dan57

bloquer un n° de téléphone indésirable
« le: 15 January 2013 15:12:32 »
bonjour, depuis plusieurs semaines je reçois fréquemment des appels de ce n° 33167856234
la 1ère fois j'ai décroché, rien personne, les fois suivantes je laisse sonner, impossible de bloquer l'appel,
pas grave je relève le numéro de téléphone, je le compose de mon téléphone du travail et là je tombe sur france télécom, qui m'informe que le numéro que vous effectuer n'est pas attribuer veuillez consulter l'annuaire etc etc.

bon j'ai essayé de le mettre sur "liste noire" sur mon samsung sII, pour le bloquer mais ça ne fonctionne pas, je reçois toujours des appels de ce numéro,
comment paramétrer le téléphone pour bloquer ce numéro indésirable
existe il une application fiable et gratuite pour bloquer ce genre de numéro
auprès de qui devrais je me plaindre et dénoncer ces appels frauduleux

merci à vous toutes et tous
ah j'oubliais !!! meilleurs vœux pour cette nouvelle année

83270

Re : bloquer un n° de téléphone indésirable
« Réponse #1 le: 15 January 2013 15:25:44 »
bonjour, depuis plusieurs semaines je reçois fréquemment des appels de ce n° 33167856234
la 1ère fois j'ai décroché, rien personne, les fois suivantes je laisse sonner, impossible de bloquer l'appel,
pas grave je relève le numéro de téléphone, je le compose de mon téléphone du travail et là je tombe sur france télécom, qui m'informe que le numéro que vous effectuer n'est pas attribuer veuillez consulter l'annuaire etc etc.

bon j'ai essayé de le mettre sur "liste noire" sur mon samsung sII, pour le bloquer mais ça ne fonctionne pas, je reçois toujours des appels de ce numéro,
comment paramétrer le téléphone pour bloquer ce numéro indésirable
existe il une application fiable et gratuite pour bloquer ce genre de numéro
auprès de qui devrais je me plaindre et dénoncer ces appels frauduleux

merci à vous toutes et tous
ah j'oubliais !!! meilleurs vœux pour cette nouvelle année

bonjour :

très simple :

parametres => appels =>rejet de l'appel => liste de rejet auto => ajouter composer le n° en format +33xxxxxxxxxx

et ne pas oublier de :

parametres => appels =>rejet de l'appel =>mode de rejet auto => cocher numéros rejetés auto

;)

dan57

« Réponse #2 le: 15 January 2013 15:37:07 »
ok merci pour l'astuce, j'ai paramétrer comme indiquer, on verra bien

liste de rejet automatique, le numéro apparait bien et la case est coché en vert
par contre dans le menu "appels" il y "mode de rejet automatique
avec 3 options
désactivé
tous les numéros
numéros rejetés auto seule cette case est cochée en vert

c'est bon ou pas

merci encore

83270

Re : Re : bloquer un n° de téléphone indésirable
« Réponse #3 le: 15 January 2013 15:48:44 »
ok merci pour l'astuce, j'ai paramétrer comme indiquer, on verra bien

liste de rejet automatique, le numéro apparait bien et la case est coché en vert
par contre dans le menu "appels" il y "mode de rejet automatique
avec 3 options
désactivé
tous les numéros
numéros rejetés auto seule cette case est cochée en vert

c'est bon ou pas

merci encore

sur le mien c'est config comme ça et ça marche nickel, tous les n° qui commencent par 0899 etc hop direct à la poubelle  ;D

dan57

« Réponse #4 le: 15 January 2013 15:51:43 »
ok je vaisi vérifier tout cela

merci et bonne fin de journée

cordialement

kawah2

« Réponse #5 le: 15 January 2013 16:05:15 »
bonjour
et sur un samsung 5230 ? quelqu'un peut me dire comment faire?j'ai essayé de suivre la même méthode , mais y a pas le blocage d'appel

oromcom

« Réponse #6 le: 15 January 2013 22:47:52 »
faut avoir androïd ou iphone :)

dan57

« Réponse #7 le: 16 January 2013 14:47:04 »
bonjour, après manipulation comme indiquée cela à l'air de fonctionner nickel, pas d'appel depuis hier de ce numéro fantôme, merci de l'astuce à plus
cordialement

Volens 33

« Réponse #8 le: 19 January 2013 09:13:22 »
Il y a une application gratuite à télécharger qui est efficace pour bloquer les sms et les appel indésirables c est CAll Block

oromcom

« Réponse #9 le: 19 January 2013 15:07:07 »
ya pas besoin d'appli vu qu'Androïd à partir de la version ICS la fonction est déjà incluse...

turican57

Re : Re : bloquer un n° de téléphone indésirable
« Réponse #10 le: 20 January 2013 17:48:10 »
faut avoir androïd ou iphone :)

Faux les anciens téléphones le faisait déjà très bien et il était possible de rejeter les appels, ainsi les personnes tombaient directement sur le répondeur.

Il y a une application gratuite à télécharger qui est efficace pour bloquer les sms et les appel indésirables c est CAll Block

Pourquoi prendre une application qui va tourner en tâche de fond et donc consommer de la batterie alors que c'est possible en natif.
Peut être juste les SMS, et encore c'est rare d'être harceler par SMS la plupart du temps c'est les appels. Et c'est peut être aussi possible de bloqué les SMS en natif, à vérifier.

Volens 33

« Réponse #11 le: 20 January 2013 18:46:11 »
Avant j avais un Smartphone qui pouvait rejeter les appels et ne pouvait en aucun cas les bloquer . Jai acheté un autre smartphone qui m offrait cette possibilité et du coup je n ai plus besoin de cette application .