ANGBER

VIDEOS SACCADEES AVEC FREE REVOLUTION
« le: 13 January 2013 14:03:05 »
Bonjour,

Tout d'abord désoléé, mais par rapport à la majorité des freenautes, je suis nulle en informatique..Aussi n'ais-je rien compris aux commentaires ayant rapport avec mon problème!

Je vais donc essayer de l'exprimer: je viens d'acquérir la free revolution (avant j'avais le modele precedent de chez free) ... er depuis que l'ai installé la free revolution, alors que rien n'a chaangé dans l'installation par rapport au precedent (wifi, avec 2 plugs) ... je n'arrive plus à lire les vidéos!!! elles s'arretent toutes les 10 secondes, puis ça repart 3 secondes, etc...

J'ai vérifie les drivers, tot est ok, comme j'utilse windows 7 j'ai verifie les mises a jour c'est ok.. comme j'utilse chrome j'ai fait un essai sur explorer et mozilla, c'est pareil.;; j'ai fait des essais a des heures diferentes, c'st pareil...
TOut a demarré avec l'installation de la revolution... ET COMME HELAS je crois que je ne peux pas compter sur le sav free (a moins que cela ait change, mais c'etat catastrophique), je fais appel a une ame charitable pour peut etre m'aider...
MERCI  d'avance

oromcom

Re : VIDEOS SACCADEES AVEC FREE REVOLUTION
« Réponse #1 le: 13 January 2013 14:12:14 »
bonjour,

Votre pc est connecté en wifi ou en ethernet (cable noir reliant le pc à la freebox)

ANGBER

« Réponse #2 le: 13 January 2013 18:53:28 »
MERCI OROM ASSISTANCE, mon réseau est connecté en wifi...

sebastopaul

Re : Re : VIDEOS SACCADEES AVEC FREE REVOLUTION
« Réponse #3 le: 13 January 2013 20:17:04 »
MERCI OROM ASSISTANCE, mon réseau est connecté en wifi...

Fais l'essai en ethernet.

oromcom

« Réponse #4 le: 13 January 2013 22:32:03 »
Bonsoir,

Alors connectez-vous à l'interface de la V6 et ensuite cliquez sur ce lien : http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=wifi_conf

Dans Mode 802.11 N selectionnez 20 MhZ avec canal 5 cliquez sur le bouton Valider
Ensuite couper le wifi de votre PC patientez un petit instant et réactivé le

Free_me

« Réponse #5 le: 14 January 2013 12:49:48 »
donne nous aussi les chiffres qui sont ici : http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats

ANGBER

« Réponse #6 le: 14 January 2013 22:19:19 »
Merci pour toutes ces réponses :), youp je vais essayer de suivre ;)

pour le reseau ethernet, je vais essayer de retrouver le cable noir (c'est livre avec la freebox? ) pour faire un essai,  et je vous dirai si c'est mieux...

POUR LES CHIFFRES, il est marqué:  reçus 3,06 Gio
                                                          émis 3,31 Gio
                                                         débit IP 17 Ko/s (max 1,63 Mo/s)
 c'est un peu honteux de l'avouer, mais je comprends rien à tous ces chiffres... bons ou mauvais?

POUR LE CANAL 5, je vais essayer, mais j' avais lu qu'il fallait aller sur les canaux 1, 6 OU 11 ET EN 40 MZ SUPERIEUR... comme le canal 11 NE SE MET PAS EN 40 MZ, j'ai essayé les canaux 1 ET 6 , SANS différence...BON ALORS JE VAIS ESSAYER LE 5...AU FAIT, j'ai un voisin qui est rdio amateur, enfin je veux dire qu'il a dans son jardin une antenne d'au moins 5 METRES DE HAUT et il raconte qu'il peut communiquer avec les navettes spatiales... bon evidemment il se f.. PEUT ËTRE DE MOI pour les navettes, mais est6CE ce que ça peut perturber ma free? (en plus, il utilise aussi free , il se gêne pas! ) ... CELA ETANT DIT, IL AVAUT DEJA FREE AVANT QUE JE PRENNE LA REVOLUTION, et mes videos fonctionnaient normalement... MAIS PEUT ETRE que la revolution est incompatible avec les navettes americaines?
MERCI EN TOUS CAS, si j'arrive a trouver combien fait 20+21, vous aurez ce message :-*

oromcom

« Réponse #7 le: 15 January 2013 10:25:13 »
Bonjour comme indiqué, il faudrait sélectionner la bande 20 MhZ

Cordialement

ANGBER

« Réponse #8 le: 16 January 2013 07:50:43 »
MERCI encore...JE suis desormais sur le canal 5 en 20 mz
reçus 1,55 au lieu de 3,06 (cela a l'air moins bon)
emis 3,76 au lieu de 3,31
debit ip 439 ko au lieu de 17 ko  (?????????? grosse difference en tous cas)
le resultat pour les videos est meilleur  (c'est parce qu'il fallait pas aller en 40 mz?)
mais cela depend des sites...certaines videos passent correctement, et d'autres continent à bloquer toutes les 3 SECONDES... (j'ai installé real player en me disant que si ça bloque je pourrai tiujours telecharger, mais cela ne fonctionne pas, real player met plus de temps à charger que ne dure la video, et en plus à la fin je peux meme pas le lire)

concernant ethernet, j'ai un double cable branche a un freeplug et le meme branche a la freebox...est-ce que ça veut dire que je suis a la fois en ethernet et en  wifi?  et en plus, en verifiant ce cable, je vois que l'un des 2 FREEplugs est allume en rouge! pourtant ça marche!houps, je comprends plus rien et deviens folle!

ANGBER

« Réponse #9 le: 16 January 2013 08:45:15 »
je crois que j'ai réussi à passer en ethernet avec un cable noir que j'ai branche au modem et au portable..
MAIS cela ne change rien
j'ai appele le sav free (43' de communication) sans qu'ils ne me donnent aucune reponse! 43' a faire des verifications et communication coupée au bout de ce temps!
j'ai aussi reussi a remettre les 2 plus en vert
bref tout fonctionne sauf toujours la video!!!

oromcom

« Réponse #10 le: 16 January 2013 09:26:38 »
Bonjour,

Les videos sont sur youtube ? il s'agit de streaming ou ce sont des video stocké sur la freebox serveur et que vous ne parvenez pas à visualiser correctement ?

ANGBER

« Réponse #11 le: 16 January 2013 09:33:06 »
MERCI orom assistance de me répondre!

ce sont toutes les streaming avec lesquelles j'ai des problemes, pas seulement you tube...ce qui est le plus bizarre c'est que il y a quelques jours, tout fonctionnait parfaitement avec l'ancienne free, y compris you tube!

depuis que j'ai installe la freebox revolution, les 3/4 des videos sont saccadées, on ne peut pas les regarder normalement en streaming...

quant a free, apres 2 appels et 1H 22 passe au téléphone, leur reponse c'est : "c'est un probleme connu depuis plusieurs mois, les videos en streaming ont un fonctionnement aleatoire avec free, et on essaie depuis plusieurs mois de resoudre le probleme"! c'est bizarre, ça correspond pas car moi c'est arrive avec la révolution, le meme jour!

oromcom

« Réponse #12 le: 16 January 2013 09:46:38 »
je confirme en ce qui concerne le streaming que c'est un problème connu. Maintenant ce qui est intéressant c'est que celui-ci n'impacterait pas les possesseurs de la V5 ??
Un sondage serait utile

PAPY RALEUR

« Réponse #13 le: 16 January 2013 13:17:34 »
bonjour a tous...
Je viens repondre une question,ou il est figure:est-ce que mon voisin radio amateur......serait la cause!!!!
Il faut arreter de dire des que l'on a un probleme chez soi,que cela pourrait etre un radio amateur!!!Un vrai radio amateur dispose d'une licence avec indicatif officiel,il  paye un impot au tresor public chaque annee,pour une station dument autorisee.Cette station doit repondre a des criteres tres precis,et ce n'est pas du n'importe quoi.Deplus,en cas de coup dur,genre plan orsec,il est requisitionne pour assurer des liaisons radios.
Si vous habitez a cote d'une agence d'ambulance,de gendarmerie,ou de police ou pompiers....Vous n'allez pas vous pleindre de leur antenne etc..... Alors regardez deja chez vous,si vous n'avez pas de lampes basse consommation,qui sont de vrais sources de problemes electriques et surtout de sante,ou si,vous n'etes pas en bordure d'une route qui comporte un radard de flash auto.....etcetc... Tout cela personne n'en parle!!!Ce n'est pas les problemes de wifi,soit disant dangereux,qui sont le plus genant dans la vie des installations de maintenant.

amicalement,quand meme.

ANGBER

« Réponse #14 le: 17 January 2013 13:02:04 »
Merci Orom, le probleme des videos  impacte forcement les freebox revolution, car le sav de chez free m'en a parle en sachant que j'avais la revolution...EN plus je n'avais pas de probleme avec l'ancienne freebox! et le plus surprenant c'est que chez moi you tube fonctionne presque normalement, et beaucoup mieux que les autres sites de streaming!
je ne pense pas que vous pourrez m'aider plus, mais si un jour j'ai un probleme grave, je vous telephonerai si vous n'etes pas trop loin

MERCI aussi papy raleur (c'est bien français comme nom!) pour les infos... MOI JE SAIS pas,le sav de free m'a dit qu'une station radio amateur pouvait perturber tout ce qui est environnant, que cela pouvait tres bien etre la cause aussi, et qu'il fallait surtout pas utiliser le meme canalque le sien...ALORS bon d'accord le sav de free a une tres mauvaise reputation , justifiee a mon avis, mais ils doivent quand meme etre pros en technique et ne pas dire n'importe quoi, non?