est trop tard je vais au dodo.

si je vous ai oublié faite un rapel en messager perso MP

leloo10

Re : Re : FreeBox Only et RE-ADSL
« Réponse #18 le: 20 February 2013 07:57:03 »
Un petit coup d'oeil sur votre MP ;-)
Merci

jeanmarie36

« Réponse #19 le: 20 February 2013 16:32:35 »
oui j'ai eu un imprevu et je suis comme toi un client free.
j'y pense je te prepare ca mes excuses pour le retade

jeanmarie36

« Réponse #20 le: 21 February 2013 11:17:59 »
je t ai envoyé un mp