acetone802000

Bonjour,

J'ai inscrit ma mère chez freemobile avec conservation de l'ancien numéro.


A la réception de la carte SIM, mes parents l'ont activée sur le site.

La portabilité devait s'effectuer le 31 entre 11H00 et 15H00. Donc le 31 vers 15H00 j'ai mis la nouvelle carte SIM elle a été reconnue par son téléphone et il est possible d'émettre des appels ou SMS.

Par contre il est impossible d'être appelé: Nous tombons directement sur un message 'SFR bonjour, le numéro que vous avez composé n'est pas attribué'......

Son numéro client est: 16403639

que puis je faire ?
« Modifié: 02 January 2013 12:17:56 par acetone802000 »

funkycops2000

Re : Impossible d'être appelé abonnement avec portabilité numéro
« Réponse #1 le: 01 January 2013 10:33:04 »
Bonjour,

Contacter free simplement, le numéro n'est peut être pas associé à la sim, ils ont oublier de faire quelque chose.

OhMonBato

Re : Impossible d'être appelé abonnement avec portabilité numéro
« Réponse #2 le: 01 January 2013 10:35:53 »
Il suffit d'attendre un peu que ce numéro soit retiré de la base SFR mais un 1er janvier...

lytec

Re : Impossible d'être appelé abonnement avec portabilité numéro
« Réponse #3 le: 01 January 2013 11:22:51 »
Il faut aller sur l'espace client, si la portabilité a été effectuée c'est indiqué sur la page d'accueil je crois. S'il n'y a rien, il suffit d'attendre. S'il la portabilité a bien été faite, contacte Free


jeanmarie36

Re : Impossible d'être appelé abonnement avec portabilité numéro
« Réponse #4 le: 01 January 2013 12:00:26 »
solution tu laisse la carte sfr dans ton téléphone jusqu’à ce que la ligne SFR soit coupé.

le système de portabilité est faite automatiquement par le GIE , pas par Free.
a mon avis avec le risque de saturation du 31 la portabilité a peut etre été reporté.
demain contacte Free pour qu'ils interroge le GIE

acetone802000

Re : Impossible d'être appelé abonnement avec portabilité numéro
« Réponse #5 le: 02 January 2013 06:20:28 »
Sur l'interface FREE la portabilité a bien été effectuée, la carte SIM est activée.

L'ancienne carte SIM est devenue inactive depuis.

Nous appellerons Free aujourd'hui.

Par contre Freebox vers ce tel ça marche mais SFR ou Orange vers ce tel ça ne marche pas :s


acetone802000

Re : Impossible d'être appelé abonnement avec portabilité numéro
« Réponse #6 le: 02 January 2013 12:17:27 »
Ca fonctionne depuis cette fin de matinée.

Donc la portabilité a mis 48H à se mettre en place !