Freenews

La CLCV, Association nationale de défense des consommateurs et usagers, a assigné en justice 10 opérateurs mobiles tous azimuts contre un certain nombre de clauses jugées illégales.

Lire l'intégralité de la news

raudi

Free Mobile fait payer 0 € pour deux heures de communication et SMS illimités en France, c'est vraiment abuser !  :)

Raudi

GATTACA

Free Mobile fait payer 0 € pour deux heures de communication et SMS illimités en France, c'est vraiment abuser !  :)

Raudi

Et donc ça les autorise à pouvoir faire tout et n'importe quoi ?

fabfree

Non, cela veut juste dire que sur ce contrat, ce serait plutôt le client qui abuserait s'il se plaignait.

blackspoon

Non, cela veut juste dire que sur ce contrat, ce serait plutôt le client qui abuserait s'il se plaignait.
Donc si Free facture des trucs en plus sur ce contrat du fait de clauses complètement fantaisistes, il est normal de payer en plus c'est ça le raisonnement ?

fabfree

Donc si Free facture des trucs en plus sur ce contrat du fait de clauses complètement fantaisistes, il est normal de payer en plus c'est ça le raisonnement ?
Ne soit pas fataisiste, que veux-tu que Free facture dans ce cas?

raudi

A cheval donné on ne regarde point les dents.

raudi

papy25

tu bosse chez SFR ?

Patoun

Point 1.
Ils vont juste réussir à obliger les opérateurs à coller des limites chiffrées qui n'existent pas aujourd'hui. Personne ne sera gagnant. Je ne crois pas avoir lu ni entendu parler d'une de ces limites de manière abusive. Quand elles seront automatiques on sera vachement avancés.

Point 2.
Ils vont obliger les consommateurs à limite faire des constats d'huissiers pour "Constater" la panne. Sur ce point, je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais il ne me semble pas que cette solution soit la bonne.

Pour le reste, il ne me semble pas que Free soit concerné, mais je trouve que c'est bien de titiller les autres sur ces points là.

alalalala

CETTE assignation tombe maintenant comme par magie... Alala !!

venus

Les association tente de gagner de l'argent sur le dos des FAI

Mais pour certains FAI cela leur fais du bien dans les contrats sont pas toujours lisible.

Depuis que je suis chez free avec mon portable pas de surprise a la fin du mois.

Sfr ma vole 7 heures de communication mes je n'ai pas obtenu gains de cause aussi adieu SFR

interniet

il est vrai que le terme illimité est assorti de quelques limitations que je trouve raisonnables ! En cela je trouve ridicule d'attaquer free, et les autres opérateurs qui ont s'aligner. Aprés, concernant la subvention des portables, il me semble logique de transformer cela en location avec option d'achat à l'échéance du contrat. Mais bon, cela reviendra à donner raison à free qui a su vraiment foutre la merde dans le domaine des télécoms.

squirrel

C'est bien de dix opérateurs de téléphonie dont il s'agit, free est dans le lot, c'est tout.
Je vais m'intéresser de prés à la plainte qui porte sur le subventionnement des mobiles...

Yoann Ferret

Les association tente de gagner de l'argent sur le dos des FAI
Une association ne gagne pas d'argent. Elle finance ce qu'elle a à financer dans le cadre de ses statuts et doit rendre des comptes, ainsi que présenter un bilan neutre à la fin de l'année.

squirrel

Une association ne gagne pas d'argent. Elle finance ce qu'elle a à financer dans le cadre de ses statuts et doit rendre des comptes, ainsi que présenter un bilan neutre à la fin de l'année.

tout à fait d'accord sauf que des comptes elles n'en rendent pas beaucoup dans les faits.
Je gère pas mal de comptes dans une banque et, notament, quelques associations.
La plupart sont excédentaires, même le 31.12, et personne des pouvoirs publics ne se soucie de cette situation, en tout cas à ma connaissance et depuis 20 ans que je travaille...
Aprés, et sans relation avec ladite association objet de la news, il existe des tas de possibilités de récupérer les subsides de cette trésorerie : salaires sur-estimés, facturations diverses pour des prestations...
Celles qui se sont fait attraper l'ont été sur dénonciation, demandez à nos dirigeants (mutuelle étudiante, asso caritatives...).

eudilien

CLCV, jamais entendu parler.

Ont-ils copié/collé l'assignation de CFQC?
Les juges feront-ils un copié/collé du procès avec CFQC?

Si CFQC gagne, on pourrait à notre tour faire la même chose, avec la jurisprudence, on pourrait gagner aussi  ::)
Ca va être dur à Free de démontrer que le forfait à zéro € peut être rentable si Free est condamné.

carpaccio

Une association peut très bien gagner de l'argent mais elle ne peut en aucun cas distribuer les bénéfices à ses membres. C'est en cela que l'on parle de "but non lucratif"

Yoann Ferret

Une association peut très bien gagner de l'argent mais elle ne peut en aucun cas distribuer les bénéfices à ses membres. C'est en cela que l'on parle de "but non lucratif"
Je t'invite à lire ma phrase dans son intégralité

carpaccio

Je t'invite à lire ma phrase dans son intégralité
Bonsoir,
J'ai relu ta phrase à plusieurs reprises et je ne comprends pas cette dernière remarque. Tu écris qu'une association doit présenter un bilan neutre ; c'est vrai dans toute comptabilité puisque actif et passif s'équilibrent soit par des pertes, soit par des profits. Cela dit je ne crois pas me tromper en disant qu'une association peut dégager un résultat positif ("faire des bénéfices"). La différence avec une entreprise, c'est que ce résultat positif ne peut pas être distribué aux membres de l'association comme on le ferait avec des dividendes servis aux actionnaires.

Yoann Ferret

Bonsoir,
J'ai relu ta phrase à plusieurs reprises et je ne comprends pas cette dernière remarque. Tu écris qu'une association doit présenter un bilan neutre ; c'est vrai dans toute comptabilité puisque actif et passif s'équilibrent soit par des pertes, soit par des profits. Cela dit je ne crois pas me tromper en disant qu'une association peut dégager un résultat positif ("faire des bénéfices"). La différence avec une entreprise, c'est que ce résultat positif ne peut pas être distribué aux membres de l'association comme on le ferait avec des dividendes servis aux actionnaires.
Le mieux ce serait quand même que tu te renseignes, tu as l'air de "croire" beaucoup de choses sans oser t'en assurer. ;)

Patoun

Le mieux ce serait quand même que tu te renseignes, tu as l'air de "croire" beaucoup de choses sans oser t'en assurer. ;)
Inutile il a raison.
Rien n'interdit une association de finir en positif.

Par contre cela doit rester un positif "En bon père de famille" si je puis dire.

Yoann Ferret

Inutile il a raison.
Rien n'interdit une association de finir en positif.

Par contre cela doit rester un positif "En bon père de famille" si je puis dire.
D'où la notion de bilan neutre qu'il fait exprès de ne pas comprendre et qui n'a rien à voir avec les entreprises. Une association ne peut pas détenir un capital par exemple.

Bref je me demande pourquoi je nourris encore ce genre de trolls :(

carpaccio

D'où la notion de bilan neutre qu'il fait exprès de ne pas comprendre et qui n'a rien à voir avec les entreprises. Une association ne peut pas détenir un capital par exemple.

Bref je me demande pourquoi je nourris encore ce genre de trolls :(
Non, le "troll" ne fait pas exprès de ne pas comprendre le notion de "bilan neutre". Par ailleurs, je n'apprécie que très modérément cette condescendance. Il eut été bien plus correct d'expliquer en quelques mots en quoi je fais erreur plutôt que de se foutre de moi, mais c'est certainement trop demander à des gens trop intelligents qui, à l'évidence, savent tout sur tout.
Je vais d'ailleurs vous faire plaisir en ne participant plus à ce forum. Vous pouvez fermer mon compte.