Negi

PC Portable en WIFI - Vitesse UP très lente Nouveau
« le: 28 January 2013 15:30:58 »
Bonjour à tous,

Voila, je possède la freebox revolution et je suis branché, sur mon PC portable, en wifi. Pour surfer sur le net, je ne rencontre pas de difficultés particulières, mais pour uploader des fichiers par exemple, c'est une horreur : tout à l'heure, en essayant d'uploader des journaux sur sharebeast, un délai de 2h m'est annoncé (taille du fichier : 40MO). Pareil pour des téléchargement via utorrent, j'ai une vitesse de DL/UP pas bonne du tout. Ce n'est pas un pb que je contaste aujourd'hui mais qui est present depuis le début (j'ai emménagé en novembre) donc bon... Enfin, autre exemple : regarder un épisode d'une série en streaming : le chargement de la vidéo prend une éternité (et ça n'est pas sur Youtube au cas ou penseriez aux problèmes free/youtube dont j'ai entendu parlé).

Que faire pour au moins avoir une vitesse de DL et d'upload normale? Pour utorrent, je suis par exemple obligé d'utilisé un logiciel qui s'appelle "cheat engine" et qui me permet d'avoir une vitesse de DL et d'upload incroyable (DL pouvant allé jusqu'a 10MO/s, UP je n'ai pas vérifié mais je dirais 1MO/s). Mais bon, ça n'est que pour utorrent et donc le pb se repose dès lors qu'il s'agit comme pour l'exemple cité, d'uploader qqch sur un site quelconque :).

PS : Si vous avez besoin d'infos, n'hesitez pas à me demander (mais aussi à me guider pour savoir comment avoir ces infos, je ne suis pas le plus doué en informatique ;)).

En vous remerciant!
« Modifié: 28 January 2013 15:50:35 par Negi »