Salut,
J'ai un vieux téléphone GPRS de 2004 avec quelques photos que j'aimerais bien récupérer dedans (et bien sûr pas le câble de transfert adapté), seul problème les options de connections sont assez faméliques : Il ne peut se connecter que via un proxy WAP et ne permet pas d'en configurer le port, il faut donc qu'il opère sur le port par défaut (9200 je crois)
J'ai rien trouvé sur les tutos free mobile, destinés aux portables plus récents, y'a un tel serveur sur le réseau de free ou pas ? J’imagine que mon portable n’est pas le seul à avoir ce genre de restrictions.
J'ai essayé un proxy gratuit en ligne, ça marche mais ça donne l’accès qu'à un nombre limité de sites, donc pas intéressant pour mon usage.
Sinon reste la solution de recourir à un service de proxy payant ou d'essayer d'en monter un moi-même. J'ai lu qu'à part le port par défaut, un proxy WAP c’est un proxy HTTP classique, pas bien difficile à mettre en place, mais avant de me lancer j'aimerai savoir quand-même avant si y'a es pas un de dispo