tacot57

RESILIATION pas à 10 j mais fin de mois
« le: 04 January 2013 13:56:30 »
Bonjour,
j'ai envoyé un courrier de résiliation le 27 décembre à FREE et Free l'a receptionné le 03 janvier .
J'avais écrit résiliation dès reception .  Je reçois un mail de FREE ce jour me disant que la résiliation serait effective le 01/02/2013 . Je voulais répondre  via ma console client que je voulais sous 10 j et renvoyer le materiel dans la semaine. Impossible mon espace client est limité à la consultation de facture et annulation de résiliation .
Je ne comprends pas on paye au minimum 10 j voir fion de mois pour FREE et on bride le compte client.
La facture de janvier est evidemment à 100 %
Regrettable façn de procéder , cela faisait 2 ans que j'étais chez FREE , j'y fais venir mon frère ma copine et si je quitte c'est parce que j'habite chez ma copine..  Il ne lise pas les courrier au service résiliation ?? Je vais renvoyer le matériel et faire opposition aux prélèvements , c'est malheureux de finir comme ça
Si quelqu'un peut m'aider , mon id client 9970076

Merci d'avance et bonne année 2013 à tous

tacot57

Re : RESILIATION pas à 10 j mais fin de mois
« Réponse #1 le: 04 January 2013 13:59:05 »
J'oubliais comment fait on pour joindre FREE par mail si console client bridée.
merci
benoit

mowa

« Réponse #2 le: 04 January 2013 14:09:46 »
Bonjour,
vous pouvez accéder sur ce lien directement pour joindre l'assistance free:
https://assistance.free.fr/login/index.php
A votre disposition.
Cordialement.

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 04 January 2013 14:18:39 »
bonjour

la loi dit que la résiliation intervient 10 jours pares la réception de la lettre recommandée.

as tu utilisé la résiliation en ligne dans ton compte free.

as tu informé Free dans ta lettre que tu allais procéder a la révocation du prélèvement automatique et reglé la facture de clôture par chèque.

Tu ne pais pas la facture de janvier., pour cela tu vas a ta banque pour révoquer le prélèvement FREE ( pas demander  une opposition).

tu attents la facture de clôture

la facture doit comporter les consommations de décembre, les 13/30ieme de l'abonnement + 49 euros de frais de résiliation.

si la facture de février est supérieur tu fais ton propre décompte, tu y joint un chèque équivalent a ton décompte avec une lettre explicative.
c est tout simple c'est la loi

tacot57

« Réponse #4 le: 04 January 2013 14:32:56 »
Bonjour Mowa ,
merci pour la réponse mais le line me redirige vers mon compte client  qui est verrouillé et ne me permet pas d'acceder à la rubrique assistance, uniquement mettre fin à la résiliation et aux factures . Je tourne en rond.
Je n'apprécie pas la fàçon de faire de FREE de couper tout lien immédiatement.
merci quand même

Bonjour jeanmarie36
merci de me rappeler ce que je coyais etre le bon sens et la loi
j'ai utilisé le formulaire de résiliation d'Ariase.com qui me devait un R AR après une inscription d'un de mes oncles via leur site. Leur lettre type , dit résiliation dès reception et parle de revocation du prélèvement..... je n'ai pas utilisé le formulaire Free car je n'avais même pas vu qu'il existait , mais après envoi de la lettre , je l'ai vu et imprimé pour joindre avec renvoi matériel la partie code barre.

merci pour vos réponse  mais je n'arrive pas à joindre Free sauf en payant pas très sport.

mowa

« Réponse #5 le: 04 January 2013 15:30:04 »
Bonjour,
vous pouvez m'envoyer votre num de tél en mp pour vérifier et revenir vers vous pour plus d'informations.
A votre disposition.
Cordialement.