Bonjour,
Si la communication est inaudible sur la ligne Freebox Téléphonie (échos, grésillements, parasites, interférences, etc.) :
Procédez à un Reboot de votre Freebox. Les caractéristiques du couplage de la ligne, qui dépendent du poste téléphonique branché, sont automatiquement recalculées.
En cas de changement de poste téléphonique ou de câblage, le réglage est impacté : débranchez et rebranchez également la Freebox.
Remplacez le filtre ADSL se trouvant sur la prise murale (concerne les abonnements avec conservation de la ligne analogique de l'opérateur historique).
Supprimez toute rallonge téléphonique de l'installation.
Eloignez la base téléphonique (de votre téléphone sans fil) du boîtier Freebox, s'ils sont placés à proximité.
Il peut être nécessaire d'effectuer un nettoyage complet de l'installation téléphonique.
Pour plus de précisions concernant le nettoyage, vous pouvez accéder sur cette page:
http://www.free.fr/assistance/226-nettoyer-votre-ligne.htmlA votre disposition.
Cordialement.