celentano

Allume/Eteins lumière. Freebox désynchro !
« le: 11 September 2005 19:22:33 »
Bonjour.

J'ai remarqué que lorsque j'allumais ou éteignais ma lumière, ma FreeBox se désynchronisait (elle en revenait à l'étape du chenillard lent).

Une explication/solution à ce phénomène svp ? Merci d'avance.

ci@o

Yoann Ferret

« Réponse #1 le: 11 September 2005 19:24:01 »
ah oui ça pour être bizarre c'est bizarre ! A mon avis le câblage de la pièce doit être mal foutu, et le fait d'appuyer sur l'interrupteur doit faire une interférence sur le câblage téléphonique...

celentano

« Réponse #2 le: 11 September 2005 19:37:50 »
Ok merci.

Malheuresement, je ne suis que locataire dans un immeuble, donc je ne peux rien faire et pas trop envie de me lancer dans l'achat d'un onduleur ...

RONAN

« Réponse #3 le: 11 September 2005 19:41:32 »
Citation de: celentano
Bonjour.

J'ai remarqué que lorsque j'allumais ou éteignais ma lumière, ma FreeBox se désynchronisait (elle en revenait à l'étape du chenillard lent).

Une explication/solution à ce phénomène svp ? Merci d'avance.

ci@o
verifie les  cables sur le domino derriere l'interrupteur
dans le temps certaines prises étaient reliées sur l'interrupteur pour une lampe a voir

FreeBzH

« Réponse #4 le: 13 September 2005 00:42:46 »
ouias je pencherai plus pour une microcoupure aussi... essaie de bien isoler ça.

jisse49

« Réponse #5 le: 14 September 2005 09:28:10 »
j'ai bien été obligé de changer l'alimentation de mon pc car celle-ci interférait sur la freebox qui se mettait sur chenillard des que j'allumais mon pc. J'ai aussi des commandes x10 qui coupent la freebox des leurs misent en action. la freebox est très sensible à tout ce qui passe par le réseau 220v.
un filtrage de l'alimentation est peu être nécessaire.