pat4446

Debit et reboot
« le: 11 January 2013 11:03:21 »
Bonjour

J'ai un débit qui tourne autour de 14 MB, mais parfois je descend à 9Mb et le débit ne revient à la "normale" qu'en redémarrant la Freebob.

Quelqu'un a t'il une explication?

Merci

Cordialement

Pat

Free_me

Re : Debit et reboot
« Réponse #1 le: 11 January 2013 12:33:56 »
le debit de la freebox est fixé a chaque reboot. C'est sa vitesse de synchro. C'est normal qu'elle varie a chaque fois, mais pas autant. Tu as tres probablement une ligne pertubée par un element exterieur, si tu reboot ta freebox a ce moment la tu aurais une mauvaise synchro et un debit faible. Element perturbateur ca peut etre microonde, tramway, eclairage public, lampes halogene, bref tout et n'importe quoi qui fonctionne a l'electricité soit directement chez toi (dans ce cas tu peux y faire quelque chose) ou hors de chez toi (dans ce cas la y a rien a faire, si c'est le tramway qui perturbe...)

pat4446

« Réponse #2 le: 11 January 2013 12:36:57 »
Hello

Euh non, c'est le cotraire : le débit baisse tout seul et redevient OK au reboot

Free_me

« Réponse #3 le: 11 January 2013 12:40:11 »
comment tu mesure ton debit ? en regardant la vitesse de synchro de la box ? ou c'est juste internet qui rame, tu reboot et ca repart ?
Si c'est ca c'est juste que t'a une merde, virus ou logiciel qui utilise ta connection et te fais ramer.

oromcom

« Réponse #4 le: 11 January 2013 17:55:11 »
bonsoir,

cela pourrait s'expliquer par un perturbateur électromagnétique branché à proximité de la freebox.

Saxophile

« Réponse #5 le: 11 January 2013 21:49:27 »
Soit, je te suis, mais crois-tu que pat4446 va comprendre ce qu'est un perturbateur électromagnétique?
Cela m'étonnerais. Tu devrais élaborer.