Tchululu

Bonjour à tous.

Habitant dans les Yvelines, et plus précisément à Bois d'Arcy et je voulais savoir si des personnes rencontrent actuellement le même problème que moi.

Depuis Mercredi soir, je rencontre des problèmes. Cela a commencé avec la Télé (m'indiquant débit insuffisant). Après 2 reboot (des 2 boitiers), ça a fonctionné pendant 2 heures et depuis plus rien. Même problème au niveau de la connexion internet, extrêmement lente.

Je suis chez Free depuis 2 ans, aucun problème jusqu'à ce Mardi. Aucun réglages particuliers (par défaut).

Avant de les appeler, je voulais savoir si certaines personnes rencontraient ce problème actuellement.

Merci à tous pour vos réponses.
« Modifié: 17 January 2013 08:19:02 par Tchululu »

oromcom

Bonjour,

Je suppose que vous avez la V5 ? avez-vous vérifier le contenu des prise téléphoniques si celles-ci posséderaient des condensateurs ?

Cordialement

Tchululu

Orom,

Actuellement ma freebox est la Révolution. J'ai procédé moi même à l'installation (car aucune n’était présente dans l’appartement) de la prise et aucun condensateur n'est présent (j'ai travaillé dans un SAV informatique et j'ai bien connu ce problème pour m'être déplacé chez les clients et leur résoudre le problème en enlevant ce condensateur). Je n'ai qu'une seule prise téléphonique actuellement.

Il est vrai que je n'ai pas vérifié l'état des branchement au niveau télécom car je pense que c'est un problème venant de chez eux mais je vais vérifier tous ça ce soir.

oromcom

Ok n'hésitez pas à poster les infos que vous trouverez sur ce lien :
http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats

Tchululu

Voie descendante    Voie montante
Débit ATM    1375 kbit/s    97 kbit/s
Atténuation    29 dB    36 dB
Marge de bruit    4 dB    1 dB
FEC    76578    350001
HEC    0    179
CRC    0    321
ES    0    100
SES    0    6
Mode nitro    Activé    Activé
Mode PhyR    Activé    Désactivé
rxmt    21693    0
rxmt_corr    0    0
rxmt_uncorr    0    0

Krag

Je suis dans les Yvelines (SAT78) et moi j'ai des soucis de débit tous les soirs et week-end depuis novembre mais depuis deux trois jours, toujours les même soucis de débit mais mon ping a bien grimpé.

C'est probablement lié au plantage des DSLAM, tous les DSLAM des Yvelines on planté le mercredi matin aux environs de 1H et depuis: c'est la merde.

Le lendemain, c'est 900 DSLAM partout en France qui ont été injoignables et eux aussi constatent une monté du ping depuis.

Maintenant, c'est à Free ou FT de réparer ça, et vite.
Mais faut pas trop rêver.

oromcom

Bonjour,

Il faudra contacter le service client au 3244 appel gratuit depuis une ligne FREE

Tchululu

Bonjour à toutes et à tous et merci a ceux qui ont pu m'aider.

Le problème a été résolu et je voulais partager l'info, si elle est vrai.

Un rendez vous avec un technicien a été pris pour le 21 Janvier. Entre temps, le problème n’était toujours pas résolu et je me suis mis a brancher l'antenne TV sur la box (chose que je n'avais jamais fait auparavant car comme tout fonctionné, je n'en avais pas besoin  ;)

Le 21 au matin, miracle, la box a l'air de refonctionner (Internet+TV+TEL). Tant pis, je laisse l'inter car la hotline a quand détecté des problèmes de connexions et déconnexions intempestives.

Le technicien arrive à l'heure, très sympa, et la première la chose qu'il remarque, c'est que les 2 boxs sont superposées l'une sur l'autre. Et il m'a avancé une "théorie", qu'il a fréquemment rencontré, et qui mérite débat car je n'ai jamais rencontré ce problème jusqu'à il y a 15 jours.

Starck étant un designer, il n'a pas pensé @ mettre une plaque entre les 2 boxs pour éviter les interférences électromagnétiques. Ce qui peut être vrai comme ça peut paraitre bizarre car comme je le disais, je tourne comme ça depuis 1 an 1/2. Mais apparemment, ça peut se produire et faire chauffer la box.

Alors, voilà, si un jour vous avez un problème, vérifier que les box ne soient pas proches l'une de l'autre. Si ça peut aider, si pas d'utilisation de courant porteur (branchement direct câble réseau entre les 2 boxs) il faut quand même débrancher le câble réseau du CPL qui est soudé avec le câble électrique, éviter tout matériels électriques qui peuvent engendrer ce genre de phénomènes (Type Console, NAS, ...), ... Bref, je vous retranscrit tout ce que le technicien m'a apporté.

En tous cas, on prends sa plume ou son clavier quand on est mécontent, mais suis bien content de FREE, jamais eu de problèmes bien méchants. Question téléphonie, y'a encore des progrès à faire.