spanks

Soucis nouvelle carte sim> portable bloquée
« le: 26 January 2013 00:58:33 »
Bonjour à tous,

Ma sœur ayant pris une abonnement de 2 euro.
Elle reçois la carte sim, elle met la carte sim, allume le portable rentre le code, mais il est indiqué : carte sim inactive

Elle as donc essayé de rentré d'autre carte sim sur se portable mais non le portable est bloquée ...
Et lorsque qu'elle met la carte sim ( de free qu'elle as reçu ) sur un autre portable eh bien sa marche ...

donc si une personne a une solution :s

merci bien

omnibus62

Re : Soucis nouvelle carte sim> portable bloquée
« Réponse #1 le: 26 January 2013 08:22:09 »
salut, portable simlocké ???

spanks

Re : Soucis nouvelle carte sim> portable bloquée
« Réponse #2 le: 26 January 2013 14:04:30 »
c'est à dire ? :)

Free_me

Re : Soucis nouvelle carte sim> portable bloquée
« Réponse #3 le: 26 January 2013 16:32:41 »
ton portable est probablement bloqué et ne marche qu'avec l'operateur qui te l'a fournit
faut voir avec eux pour le debloquer


spanks

Re : Soucis nouvelle carte sim> portable bloquée
« Réponse #4 le: 26 January 2013 17:04:39 »
ah en effet je n’y ai pas pensé, ce que je sais c'est qu'elle as acheté chez bouygues télécom ( le portable, une personne lui as offert).
Donc la carte sim bouygues télécom marchais bien, après elle avait un abonnement B and you, où la aussi la carte sim marchais ( Comment sa se fait c'est un peu la même enseigne c'est sa ? )
Et après elle a pris free, et sa as fait le soucis dont je vous ai parlé donc quel est la solution ? Qui doit t'elle contacter ? Free ? Ou bouygues télécom malgré qu'elle est une carte sim Free, ou peut t' elle l’arrangé toute seule ?

Merci bien de l'aide, qui nous dépanne bien !  :)

Mask1

Re : Soucis nouvelle carte sim> portable bloquée
« Réponse #5 le: 26 January 2013 17:26:29 »
Bonsoir,

Non, c'est bien bouygues télécom qui faut contacter. :)
« Modifié: 26 January 2013 17:29:24 par Mask1 »

spanks

Re : Soucis nouvelle carte sim> portable bloquée
« Réponse #6 le: 26 January 2013 17:51:54 »
Et que vont t'ils faire ? Tout simplement le rendre libre tout opérateur ? Peuvent t'il le faire sur place, j'ai besoin d'en savoir un peu plus pour lui dire :)


Free_me

Re : Soucis nouvelle carte sim> portable bloquée
« Réponse #7 le: 26 January 2013 18:12:28 »
Lorsqun operateur fournit un telephone bloque, tu peux demander 3 mois apres un debloquage du telephone
Avant les 3 mois tu peux pas
Il faut contacter bouygues et voir avec eux
Il vont te donner la procedure de debloquage
Par contre il est possible que la puce dorigine soit necessaire

spanks

Re : Soucis nouvelle carte sim> portable bloquée
« Réponse #8 le: 26 January 2013 22:11:16 »
Le soucis c'est qu'elle ne sais même pas si c'est un bloquée à la base ou un débloquée, y'a t'il une solution pour le savoir ? ( je suppose que vu le problème que j'évoque sa doit être le cas mais bon).
Et c'est un soucis qu'ils peuvent régler sur le moment en 5 minute, ou elle doit laisser le portable sur place ?

Free_me

Re : Soucis nouvelle carte sim> portable bloquée
« Réponse #9 le: 27 January 2013 11:44:07 »
pour le savoir la seule solution c'est de tester des puces de chaque operateur
si le portable est bloqué avec un operateur il n'acceptera que cet operateur
sinon c'est que le portable est defectueux, mauvais contact, poussieres, etc...

spanks

Re : Soucis nouvelle carte sim> portable bloquée
« Réponse #10 le: 27 January 2013 12:43:01 »
Eh bien comme j'ai dit, elle as mit free sa c'est bloqué, et elle as remis par la suite la carte sim avec laquelle sa marchais très bien, et là sa ne marchais pourtant, plus du tout ! en indiquand le message que j'ai mis plus haut