Freenews

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.9
« le: 03 January 2013 14:51:23 »
Pour la nouvelle année, une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox Server (v6) : estampillée 1.1.9, elle apporte une fonction de blocage des publicités (Adblocker) pour le navigateur web en beta, ainsi que quelques correctifs.

Lire l'intégralité de la news

gaston le rouquin

Re : Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.9
« Réponse #1 le: 03 January 2013 15:05:27 »
y'a pas grand changement et aucun ne me concerne,
j'ai une bonne synchro depuis quelques mois, je redémarre pas.

DavP

« Réponse #2 le: 03 January 2013 15:23:53 »
elle apporte une fonction de blocage des publicités (Adblocker) pour le navigateur web en beta
Bonjour,
On parle du navigateur web disponible sur le player ?!?

Donc cela signifie que le moteur du navigateur se trouve sur la box server! c'est "strange" non?  :-\

David
Happy New Year!

hesjw

« Réponse #3 le: 03 January 2013 15:36:21 »
Super ca coupe également les publicités sur les navigateurs de n'importe quel pc, pas testé smartphone ...

C'est inadmissible de sortir une option de telle sorte, de quoi font vivre les sites webs ...

C'est scandaleux d'ajouter une option de blocage de pub dans la BOX, ils veulent mettre à nu tous les sites ...

La plupart du temps, les internautes ne savent pas comment un site vit, maintenant que vous leur proposez une option de telle sorte, ils se diront pourquoi pas, de toute manière je perds pas d'argent moi c'est la même chose pour moi ...

C'est bien Free qui vit des abonnements, c'est pas son problème il aura toujours de l'argent ... par contre les autres, NADA !

Après la CNIL qui encourage, c'est Free, mais où va ce monde où l'argent profite toujours aux mêmes, tout en détruisant toute l'économie qui entoure un secteur d'activité ?

papy25

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.9
« Réponse #4 le: 03 January 2013 15:38:55 »
Super ca coupe également les publicités sur les navigateurs de n'importe quel pc, pas testé smartphone ...

C'est inadmissible de sortir une option de telle sorte, de quoi font vivre les sites webs ...

C'est scandaleux d'ajouter une option de blocage de pub dans la BOX, ils veulent mettre à nu tous les sites ...

La plupart du temps, les internautes ne savent pas comment un site vit, maintenant que vous leur proposez une option de telle sorte, ils se diront pourquoi pas, de toute manière je perds pas d'argent moi c'est la même chose pour moi ...

C'est bien Free qui vit des abonnements, c'est pas son problème il aura toujours de l'argent ... par contre les autres, NADA !

Après la CNIL qui encourage, c'est Free, mais où va ce monde où l'argent profite toujours aux mêmes, tout en détruisant toute l'économie qui entoure un secteur d'activité ?

oui mais moi ça me fait chi*** toutes ces pub non voulue .

Yoann Ferret

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.9
« Réponse #5 le: 03 January 2013 15:41:14 »
oui mais moi ça me fait chi*** toutes ces pub non voulue .
Rassure-toi, bientôt les sites que tu visites auront fermé, tu n'auras plus du tout de publicités comme ça.

papy25

Rassure-toi, bientôt les sites que tu visites auront fermé, tu n'auras plus du tout de publicités comme ça.
j'ai pas vu la 1 er news  ( maj ) c'est vrais que si cela n'est pas paramétrable c'est chient mais quand certain site t'ouvre plein de fenêtre pub ( jeux en ligne en autres ) je dit non et cela me fait ch** 

Yoann Ferret

j'ai pas vu la 1 er news  ( maj ) c'est vrais que si cela n'est pas paramétrable c'est chient mais quand certain site t'ouvre plein de fenêtre pub ( jeux en ligne en autres ) je dit non et cela me fait ch**
J'ai une autre solution pour toi: boycotte les sites qui abusent de la publicité !

cau59

« Réponse #8 le: 03 January 2013 16:07:11 »
En même temps pour les gens qui aiment les pubs, ils ne mettent pas le bloqueur.

Le mauvais point est que c'est actif par défaut, le contraire aurait été le mieux je pense.
« Modifié: 03 January 2013 16:10:39 par cau59 »

sd

« Réponse #9 le: 03 January 2013 16:08:40 »
C'est vrai que ça fait un tout petit changelog, qui apporte une fonction qui n'était demandée par personne (en tous cas, l'évolution n'était pas dans le BugTracker !). Bizarre : est-ce un stagiaire ou un apprenti qui a fait le commit avant de terminer sa mission, ou un élément de chantage contre Google ?

hesjw

« Réponse #10 le: 03 January 2013 16:15:55 »
non un élément pour détruire le WEB tel qu'il est actuellement.

On arrive à un tournant de l'histoire ... je vous le dis. Y'en a plein qui vont finir à Pole Emploi ou au RMI, à cause de ses grands groupes qui bouffent tout le monde et qui en plus ne font pas vivre l'économie mais la détruise !

omnibus62

« Réponse #11 le: 03 January 2013 17:07:09 »
petite question au passage : combien on un adblock ou truc du genre d’installé ????

gaston le rouquin

« Réponse #12 le: 03 January 2013 17:30:13 »
petite question au passage : combien on un adblock ou truc du genre d’installé ????

moi.

cefde

« Réponse #13 le: 03 January 2013 17:47:30 »
bonjour
avant  de faire la maj j'aimerais savoir en cas de soucis comment désactiver cette option
merci

6boulette

« Réponse #14 le: 03 January 2013 18:23:11 »
Pour ma part je trouve l'efficacité limité, j'ai désactivé adblock pour voir et redémarré la box, ca laisse passer un bon nombre de pubs tout de même

cau59

« Réponse #15 le: 03 January 2013 18:24:03 »
Désactiver l'option de blocage, il suffit d'aller sur la console comme indiqué sur le news.

http://www.freenews.fr/spip.php?article12949

Si c'est pour revenir sur l'ancienne version (passer de 1.1.9 à 1.1.8) ce n'est pas possible.

omnibus62

« Réponse #16 le: 03 January 2013 18:44:10 »
Pour ma part je trouve l'efficacité limité, j'ai désactivé adblock pour voir et redémarré la box, ca laisse passer un bon nombre de pubs tout de même

c'est préciser que c'est en bêta...

OhMonBato

« Réponse #17 le: 03 January 2013 20:26:53 »
J'avoue que je n'attendais pas une mise à jour tout début janvier mais en plus une mise à jour pour ça..... Comment dire.... En théorie, quand on fait une mise à jour on commence par les trucs prioritaires non ? Ce serait donc ça la priorité pour Free ?

Esprit Free, si tu es toujours là, tape 1 fois sur la table...

Jennydu88

« Réponse #18 le: 03 January 2013 20:59:13 »
Bonsoir, j'ai fait la mise à jour sur la box de mes parents, et depuis impossible de se connecter à internet, les smartphones ainsi que l'ordinateur ne détecte plus la box. Pourtant ils reçoivent la télé, le téléphone fonctionne.
Du coup, je n'ose même pas faire la mise à jour chez moi si j'ai le même soucis. Quelle galère.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse, merci d'avance :)

lio09

« Réponse #19 le: 03 January 2013 21:07:43 »
Bonsoir tout le monde,
je viens de faire la mise a jour par curiosité, le blocage est effectivement actif, par contre, ce qui m'ennuie ENORMEMENT c'est que le serveur d'impression ne fonctionne plus! Mon imprimante, branchée en USB, n'est plus détectée.
Si qq1 d'autre utilise ce service merci de me dire si je suis un cas isolé ou non.

kankee34

« Réponse #20 le: 03 January 2013 21:40:01 »
Ce ne serait pas une pierre de plus dans la "géguerre" avec de google et l'histoire de bande passante ????
"Tu ne veux pas m'entendre et discuter (ou payer) pour la vidéo, je te bloque une partie de ta manne publicitaire !!!

davydrey

« Réponse #21 le: 03 January 2013 22:03:50 »
Je sais qu'on n'est jamais content mais j'aurai vraiment préféré l'activation du femtocell !!!!

Car mes deux mobiles "free mobile" passent a l’intérieur de chez moi par orange et ça capte rien orange indoor !!! Et mon voisin de chez SFR capte super bien grâce à ........ femtocell !!!

Argghhhh !

Merci quand même free de me virer les pubs à la source !

Mr REY

yotsu

« Réponse #22 le: 03 January 2013 23:41:49 »
Je dois être le seul malchanceux. La mise à jour s'est faite toute seule suite au redémarrage de ma Freebox, et depuis elle reboot en boucle... J'ai 10 secondes internet, puis reboot sur l'étape 3 jusqu'à 8. Puis encore 10 secondes d'internet et rebelote, rebelote, rebelote... J'ai juste envie de me suicider.

J'imagine qu'il n'y a aucun moyen de revenir en arrière ?

Patoun

« Réponse #23 le: 04 January 2013 04:09:04 »
J'avoue que je n'attendais pas une mise à jour tout début janvier mais en plus une mise à jour pour ça..... Comment dire.... En théorie, quand on fait une mise à jour on commence par les trucs prioritaires non ? Ce serait donc ça la priorité pour Free ?

Esprit Free, si tu es toujours là, tape 1 fois sur la table...
Je ne sait pas.
Mais en développement, quand il y a beaucoup de choses à faire, on fait souvent quelques trucs simples et rapides, mêles aux plus grosses modifs.
Histoire de ne pas bloquer 6 mois une modif qui prend 2 jours.

Mais vous allez me répondre que celle-ci n'était pas une priorité.
Ce à quoi je répondrait que chacun a les siennes, Free aussi certainement.

brunokele

« Réponse #24 le: 04 January 2013 07:59:59 »
Est ce que cela bloque les panneaux de pub que nous met free en page d accueil du player ???   :D

C est une version Beta, souhaitons que celle ci soit paramétrable a l'avenir....

oromcom

« Réponse #25 le: 04 January 2013 08:02:26 »
les mayas l'ont prédit :(

Jennydu88

« Réponse #26 le: 04 January 2013 09:03:50 »
Bonsoir, j'ai fait la mise à jour sur la box de mes parents, et depuis impossible de se connecter à internet, les smartphones ainsi que l'ordinateur ne détecte plus la box. Pourtant ils reçoivent la télé, le téléphone fonctionne.
Du coup, je n'ose même pas faire la mise à jour chez moi si j'ai le même soucis. Quelle galère.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse, merci d'avance :)

Une âme charitable pour m'aider ? ^^

Guiksor

« Réponse #27 le: 04 January 2013 09:24:00 »
Bonjour à tous,

Personnellement je trouve que c'est une bonne initiative de la part Free de proposer un tel service, cela nous permet de surfer sans etre constament inondé de pub en tout genres, le web devient une orgie publicitaire pire que nos rue ou nos abris de bus, pire aussi que la TV qui nous permet, elle de choisir (pisser,zapper ou surfer)pendant les spots.
Par contre ce que je trouve intolérable (faut bien le dire) c'est l'activation par defaut de ce service, chacun devrait avoir le choix de l'activer de son plein grès, de plus l'accés à la console de gestion FREE n'est pas des plus évidente pour les moins aguérris.
Un choix judicieux mais trés maladroitement mis en place, encore du vite fait maison made in FREE qui alimentera la polémique, peut etre une version BETA pour mesurer aussi les avis les freenautes  ;)

arquenso

« Réponse #28 le: 04 January 2013 09:25:03 »
Bonsoir tout le monde,
je viens de faire la mise a jour par curiosité, le blocage est effectivement actif, par contre, ce qui m'ennuie ENORMEMENT c'est que le serveur d'impression ne fonctionne plus! Mon imprimante, branchée en USB, n'est plus détectée.
Si qq1 d'autre utilise ce service merci de me dire si je suis un cas isolé ou non.

Idem pour moi : Plus d'impression possible ! Quand je tape \\freebox mon imprimante réseau n'apparait même plus !  :-\

lio09

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.9
« Réponse #29 le: 04 January 2013 21:49:48 »
Idem pour moi : Plus d'impression possible ! Quand je tape \\freebox mon imprimante réseau n'apparait même plus !  :-\

Bon apparement le bug est reconnu et en cours de resolution, reste plus qu'à attendre la prochaine mise a jour.
J'espere qu'elle sera rapide parce que mon imprimante est inutilisable la! Grhrh!

vynce

« Réponse #30 le: 05 August 2013 11:11:44 »
salut je déterre le sujet mais la je me tape la tête contre les écrans Os: win 7- Freebox v6 - Imprimante: Epson sx205
L’imprimante est vue lors de sa mise en route
Lors de l’impression de la page test
 ‘’ Contrôlez la connexion de tous les câbles et vérifiez que toutes les unités soient sous tension. Si l'alimentation a été coupée pendant l'impression, supprimez ce travail d'impression. Si l'erreur persiste, consultez la documentation de votre imprimante.’’
Reboot Freebox imprimante changé le câble USB bref ??
 :o :'(
merci si une solution dans les utilisateurs epson  ;D