govies

Couverture 3G free
« le: 01 February 2013 20:09:05 »
Bonjour ou plutôt bonsoir,

Voila je m'adresse à vous en souhaitant avoir quelques réponses.
J'ai opté tout récemment pour un forfait chez free (à 20euros) j'en suis très content en général mais voila je me heurte à un problème...

Mon réseau est impeccable à la maison, mais du fait que je sois étudiant, durant la semaine je suis dans une résidence dans un coin un peu perdu enfin soit.
Ancien possesseur d'un forfait chez NRJ qui était sous couverture orange, hors soucis d'économie j'ai opté pour la mode free sachant qu'ils ont un partenariat avec orange (pour une 10ene d'années à ce que j'ai compris)

Hors, ô drame, je n'ai plus la couverture 3G que j'avais avec mon ancien forfait alors qu'en toute logique, ils sont tout deux partenaire d'orange.

J'aimerais des informations, conseils sur le fait que ce soit normal ou bien non et si (soyons rêveur) il y a une solution simple.

Merci d'avance et mes excuses si cette question fut déjà posé.

jeanmarie36

Re : Couverture 3G free
« Réponse #1 le: 01 February 2013 21:16:48 »
c 'est  avec le meme portable ..

govies

« Réponse #2 le: 01 February 2013 21:32:38 »
Effectivement, d'ailleurs j'avais opté pour un galaxy s2 après un galaxy ACE et l'antenne captait un peu mieux (réduction de 10/15 du ping sur les tests)

turican57

« Réponse #3 le: 02 February 2013 22:38:04 »
Êtes vous sur que chez NRJ c'était le réseau Orange ? Car NRJ passe aussi par le réseau de SFR.

govies

« Réponse #4 le: 03 February 2013 11:25:51 »
J'étais passé sur cette hypothèse à un moment du fait que j'avais pris le forfait à ma banque (préférant orange à SFR) je n'avais pas eu la confirmation que j'étais sur l'un ou l'autre mais j'avais le suivis conso orange (555) donc je doute que j'ai été sur le réseau SFR.

(De plus, un ami est chez orange et capte très bien le 3G dans la zone, un autre capte SFR plus difficilement, mais dans les 3 cas je ne capte aucune antenne 3G avec mon forfait free)

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 03 February 2013 11:32:07 »
Tu avais peut être du EDGE, Free n a pas de licence EDGE (2G) .le EDGE le 2G devrais etre arrêté fin 2014.

yacafocon

« Réponse #6 le: 03 February 2013 20:34:53 »
Ton problème vient tout simplement de la configuration de ton téléphone. Il y a certainement des paramètres à changer. Tu n'a pas dit quel téléphone tu avais. Mais en fonction du modèle, il te faudra mettre à jour la configuration réseau.

Les paramètres généraux sont sur la page ci dessous, mais chaque téléphone à son truc.
http://mobile.free.fr/assistance/46.html

pour android il y a même une application:
http://mobile.free.fr/assistance/137.html
« Modifié: 03 February 2013 20:45:49 par yacafocon »

govies

« Réponse #7 le: 09 February 2013 10:29:30 »
Bonjour,

Excusez moi du temps mis à répondre (dû au fait que je sois chez moi uniquement le week end)

Effectivement je capte "très bien" le edge hors je m'attendais à avoir la même couverture qu'avec NRJ c.a.d du 3g+ là où j'étais.

D'un autre côté, étant sur un samsung galaxy s2 j'avais fais les manip préconisés lors de la mise en route du forfait free (assuré par le fait d'avoir installé aussi l'appli free-mobile, cette dernière m'ayant d'ailleurs dit que mes paramètres de connections étaient bons)

Merci et bonne journée
« Modifié: 09 February 2013 10:33:57 par govies »

cop78

« Réponse #8 le: 09 February 2013 11:06:15 »
Je te conseille de télécharger Mobileconfig de free mobile sur googleplay et de le mettre en route, il va configurer ton téléphone... ensuite je te confirme que NRJ mobile utilise le reseau SFR et Orange:

Wiki : réseau SFR
Ultimate : réseau SFR
Ultimate + : réseau SFR
Ultimate smartphone : réseau SFR
Forfaits bloqués (BeLive SMS, BeLive SMS et Web, BeLive BlackBerry) : réseau SFR
Offres prépayées, Slim et RSA : réseau Orange

govies

« Réponse #9 le: 09 February 2013 12:07:20 »
Bonjour,

pour les config téléphones, j'ai effectivement téléchargé l'appli freeconfig mais ça ne m'avait pas permis d'accéder au 3G.

Je précise notamment que d'en d'autres zones j'arrive quand même à capter du 3G.
Toutefois mon problème est que dans ma cité U ce n'est pas le cas :(