Royler

Câblage prise téléphonique t
« le: 03 February 2013 10:47:23 »
Bonjour,
J'ai emménagé il y a à peine une semaine et j'ai internet avec ma frère box seulement avec la prise téléphonique du bas, j'ai ouvert la prise téléphonique t à l'étage pour voir ce qu'il ne fonctionnait pas et voilà ce que j'ai une fois ouvert:

http://www.noelshack.com/2013-05-1359886679-image.jpg

Comme vous pouvez le voir je me retrouve avec de gros câble de chaque côté qui font sortir pleins de petits fils et vous pouvez voir que j'ai essayé aussi de brancher le gris et le blanc, j'ai essayé toutes les combinaisons avec le fil gris et blanc mais rien n'y fait toujours pas internet avec cette prise, j'ai besoin donc de votre aide pour tenter de recaler cette prise téléphonique pour ma freebox internet.
Merci d'avance pour votre aide.

Tampon

Re : Câblage prise téléphonique t
« Réponse #1 le: 03 February 2013 10:53:29 »
Tout d'abord vérifie sur quelle couleur est brancher celui de bas ou la Freebox fonctionne
ensuite selon la couleur branche bien sur la position 1 et 3 de la prise essaye d'abord le cable coté droit ensuite si fonctionne pas essaye dans ce cas celui du gauche et écarte les lamelles également de la position 1 et 3 avec un tournevis
« Modifié: 03 February 2013 11:07:57 par Tampon »

Tampon

« Réponse #2 le: 03 February 2013 10:54:32 »
fait nous une photo de celui du bas ça permettra de savoir comment est brancher celui ci si tu peux

Tampon

« Réponse #3 le: 03 February 2013 11:14:25 »
En tous cas quand je vois ta photo du haut mon petit doigt me dit que tu as pas que 2 prises Téléphone murale mais plus. il est important de vérifier les autres prise T pas exemple celui du bas et brancher sur Gris/blanc donc dans ce cas il faut que sur la position 1 et 3 il y deux fils blanc et l'autre 2 gris qui permet d'activer la prise suivante.

Royler

« Réponse #4 le: 03 February 2013 16:35:58 »
Sur la prise du bas ya un fil gris en position 1 et un fil blanc en position 3 de plus j'ai vérifie toute la maison et aucune autre prise téléphonique t

Tampon

« Réponse #5 le: 03 February 2013 16:44:30 »
Surprenant car celui du haut il y a bien 2 gaines ce qui laisse supposer qu'il y a une autre prise T supplémentaire on le voit bien sur la photo.

As tu essayer de brancher la gaine gauche sur la couleur Gris et Blanc si fonctionne pas essaye ensuite l'autre gaine de droite même couleur sur Gris et blanc ? si ça fonctionne pas il est donc certain que  une autre prise T que tu n'aura pas trouver et aussi débrancher et dans ce cas pas de signal.

Tampon

« Réponse #6 le: 03 February 2013 16:48:08 »
sinon à tester les autre paires on ne sait jamais peut être que tu as un boitier raccord :

Gris et Blanc
Incolore et Bleu
Orange et Jaune
Marron et Violet

Royler

« Réponse #7 le: 03 February 2013 16:49:01 »
Peut etre alors que des câbles ont été mis dans le mur sans avoir mis en place une prise téléphonique mais ça reste bizarre quand meme

Tampon

« Réponse #8 le: 03 February 2013 16:54:17 »
oui c'est bizarre d'autant plus que celui du bas il y a qu'une paire de gaine et celui ci fonctionne tu as quoi comme type de logement maison, Appartement ?

Royler

« Réponse #9 le: 03 February 2013 17:18:37 »
Maison

Tampon

« Réponse #10 le: 03 February 2013 17:24:15 »
ok maison maintenant sais tu par ou passe ligne FT ?

Si c'est souterrain tu doit avoir surement un boitier arriver FT c'est un boitier carré couleur beige avec un petit dessin de tél qui doit se trouver en général près du compteur électrique dans la cave.

Si c'est Aérien via le poteau il doit se trouver dans le Grenier.