totoffe59

free sur aulnoye aymeries et environs
« le: 01 January 2013 16:18:26 »
bonjour,

tout d'abord bonne année à toutes et à tous pour 2013.

je viens pour avoir des avis, des conseils sur free autour d'aulnoye aymeries(59).

je vis dans une petite ville à coté.J'aimerais partir chez free mais au vu des caracteristiques techniques de ma ligne je me pose des questions quant à la reception tv surtout.

je suis allé sur degrouptest (pour ne pas citer le site lol) et il apparait que je suis a 4014m du central telephonique avec une attenuation de 46.9795 db.

D'ou ma question est ce suffisant ou pas pour la tv ?? si vous pouviez m'aider ca serait super sympa.

merci.

piou2fois

Re : free sur aulnoye aymeries et environs
« Réponse #1 le: 03 January 2013 10:05:34 »
Tu auras la télé en bas débit et normal, à priori pas HD.
Si tu as une antenne extérieure, tu peux la connecter au Freebox Player pour palier à ça sur les chaines de la TNT.
Ton débit devrait doubler si tu es en zone dégroupée, perso je suis passé de 200ko/s chez Orange à 400ko/s chez Free sur la même ligne, avec l'adsl 2+ que Free propose de base.
Avec un peu de chance, tu auras plus de chaîne que moi

Voici les infos de ma connexion :
    Voie descendante    Voie montante
Débit ATM    3543 kbit/s    993 kbit/s
Atténuation    60 dB    45 dB
Marge de bruit    6 dB    7 dB
FEC    53263    471
HEC    24    15
CRC    22    6
ES    50    10
SES    30    0
Mode nitro    Activé    Activé
Mode PhyR    Activé    Désactivé
rxmt    68718    0
rxmt_corr    309    0
rxmt_uncorr    309    0

totoffe59

Re : free sur aulnoye aymeries et environs
« Réponse #2 le: 03 January 2013 16:59:37 »
salut a toi piou2fois

tout d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année.

ensuite merci pour ton message ca fait plaisir d'avoir une réponse.

j'ai bien noté ce que tu m'as dit.pour info je suis sur bachant en zone degroupée donc j'espère que ca marchera, je te tiens au courant dès que je serais connecté chez free je pense effectuer la procédure d'abonnement la semaine prochaine et avoir rapidement la ligne.

question indiscrete quelle freebox as tu ? je pensais prendrais le freebox revolution cela en vaut il la peine ??

merci

bonne soirée