freddytchoune

Débit annoncé au 1044 pas respecté !!!
« le: 06 February 2013 08:09:22 »
Bonjour à tous,
Je suis nouveau client Free.
J'ai souscris le 29/01/13 a l'offre ADSL car l'offre Free était bien plus intérressante que chez OR......
Lors de la souscription de mon abonnement on m'annonce un débit de 1.4 méga au lieu de 1.1 chez l'ancien fournisseur ( car nous nous avons L'adsl2+ une technologie différente etc ....)
Hier je reçois ma box et je la branche....
Et là à ma grande surprise je trouve que je mets plus de temps à aller sur internet qu'avec l'ancien fournisseur.
Donc un test de débit sur IPadsl s'impose résultat -> 510 Ko
Je decide donc de contacter le service technique ce matin 3244.
On me dit que cela est normal et qu'il n'est pas possible a cet adresse d'avoir plus de 512 Ko
Je réponds donc ce n'est pas ce que le service souscription du 1044 m'avait annoncé.
On me répond que leur matériel de mesure et peut être différent etc ....
Bref aujourd'hui j'ai 512 au lieu de 1.4 Méga
Je me dis donc que je vais me rétracté car cela ne marche pas je rappel donc le 3244
Et la on me répond que le délai de 7 jours et passé donc monsieur cela va vous couter 49 euros

Je ne sais pas quoi faire !

Pouvez vous m'aider
Merci

POPO47

Re : Débit annoncé au 1044 pas respecté !!!
« Réponse #1 le: 06 February 2013 09:07:07 »
bonjour
Je suis étonné que vous ayez moins que orange à moins que votre ligne ne soit pas dégroupée .
Orange bride a 1mega alors que que le debit FREE est libre.
moi je suis à 5600m du central ,Orange 1mo et FREE entre 2et 3 mo dans le meilleur des cas.
tout dépend de la longueur de la ligne et dégroupé ou non.
rappeler le 3244.

freddytchoune

« Réponse #2 le: 06 February 2013 10:09:11 »
Je suis en zone non dégroupé à 6.5 km du central et 62 db d'attenuation
Pourquoi cela fonctionne t'il moins bien ?

mowa

« Réponse #3 le: 06 February 2013 13:18:20 »
Bonjour,
une zone dégroupée est une zone complétement couverte par l'ADSL où Free a installé ses équipements ADSL dans le NRA au bout de votre ligne, donc sur une ZD le débit théorique peut être approximativement un débit réel mais
par contre une zone non-dégroupée signifie que c'est une zone couverte par l'ADSL où Free n'a pas ses propres équipements ADSL.
Tous les équipements ADSL sur la ligne appartiennent donc à l'opérateur historique même si Free reste votre Fournisseur d'Accès Internet.
Cordialement.

AAS

« Réponse #4 le: 06 February 2013 13:25:23 »
Attention

Vos chiffres sont en kilo-bit/seconde (kb/s) ne pas confondre avec kilo-octet/seconde (ko/s), en anglais kilo-Bytes/seconde (kB/s).

1ko = 8kb (IP) ou environ 10 kb (ATM)

Si vous êtes en Freebox V5 non dégroupé, vous êtes à la merci d'orange entre chez vous et Bezon en région parisienne.

Alors bon courage !

PS: Pour estimer le débit de votre ligne : http://www.ovh.fr/adsl/eligibilite.xml

« Modifié: 06 February 2013 13:31:44 par AAS »

POPO47

« Réponse #5 le: 06 February 2013 13:55:46 »
effectivement en non dégroupé orange est maitre et vous donnera moins que son propre debit.
C'est ce j'avais avant d’être dégroupé .
Mais FREE n'est pas très honnête de ne pas vous avoir prévenu.

FERDINAND

« Réponse #6 le: 06 February 2013 20:32:46 »
Moi aussi, j'ai un problème. Le Haut Debit que j'ai, c'est marqué 800 kbts/s, mais quand je regarde les programmes Video, ça tire toutes les minutes, avec les interruptions  génantes.
I CANNOT SEE THE VIDEO AT A STRETCH! Je peux pas voir le video en continu, sans interruptions génantes!
Il ya un moyen d'augmenter le haut debit,  meme si je dois payer pour ça?

oromcom

« Réponse #7 le: 06 February 2013 23:14:21 »
oui attendre le déploiement du NRA-HD

jeanmarie36

« Réponse #8 le: 07 February 2013 23:09:09 »
Ferdinant meme en payent tu n'aura pas plus chez free car il n y a pas de bridage sur  les Dlam de cher Free Free te donne le maximum que la ligne peut te donner, meme payer plus cher c 'est techniquement impossible de faire plus

magics50750

« Réponse #9 le: 10 February 2013 18:30:19 »
on annonce un débit théorique !! moi je suis en pleine brousse, donc offre possible 20 m, bah j'ai 9 et alors ???? Ca m'amusera toujours la course au débit .....

opengl

« Réponse #10 le: 12 February 2013 22:34:29 »
C'est lié au fait d'être en zone NON dégroupé que vous avez que 512k.

Sans équipement (DSLAM) Free, la technologie Phyr et Nitro ne sont pas disponible.
De plus, les zones en IPADSL (non dégroupé) sont sujet a des paliers en fonction de éligibilité de ligne.

A 62 dB ==> palier 512.
Les paliers sont définie par l’opérateur historique...