Freenews

[IDF] Mise à jour de cartes de dégroupage
« le: 07 March 2006 21:33:46 »

L'actualité n'est pas très fournie en Ile de France en ce moment, mais cela n'empêche pas Free d'étendre le dégroupage dans notré région.
Des modifications récentes ont eu lieu sur les cartes de trois arrondissements de la région, que vous découvrirez ci-dessous.

Seine et Marne, arrondissement de Fontainebleau

Ajout du répartiteur FBL77 (Fontainebleau) sur la carte. La prévision est actuellement au "deuxième semestre 2006".

Yvelines, arrondissement de Rambouillet

Ajout des deux répartiteurs de Rambouillet, RA178 et RB178. (Voir cette news). 2ème semestre 2006 également.

Val d'Oise, arrondissement de Montmorency

Ajout du répartiteur SUR95 (Survilliers). Prévu au 2ème semestre 2006, ce répartiteur couvrira les villes suivantes (partiellement ou totalement):
Chapelle en Serval (La), Fosses, Plailly, Saint Witz, Survilliers, Vemars.

Lien vers la news

MADdanny

« Réponse #1 le: 07 March 2006 22:12:27 »
Petite erreur: "Seine et Marne, arrondissement de Torcy"

C'est arrondissement de Fontainbleau pas de Torcy ;)

MADdanny

MrPanda

« Réponse #2 le: 08 March 2006 09:23:35 »
ca frise le ridicule dans le 95

bientot je serais cerne par les dslams degroupes, ma zone par contre, elle etait prevue S2 2005. maintenant elle est prevue pour jamais

super le degroupage chez free.

d'ailleurs vu les emmerdes qu'on a sur le dslam ECI du coin, c est pas la peine de nous degrouper

vaut bien mieux degrouper les gens qui peuvent rapporter plein d'argent sur les services tele que les clients qui sont en panne technique du fait de FT.

pas content, mais du tout

florent

Arnaud

« Réponse #3 le: 08 March 2006 10:59:17 »
Enfin Fontainebleau ! C'est pas trop tôt ! C'est quand même une ville assez importante !

Jc

« Réponse #4 le: 08 March 2006 12:26:15 »
Citation de: MADdanny
Petite erreur: "Seine et Marne, arrondissement de Torcy"

C'est arrondissement de Fontainbleau pas de Torcy ;)
Désolé, ça doit être l'habitude.

C'est corrigé.

TotoRhino

« Réponse #5 le: 08 March 2006 14:37:45 »
Citation de: MrPanda
bientot je serais cerne par les dslams degroupes, ma zone par contre, elle etait prevue S2 2005. maintenant elle est prevue pour jamais
C'est déjà mon cas !

Pour le NRA de Fontainebleau, ne vous réjouissez pas trop vite, une prévision reste très hypothétique !
Pour ma part, j'entame la 2ème année...

dozern

« Réponse #6 le: 08 March 2006 14:52:31 »

Je ne peux que compatir.
Mais si ça peux te rassurer c'est pas mieux dans le 93 : ça fait 2 ans que mon NRA (ORG93, outdoor) est censé être prévu au dégroupage, si j'en juge par les cartes de free.
En fait, je suppute qu'en étant en zone peu dense (en nombre de lignes), sur un nra outdoor (donc plus coûteux à dégrouper et probablement aussi sans réelle concurrence), je ne suis pas près de voir arriver le dégroupage :'(

chti95

« Réponse #7 le: 11 March 2006 06:30:57 »
habitant de Survilliers je ne peut que me réjouir de cette nouvelle en espérant toutefois que ça se fasse rapidement (pour une fois) et en dégroupage totale ça serait pas un luxe car ras le bol de mes factures chez FT alors messieurs  de chez free au départ c'était prévu 1 semestre 2006 maintenant c'est le deuxième !!! svp faites vite il me tarde d'avoir une vrai connection Haut Débit et la tv chez vous
merci d'avance

julio91

« Réponse #8 le: 12 March 2006 12:26:54 »
Avant de degrouper des zones Free devrait règler les problèmes des zones déja degroupées.
Encore une preuve de la politique Free: le profit avant la satisfaction client...

FrançoisL

« Réponse #9 le: 12 March 2006 17:10:43 »
Citation de: dozern
En fait, je suppute qu'en étant en zone peu dense (en nombre de lignes), sur un nra outdoor (donc plus coûteux à dégrouper et probablement aussi sans réelle concurrence), je ne suis pas près de voir arriver le dégroupage :'(
Tu plaisantes ? 7000 lignes c'est très rentable, pas de problème... Le seul binz c'est justement le fait qu'il soit outdoor, rien d'autre... Free est en train de mettree au point un technique de dégroupage des NRA outdoor, donc nous n'avons qu'à attendre...

Julio91 de quels problèmes particuliers parles-tu ?

tolemys

« Réponse #10 le: 13 March 2006 18:11:20 »
Citation de: dozern

Je ne peux que compatir.
Mais si ça peux te rassurer c'est pas mieux dans le 93 : ça fait 2 ans que mon NRA (ORG93, outdoor) est censé être prévu au dégroupage, si j'en juge par les cartes de free.
SAN94 est dans le même cas ^^ encore declaré en v1

korben_dallas

« Réponse #11 le: 14 March 2006 08:11:26 »
ca tourne autour de mon NRA ( MTR 77) mais pas de chance par free je n'ai tjs pas de prévisions, pourtant celui ci est degroupé depuis un temps mais pas encore de date des operateurs seul n9ufcegetel semble etre sur le coup :( sniffff ....

http://www.degroupnews.com/reseau/dep77/MTR77.html

et c'est également le cas pour fontainebleau http://www.degroupnews.com/reseau/dep77/FBL77.html
mais ce commutateur à une prévision de free, donc c'est coool pour vs ...

si qlq un à une info concerant le NRA de montereau fault yonne, ...

merci d'avance

FrançoisL

« Réponse #12 le: 19 March 2006 14:08:41 »
HHE95 dégroupé, une petite news ? ;) De plus il me semble que c'est le seul NRA d'IdF à être dégroupé uniquement par Free :P

RA178

« Réponse #13 le: 31 March 2006 13:20:10 »
Pourquoi Free met sur les caractéristiques de ma ligne que Rambouillet (RA178A) sera dégroupé au... 1er semestre 2006 ??!!!
Comme le grand méchant loup : c'est pour mieux te croquer mon enfant... sauf que je me casserai quand ce sera dégroupé par les autres FAI !!! Rien que maintenant, je suis en RTC car PPP permanent, c'est encore une fois les IPMAX qui prennent, Free se fout de nous ils perdont beaucoup plus avec les futurs OUI-DEGROUPES !!!

kevkiki78

« Réponse #14 le: 13 April 2006 00:39:11 »
Free est super actif ces temps ci en Ile De France... ça fait peur. :/

FrançoisL

« Réponse #15 le: 13 April 2006 09:11:09 »
C'est vrai que c'est pas trop ça... Pour l'instant... :P

pierrealb

« Réponse #16 le: 13 April 2006 09:11:21 »
Citation de: RA178
Pourquoi Free met sur les caractéristiques de ma ligne que Rambouillet (RA178A) sera dégroupé au... 1er semestre 2006 ??!!!
Comme le grand méchant loup : c'est pour mieux te croquer mon enfant... sauf que je me casserai quand ce sera dégroupé par les autres FAI !!! Rien que maintenant, je suis en RTC car PPP permanent, c'est encore une fois les IPMAX qui prennent, Free se fout de nous ils perdont beaucoup plus avec les futurs OUI-DEGROUPES !!!
Déjà la carte Free, ce n'est que du prévisionnel. Le premier semestre c'est pour FT et transforme son NRA pour pouvoir acceuillir les autres fai;

J'habite à Maintenon qui n'est pas très loins, et ma commune ne figure même pas sur les cartes ni celle du 78 ni celle du 28, alors le dégroupage ce n'est qu'un espoire pour dans 10 ans.

Pour les déconnexions, c'est le lot de beaucoup d'IpADSL max et pas que dans le 78. Pour moi ça c'est amélioré mais c'est pas encore le top.

StOsS

« Réponse #17 le: 20 April 2006 12:16:22 »
Citation de: pierrealb
Citation de: RA178
Déjà la carte Free, ce n'est que du prévisionnel. Le premier semestre c'est pour FT et transforme son NRA pour pouvoir acceuillir les autres fai;

J'habite à Maintenon qui n'est pas très loins, et ma commune ne figure même pas sur les cartes ni celle du 78 ni celle du 28, alors le dégroupage ce n'est qu'un espoire pour dans 10 ans.

Pour les déconnexions, c'est le lot de beaucoup d'IpADSL max et pas que dans le 78. Pour moi ça c'est amélioré mais c'est pas encore le top.
Ta ville n'apparrait pas dans la carte de Free c'est pas trés important. Sachant que Maintenon est une ptite ville (ou village) est ce qu'il y a un NRA ? Si t'as ville dépend d'un NRA d'une autre ville, alors c'est plutot la ville en question qui te concerne.

StOsS

« Réponse #18 le: 20 April 2006 12:18:26 »
moi j'habite au Perray en yvelines et d'aprés le journal de ma ville je suis dégroupé en juillet 2006. et il y a eu une tranché reliant mon NRa juska la gare et les travaux sont encore en cours.

donc jéspére que Freenews va m'en dire plus :P et surtout la carte de Free (tjrs en blanc)

penteight

« Réponse #19 le: 21 June 2006 22:38:46 »
Bon pendant qu'on est au Perray en yvelines, si jamais c'était possible de pas oublier de trou pomé qu'es Vieielle église juste a coté. :p

chti95

« Réponse #20 le: 25 November 2006 09:01:18 »
bonjour messieurs de chez free toujours pas de nouvelle pour SUR95 ???? 2 éme semestre 2006 va se terminer !!! et toujours rien !!

voir votre news http://www.freenews.fr/idf.php?itemid=3147

FrançoisL

« Réponse #21 le: 25 November 2006 13:36:32 »
Du calme, ça fait même pas un an que vous êtes sur la carte ;) ;)

chti95

« Réponse #22 le: 26 November 2006 08:45:07 »
Citation de: FrançoisL
Du calme, ça fait même pas un an que vous êtes sur la carte ;) ;)
lolllll m'enfin !!! :D

Nicos77

« Réponse #23 le: 21 December 2006 13:58:17 »
Olààà !!!

Pas de news pour SUR95 ???

L'année se termine dans 10 jours :(