La_Globule

Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« le: 28 January 2013 10:26:33 »
Bonjour à tous,

Depuis hier (27 janvier 2013), l'enregistrement SIP sur le réseau Freephonie ne se fait plus (timeout) aussi bien avec un soft tournant sur PC qu'avec un autre sous Android.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Serait-ce lié à la panne actuelle sur les serveurs de messagerie de Free (je ne vois pas le rapport à part le fait qu'ils sont peut-être hébergés au même endroit, dans la même salle, voire dans la même armoire ou sur le même switch/routeur ?
Si qqn sait...

cnilon

Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #1 le: 28 January 2013 10:29:36 »
Bonjour, j'ai le même souci aujourd'hui: Registration error: 408 - Request Timeout... avec X-Lite.
Merci aux "pros" qui pourraient trouver la solution!

AccesIP

Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #2 le: 28 January 2013 11:03:22 »
freephonie.net ne répond plus depuis ce matin
212.27.52.5

Cela semble être une coupure générale

Brice

oromcom

Re : Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #3 le: 28 January 2013 14:11:32 »
Bonjour, j'ai le même souci aujourd'hui: Registration error: 408 - Request Timeout... avec X-Lite.
Merci aux "pros" qui pourraient trouver la solution!

En général l'erreur 408 c'est un mauvais identifiant ou le sip qui n'est pas activé depuis votre interface de gestion free.fr


AccesIP

Re : Re : Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #4 le: 28 January 2013 14:14:22 »
En général l'erreur 408 c'est un mauvais identifiant ou le sip qui n'est pas activé depuis votre interface de gestion free.fr

Le ping ne reponds pas. C'est plus grave que cela

cnilon

Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #5 le: 28 January 2013 14:19:33 »
Bonjour orom-assistance... J'ai l'habitude d'utiliser le SIP, c'est très pratique; je n'ai rien changé à la configuration de x-lite, donc je pense que le problème vient de Free...

Lorenzo77

Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #6 le: 28 January 2013 14:27:37 »
donc pas de solution et FREE ne bouge pas alors que nous sommes privés de téléphone depuis 2 jours ?


opty

Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #7 le: 28 January 2013 14:41:44 »
Je confirme que freephonie.net ne répond plus aux commandes SIP

AccesIP

Re : Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #8 le: 28 January 2013 15:11:55 »
Je confirme que freephonie.net ne répond plus aux commandes SIP

Même pas au ping il repond

Le service SIP est tombé.

SAUBION

Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #9 le: 28 January 2013 16:48:47 »
Bonsoir, Je confirme : Plus de téléphone SIP Freephonie depuis le 27 janvier 2013.
La ligne téléphonique sortie FREEBOX fonctionne et La HotLine de FREE s'appuie là dessus pour dire que celà vient du téléphone connecté (GIGASET C610IP); et bien sur, Gigaset m'a renvoyé vers FREE.
Cela vient , bien sûr de FREE, puisque la coupure s'est faite brusquement et que nous sommes plusieurs à en pâtir.

A suivre
« Modifié: 28 January 2013 16:50:38 par SAUBION »

mitch11

Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #10 le: 28 January 2013 18:21:10 »
+ 1

pour moi ca ne fonctionne pas depuis 2 jours.

AAS

Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #11 le: 28 January 2013 18:40:52 »
Bonsoir,

J'attends toujours un article de Freenews ou UniversFreebox pour signaler la panne au même titre que la panne de Zimbra !

pinkred

Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #12 le: 28 January 2013 21:35:31 »
+1  :-\  je confirme l'erreur 408 (Request Timeout)  sur l'ip freephonie.net

Le service SIP est HS depuis dimanche après-midi (27-01-2013)

Est ce que quelqu'un sait si FREE va remettre en service Freephonie ? ou fermé définitivement ?

Merci à vous


contacttk

Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #13 le: 29 January 2013 06:00:32 »
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai exactement le meme problème aussi bien sur pc que sur mac

A +


cnilon

Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #14 le: 29 January 2013 08:35:09 »
J'ai envoyé un message à l'assistance Free hier: toujours pas de réponse...
C'est étonnant comme le support peut être décevant... Laisser un service en panne sans même communiquer, c'est une erreur qui nuit à l'image de notre troublion préféré!

La_Globule

Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #15 le: 29 January 2013 09:07:55 »
Bon, je viens d'appeler le support pour signaler le dysfonctionnement.
On m'a répondu que le service fonctionnait bien (  :) ).
On m'a aussi dit qu'il n'y avait pas de support sur ce service (  :o ).
J'ai quand même regardé la config SIP dans ma console et j'ai vu que le champ du mot de passe était vide, même pas d'étoile ou de rond dedans.
Comme je ne suis pas chez moi maintenant, je ne peux pas remettre le mot de passe car on ne peut le faire que depuis sa Freebox.
Je verrai donc ce soir et je vous tiens au courant.
« Modifié: 29 January 2013 09:10:25 par La_Globule »

La_Globule

Re : Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #16 le: 29 January 2013 09:09:03 »
Post supprimé suite à une erreur de ma part.

cnilon

Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #17 le: 29 January 2013 10:33:22 »
Merci pour l'info, La_Globule, j'ai réinitialisé mon mot de passe dans l'interface Free et dans x-lite, mais ça ne marche toujours pas...

cnilon

Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #18 le: 29 January 2013 13:51:13 »
Info à 14h34 : Free a répondu "D'après les informations fournies dans votre mail, nous vous informons qu'une remontée technique a été ouverte sur cet incident collectif."
Il y a de l'espoir!

SAUBION

Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #19 le: 29 January 2013 16:25:19 »
Ca marche chez moi depuis 17h, heure à laquelle j'ai redémarré ma base Gigaset pour contrôler le fonctionnement.

cnilon

Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #20 le: 29 January 2013 16:40:18 »
Ca marche aussi chez moi maintenant  :D


La_Globule

Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #21 le: 29 January 2013 17:56:27 »
Je confirme que ça remarche aussi pour moi.
Merci cnilon, ton intervention auprès du support aura été plus efficace que la mienne.  ;)

campii

Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #22 le: 29 January 2013 23:47:29 »
idem chez moi, je suis désormais enregistré.
Tests à faire.

AccesIP

Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #23 le: 30 January 2013 09:19:39 »
Mon serveur asterisk enregistre à nouveau le compte SIP Free, cela re-fonctionne.

campii

Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #24 le: 30 January 2013 21:26:04 »
Lorsque j'envoie un message SMS à l'aide de CSipSimple il me met :
 "Sip Gw"' une enveloppe fermée et un point d'exclamation rouge
ça veut dire quoi ? problème de paramétrage ?

SAUBION

Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #25 le: 03 February 2013 17:45:41 »
A nouveau, comme dimanche dernier, plus de téléphone SIP avec FREEPHONIE !!

isitom

Re : Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #26 le: 03 February 2013 18:37:43 »
A nouveau, comme dimanche dernier, plus de téléphone SIP avec FREEPHONIE !!
Bonjour,
ça marche chez moi aujourd'hui, avec X-Lite.
Je profite de ce fil pour poser un problème avec lequel je me bat depuis longtemps :
J'essaye d'utiliser mon compte SIP Free sur une Livebox (résidence secondaire) avec un gigaset C450IP.
Ca marche pendant un petit moment, puis se déconnecte.
Je suis obligé de rebrancher le câble réseau du C450 pour redémarrer et ainsi de suite.
Bref, c'est pas très utilisable. X-Lite fonctionne bien sur cette Livebox. (sauf ces derniers jours !)
Quelqu'un utilise-t-il cette config sur Livebox (forfait Orange Découverte) ?
Quelqu’un a-t-il une idée de paramétrage pour que ça marche tout le temps ?
Le C450 est paramétré avec la config standard freephonie
Merci

AAS

Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #27 le: 03 February 2013 18:55:34 »
Bonjour,

Ça marche en ce moment avec SipInside



SAUBION

Re : Plus d'accès à Freephonie depuis le 27 janvier 2013
« Réponse #28 le: 04 February 2013 08:20:37 »
Depuis ce matin 8h, le fonctionnement de FREEPHONIE a été rétabli. Ces coupures sont quand même très gênantes et ce qui est curieux, en ce qui me concerne, se produisent, la plupart du temps, le week-end.