Preuve que SFR cache des informations au consommateur, je ne savais pas qu'on pouvait exercer un droit de rétractation sur le forfait mobile uniquement indépendamment du mobile lui même tout en gardant celui-ci "acheté" au prix subventionné (Page 7, ligne 11)
Ben dis donc, tu as tout lu
Première remarque, si c'est dans les CGV, ce n'est pas caché au consommateur
Deuxième remarque, cet extrait du jugement me parait étrange quand il dit: "la résiliation anticipée ne remet aucunement en cause la vente du terminal". Peut-être, mais il faut payer une somme équivalente à la période d'engagement, ce qui couvre à tous les coups le prix du téléphone.
Quant à résilier dans les 7 jours l'abonnement en gardant le terminal, si c'est le cas, ce jugement vient de donner un truc infaillible pour avoir un smartphone à prix d'ami
, et je pense que SFR va adapter les dites CGV dans la nuit
Si ce n'est pas le cas, il y a au moins une faille dans ce jugement.
Dernière remarque, tu ne le savais pas, moi non plus, et je ne suis même pas sur que SFR lui-même le savait
.
Il y a des gens qui vont jusqu'à fermer leur compte bancaire pour ne pas payer la période d'engagement, et on appelle cela de l'escroquerie. Si ils avaient su qu'il suffisait de se rétracter dans les 7 jours...
Je crois vraiment que ce passage du jugement est soit surréaliste, soit un fameux boomerang pour SFR (et peut-être pour les autres, Orange et Bouygues).