Laufou

BOYCOTTONS FREE
« le: 27 January 2013 18:08:34 »
Mon coup de gueule du soir, après avoir été, encore une fois, incapable de lire la moindre vidéo sur YouTube, et n'avoir pu regarder de replay sur ma TV hier.
Maintenant ça suffit ! Allons nous nous laisser escroquer par Free qui n'obéit pas à ses obligations de fournisseur d'accès, et nous utilise comme otage pour faire pression sur les diffuseurs de contenus ?

Alors pour ma part, j'ai décidé de multiplier les mails de désaccord avec free sur les différents forums, et vous encourage à en faire de même. L'idée étant que les futurs nouveaux arrivants soient avertis et passent à la concurrence; notre seul poids de consommateurs, qui (soyons rêveurs) fera réfléchir free sur sa politique.

Et d'autre part, la fibre arrivant courant février dans mon quartier, ce sera l'occasion de résilier mon abonnement Free.

Enfin, ce sera une action avec "60 millions de consommateurs" afin de continuer leurs attaques de free devant les tribunaux.

oromcom

Re : BOYCOTTONS FREE
« Réponse #1 le: 27 January 2013 19:00:40 »
tout seul :)

Laufou

« Réponse #2 le: 27 January 2013 20:39:06 »
Oui...  :D

ceehunter

Re : BOYCOTTONS FREE Nouveau
« Réponse #3 le: 27 January 2013 21:31:52 »
.
« Modifié: 21 October 2022 02:03:40 par Kikinou7 »

BoBiNoU

« Réponse #4 le: 29 January 2013 11:34:05 »
Mon coup de gueule du soir, après avoir été, encore une fois, incapable de lire la moindre vidéo sur YouTube, et n'avoir pu regarder de replay sur ma TV hier.
Maintenant ça suffit ! Allons nous nous laisser escroquer par Free qui n'obéit pas à ses obligations de fournisseur d'accès, et nous utilise comme otage pour faire pression sur les diffuseurs de contenus ?

Alors pour ma part, j'ai décidé de multiplier les mails de désaccord avec free sur les différents forums, et vous encourage à en faire de même. L'idée étant que les futurs nouveaux arrivants soient avertis et passent à la concurrence; notre seul poids de consommateurs, qui (soyons rêveurs) fera réfléchir free sur sa politique.

Et d'autre part, la fibre arrivant courant février dans mon quartier, ce sera l'occasion de résilier mon abonnement Free.

Enfin, ce sera une action avec "60 millions de consommateurs" afin de continuer leurs attaques de free devant les tribunaux.

Faut aussi joindre le geste a la parole.
J'attends que SFR  me cable en ce moment  :)
Et bien entendu je fais de la mauvaise pub pour Free tout autour de moi apres l'avoir conseille pendant 10 ans...

oromcom

Re : Re : BOYCOTTONS FREE
« Réponse #5 le: 29 January 2013 17:37:46 »
Et bien entendu je fais de la mauvaise pub pour Free tout autour de moi apres l'avoir conseille pendant 10 ans...
votre crédibilité de 10 ans en prend un coup pour conseiller SFR à ces mêmes proches auxquels vous avez conseiller free à l'époque

BoBiNoU

« Réponse #6 le: 29 January 2013 20:31:40 »
Eh bien jusqu'a il y a quelques mois j'etais content de ma connexion FreeAdsl hormis Youtube inutilisable depuis plus d'un an que je ne consomme que tres peu.

Free a perdu en credibilite de partout ces derniers mois ( suffit de voir le mecontentement qui commence a poindre meme sur les forum appartenant a Free comme UF ou l'Aduf )

J'ai deja fait une bonne action en dissuadant un collegue de bureau de passer chez Free  8)
Il me reste encore a faire migrer la ligne de ma mere.
Quand on se moque de ses clients il faut s'attendre a un retour de baton  ::)
« Modifié: 29 January 2013 20:33:17 par BoBiNoU »

sebastopaul

« Réponse #7 le: 29 January 2013 22:38:30 »
Eh bien jusqu'a il y a quelques mois j'etais content de ma connexion FreeAdsl hormis Youtube inutilisable depuis plus d'un an que je ne consomme que tres peu.

Free a perdu en credibilite de partout ces derniers mois ( suffit de voir le mecontentement qui commence a poindre meme sur les forum appartenant a Free comme UF ou l'Aduf )

J'ai deja fait une bonne action en dissuadant un collegue de bureau de passer chez Free  8)
Il me reste encore a faire migrer la ligne de ma mere.
Quand on se moque de ses clients il faut s'attendre a un retour de baton  ::)

Je te souhaite bon courage chez Sfr en espérant que tu ne sois pas en rade car là tu comprendras vite.

BoBiNoU

« Réponse #8 le: 30 January 2013 08:59:39 »
Ma connexion est deja en rade tous les soirs de 18h a minuit et tous les week end chez Free, on peut difficilement faire pire  ;)

cricriSourd

« Réponse #9 le: 30 January 2013 09:34:37 »
Pauvre petit chouchou qui ne regarde QUE Youtube.
Sérieusement si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'a regarder DailyMotion qui est Français lui au moins (je crois).
Arrêtez un peu de râler uniquement contre FREE. Tout le monde est touché ORANGE BOUYGUE et SFR, on l'a déjà dit.
Il faut boycotter GOOGLE.

Free_me

« Réponse #10 le: 30 January 2013 10:20:47 »

bon courage chez SFR, j'ai 2 collegues qui en sont partit tellement ils avaient de pb.
Par contre SFR suffit de les appeles et de dire 'bon ben je part chez free' et hop ils te baissent ton abo de 5e pendant 1an
c'est deja ca

doppel

« Réponse #11 le: 30 January 2013 10:52:37 »
Sérieusement si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'a regarder DailyMotion qui est Français lui au moins (je crois).
Arrêtez un peu de râler uniquement contre FREE. Tout le monde est touché ORANGE BOUYGUE et SFR, on l'a déjà dit.

Mouais... sauf que comme déjà dit sur d'atures topic, y'a pas les même vidéo sur Youtube et dailymotion (qui est à 100% FT donc Français oui ;) ) et que la dernière fois que j'avais des soucis sur Youtube et bien j'avais les même sur Dailymotion et sur Wimeo..... donc point de salut.
Après libre à chacun de boycotter la société qu'il veut.

Madry

« Réponse #12 le: 30 January 2013 11:04:26 »
Aucun FAI n'est parfait, ce qui convient pour l'un n'est pas forcement vrai pour le voisin pourtant avec caractéristique de ligne similaire. Il y a probablement autant de mécontents qui quittent Free pour un concurrent que d'autres qui font le chemin inverse.
Tant que le rapport bénéfice/Inconvénient est a l'avantage de son FAI, je ne vois aucune raison de partir, perso les ralentissements sur Youtube ne me gène aucunement, vu mon utilisation, pour d'autres c'est sans doute plus rédhibitoire.
Par contre il est vrai qu'en cas de pépin, Free ne brille manifestement pas par sa réactivité, encore moins par ses gestes commerciaux, même quand on les demande.

BoBiNoU

« Réponse #13 le: 30 January 2013 15:47:18 »

Et si j'ai un iPhone je fais comment pour les mises a jour? je prends un smartphone francais a la place ? oh ... mince y'en a plus.

Et si je dois telecharger des drivers NVIDIA a 30ko/s ( alors que je synchronise a 19Mb ) je dois boycotter NVIDIA ?
Tiens j'ai pas essaye AMD peut etre qu'eux remunerent Free pour emprunter leurs tuyaux :)

Et si je veux regarder un stream sur twitch.tv ? A mince ca rame aussi :/

Les problemes sont chez FREE pas chez Youtube ou les autres.
Le reseau de Free est tres degrade le soir et les weekends il faut vraiment avoir des oeilleres pour ne pas s'en apercevoir. Enfin si ca te plait de payer 38 euros par mois pour du 512k le soir  ;)

jeanmarie36

« Réponse #14 le: 30 January 2013 19:24:24 »
bonsoir
ancien professionnel , je dépanne pas mail de personne en adsl.

question qualité sav c'est Free qui a le moins de problème grace a un perssonel qualifé et pas de soutraitance

suivit d'ORANGE

Pour SFR cest la galére en cas de panne cae c'est soustraité avec une compétence tout relative.
derneir exeperience  2mois et demis pour rétablir le téléphone sur une 9box panne logiciel SFR.

et en dernier de la classe Bouygues  en ce moment a la ramasse.

meme si cela n'est pas parfait Free a une longueur d'avance.

si t "es pas content tu peut revenir dans 6 mois sans frais.

Free vois revenir de nombreus client décu de la concurence qui es plus cher et moin d'optons (par exemple passer de la box Révolution a la Box évolution ) c'est regressif en qualité

oromcom

« Réponse #15 le: 30 January 2013 19:58:08 »
faut juste avoir plus de patience pour les problèmes de synchro adsl ! Ils ont un process indiquant que FT doit une qualité optimale de la ligne et non qu'une simple continuité. Et c'est une exclusivité chez Free avec Ft