MichaelPSG

Chenillard répétitif
« le: 05 February 2013 16:27:47 »
Bonjour à tous,

Parfois, j'ai de la mosaïque et l'image qui se fige; le chenillard plusieurs fois par jour et cela depuis plusieurs mois... Malgré mes Reboot et Hard Reboot, je ne vois aucune amélioration. C'est usant surtout lorsque je regarde un film. :(

Avez-vous déjà rencontré ce désagrément, merci par avance ?!

Sincères amitiés.

Michaël

Technicien408

Re : Chenillard répétitif
« Réponse #1 le: 05 February 2013 16:33:23 »
Bonjour,
Je vous invite svp à prendre contact avec notre hotline sur le 3244 afin de procéder à des vérifications en ligne avec vous.
Cordialement

MichaelPSG

« Réponse #2 le: 05 February 2013 16:36:01 »
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.

Dois-je appeler depuis un portable ou depuis mon fixe ?

Bonne fin d'après-midi.

Amicalement vôtre.

Michaël

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 05 February 2013 17:44:16 »
comme tu veux si ca coupe sur le fixe pas agréable de rapeller et de tout recommencer..

si tu as une Freebox révolution et freemobile l'appel est gratuit sur le portable

MichaelPSG

« Réponse #4 le: 05 February 2013 17:50:41 »
Merci bien, Jean-Marie, pour tes précieux conseils.

Dès demain matin je contacte la Hotline. ;)

Prenez soin de vous.

Bonne soirée.

Amitiés.

Michaël

MichaelPSG

« Réponse #5 le: 08 February 2013 13:08:15 »
Pour vous tenir informé, j'ai bien entendu contacté votre Hotline, l'un de vos conseillers (aimable et compétent), après diverses questions, a décidé de faire venir un technicien vendredi prochain pour perte de synchronisation fréquente.

Wait and See;)

Excellent week-end et encore merci.

Bien à vous.

Michaël

Tampon

« Réponse #6 le: 08 February 2013 13:32:11 »
Super reste plus qu'à attendre le Technicien et trouve la cause de votre panne.

MichaelPSG

« Réponse #7 le: 08 February 2013 13:46:44 »
Merci bien Tampon. Je vous dirai ce qu'il en est. ;)

Sincères amitiés.

Michael

MichaelPSG

« Réponse #8 le: 19 February 2013 14:38:33 »
Bonjour à tous,

Le Technicien est bien passé, il a vérifié les prises, effectué différents tests par le biais de son ordinateur, "mise sous tension de la ligne" and so on. ;) "Tout fonctionne bien". Le chenillard perdure...

Une recherche est demandée sur les incidents de ligne auprès de l'opérateur historique, qui éludera sans doute le problème... ;)

Je suis dans l'expectative. Je vous tiens informé.

Sincères amitiés.

Amicalement.

Michael

N.B. Plus le temps passe et plus je pense que la box est à remplacer... ;) Wait and see...

jeanmarie36

« Réponse #9 le: 19 February 2013 20:21:13 »
si il a demander une intervention de France Télécom, c'est qu'il a trouvé des anomalies.
attendre et vois , la procédure de France Télécom est longue..  complexe, ils ont le monopole des lignes, on ne peu que subir.
bon nombre d'abonné Orage sont dans le même cas en cas de problème.

MichaelPSG

« Réponse #10 le: 21 February 2013 14:23:07 »
Chose promise, chose due; voici le mail que je viens de recevoir:

[...] Vous nous avez signalé un incident technique, nous avons donc transmis un ticket d'incident à nos services, dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous avons également effectué une demande d'intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Ce dernier nous a transmis l'information suivante con cernant votre ticket *** : STT (Signalement Transmis à Tort).
Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.

Dans le cas où votre connexion ne serait pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos équipes techniques.

Nous vous informerons prochainement des actions menées sur votre dossier.
[...]

Amicalement vôtre.

Michael

jeanmarie36

« Réponse #11 le: 21 February 2013 16:09:21 »
Comme le prévois la reglementation free vas redemander ua France Télécomme de faire des mesures plus approfondi. et éventuellement aller chez toi.. ( c'est pas obligatoire, c'est a l’appréciation de France télécom).

en dernier recourt Free vas exiger une expertise c'est a dire qu'un technicien France Télécom (ou un sous traitant) se déplace a ton domicile  en présence d'un technicité Free (le déplacement du technicien France télécom  est obligatoire).pour contater la panne et réparer.
c'est ubuesque, c'est la réglementation imposé par FT.... qui a le monopole des lignes.

MichaelPSG

« Réponse #12 le: 21 February 2013 16:15:53 »
Merci beaucoup Jean-Marie pour tes éclaircissements.

Prends soin de toi.

Fraternellement.

Michael

jeanmarie36

« Réponse #13 le: 21 February 2013 16:29:36 »
soit tres pascient et tiens nous au courrant de la suite

MichaelPSG

« Réponse #14 le: 27 February 2013 15:27:46 »
Bonjour Les Amis,

Je vous fais part du mail reçu dimanche:

Madame, Monsieur,

Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Suite aux vérifications effectuées sur vot re ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident. [...]

Depuis 48h, je n'ai plus le chenillard...!???

Bonne semaine.

Fraternellement vôtre.

Michael

jeanmarie36

« Réponse #15 le: 27 February 2013 23:12:37 »
cela veut dire que c'est réparé  super

MichaelPSG

« Réponse #16 le: 26 March 2013 10:27:11 »
Bonjour Le Cercle des poètes disparus,

Oui, en effet, Jean-Marie, il n'y a plus aucun dysfonctionnement. :)

Merci à vous tous et avec un peu d'avance bon week-end pascal.

Fraternellement vôtre.

Michaël