Sondage

Etes-vous pleinement satisfait de l offre freemobile( fiabilité, usage Internet etc)

Pleinement satisfait (e) et je recommande cette offre à mes proches
45.2%
28 (45.2%)
Satisfait(e) même s'il y a quelques ratés (pas nécessairement imputables à Free)
19.4%
12 (19.4%)
Moyennement satisfait mais pour le prix on va pas se plaindre
19.4%
12 (19.4%)
Peu satisfait (Quand j en ai vraiment besoin, ça marche rarement)

0 (0%)
Pas satisfait du tout pour le moment
6.5%
4 (6.5%)
J'ai résillié car ça marchait pas comme je le souhaitais
9.7%
6 (9.7%)

Total des votants: 60

ana21

Bonjour,

Voilà , mon offre mobile-Internet chez un opérateur historique prenant fin dans un mois, j'hésite à prendre l'abonnement free-mobile car j'ai eu des échos divers et variés, et pour parler vrai, plutôt négatifs

Je passe en moyenne dix heures d appels ( des appels courts mais fréquents)  par mois mais j'ai besoin que ces appels réalisés le plus souvent dans la journée et en semaine, soient fiables
De même, je souhaite que l accès à Internet soit assez rapide et pas avec des moulinages qui durent des plombes
ou des blocages
C'est pourquoi, je lance ce sondage pour connaître les différents avis de ceux qui bénéficient de l offre qui a révolutionné le monde de l Internet Mobile

à plus
Ana

OhMonBato

En dehors de raisons subjectives (détestation d'un opérateur ou au contraire léger fanatisme) je vois aujourd'hui 2 raisons pour aller chez Free :
- Si on est un "petit" consommateur de téléphone qui n'a pas besoin de l'international, le forfait 2 euros de Free est le plus intéressant.
- Si on a absolument besoin de 3Go de data et que 2Go ne suffisent pas, on prend le forfait 20 euros. C'est à ma connaissance le forfait qui offre le plus de data.

Sinon on va voir ailleurs, pour la même somme, Sosh ou B&You proposent 2Go au lieu de 3, ils n'ont peut être pas de hotline mais à mes yeux offrent en moyenne plus de fiabilité et un meilleur débit pour ce que je peux constater/lire autour de moi. Si c'est pour usage professionnel, à mon avis la question ne se pose même pas aujourd'hui (ça viendra peut être un jour), on ne prend pas Free. Ca me parait ridicule d'économiser quelques euros par mois si une fiabilité équivalente à la concurrence n'est pas au rendez vous (la fiabilité à 100% n'existe pas quel que soit l'opérateur). Encore une fois, tout dépend de tes usages et priorités. Sur les 4 millions et quelques d'abonnés Free mobile, il ne doit pas y avoir que des masochistes, la grande majorité d'entre eux doit donc être satisfaite, l'avantage de toute manière c'est que tu troues aujourd'hui pléthore d'offres sans engagement, dans le pire des cas quel que soit ton choix, tu peux toujours changer facilement.

hayvan

B and You fait 3Go au même prix que Free.

Non je pense que si on est consommateur voix et sms only, Free est super. Mais je me suis barré fin septembre (abonné en janvier) car la data sur Paris était un service inexistant. 3Go c'est bien, mais je ne pouvais déjà pas consommer correctement 100 Mo...

J'ignore où ça en est maintenant. J'ai voté "j'ai résilié etc"

sdfsdf

Hello Ana,

Pour la voix et les sms pas de soucis de mon côté, les datas n'étaient pas toujours fiable,mais sans que ce soit dérangeant ! je recommande !

Je suis à Saverne (67)  ;)
« Modifié: 31 December 2012 14:56:21 par sdfsdf »


funkycops2000

J'ai le forfait 2 euros depuis samedi, le signal est plus variable comparé à SFR mais lorsque je tente d'appeler ça fonctionne bien, même avec une barre ça passe, le signal s’amplifie pendant l'appel. SMS & MMS ok. J'ai tester la data ça semblait correcte, j'attends de vérifier à Paris.

jeanmarie36

Je suis en province super pour le data pas de probleme, et ce qui est merveilleux c'est le freewifi secure qui se connecte aux Freebox  l’identification est automatique avec le carte SIM.
avec 2 euros il y a du data gratuit via le wifi, et il y en as beaucoup dans les villes surtout Paris .

brian o connor

Je suis sur le forfait à 16€.

Moi aussi en province, chez free depuis un mois maintenant les appels, les sms fonctionnent bien. Les MMS quand j'en ai eu envoyé, très bien aussi. La DATA, bilan plus mitigé. Pas plus de 3 mégas sur une antenne free. Et j'en ai rencontré 2 sur ma région pour le moment ( une près de chez moi ). Pour les antenne orange, ça dépend si on est à proximité ou pas. 10 mégas pas loin de l'antenne et 4 mégas sur celle près de chez moi.

Testé une fois google map, il n'a pas accroché le réseau. Alors que NAVIGATION fonctionne bien. Télécharger une appli sur le play store est trop long. La navigation sur internet est correcte.

En bref, ce forfait à 16€ s'adresse aux freenautes grâce à son prix intéressant mais pour un non abonné freebox, il y a mieux ailleurs actuellement pour le même prix ou 9€ de plus selon qui on choisit.

Par contre le forfait à 2€, je l'ai souscrit à une personne et là nickel.


funkycops2000

Effectivement pour la 3g le téléchargement d'appli est horrible, cependant la navigation est correcte, ça roule bien.  :o

lytec

pour ma par je ne suis pas satisfait du tout. J'ai pris le forfait 16€ à sa sortie, et j'ai toléré les erreurs de jeunesse. Mais au bout d'un an, ça commence à faire...

-j’étais bien couvert par les antennes Free depuis le début, que ça soit chez moi ou au travail, maintenant je ne le suis plus!!! le portable fait le yo-yo entre Free et orange, même sans me déplacer. conséquence: des appels manqués car parfois je semble me retrouver dans une zone fantôme, à mi-chemin entre orange et Free; des débits aléatoires, mais le plus souvent très bas, et l'impossibilité de maintenir une activité connectée stable. J'ai un smartphone haut de gamme, je ne peux en profiter pleinement que chez moi, quand je suis sur mon wifi...

-des SMS et MMS qui m'arrivent parfois avec plusieurs heures de retard, voire même qui n'arrivent pas!

bref, si j'ai conseillé le forfait à 0€ pour le premier portable du fils de 12 ans d'une amie, j'ai dit "stop" à un collègue médecin, qui doit être toujours joignable,qui voulait passer chez Free.
Et pour ma part, j'attends les 1 ans de Free mobile, et si aucun changement n'est annoncé, je part chez la concurrence


ana21

Salut,  :)

Merci pour vos réponses certaines très développées qui ml'ont aidé à prendre ma décision ( entre autres lytec,  OhMonBato, hayvan)  8)  :)

Un peu déçue qu'il y ait eu si peu de réponses et de votes   :(

J'en retire que pour les appels voix et les sms c'est plutôt bien
Mais qu'en revanche, actuellement,  il y a de gros souçis, parfois,  pour l'Internet sur les smartphones avec Free
Et que quand ça tombe sur vous, et bien ça a l air de durer au point de résilier

Néanmoins l'avenir semble prometteur comme semble l indiquer   le lien de funkycops2000  :)

Vous pouvez donc continuer à voter :P

Anna  :)

PS : si vous voulez savoir ce que je vais finalement faire

et bien,
j'ai Free pour la maison
donc, je peux bénéficier d'une offre privilégiée pour mon smartphone réservée aux abonnés Free

 je  pense opter cependant pour

 un forfait équivalent un peu plus cher ,  chez un autre opérateur pour les mêmes services équivalents et même un
peu plus dans certains domaines mais beaucoup moins pour les appels à l'étranger ( je m'en moque, car je téléphone essentiellement en France)
 
Possédant Free ( pour je ne sais encore combien de temps) pour le domicile, je trouve qu'on est vraiment trop dans la peine quand ça marche pas, et j ai besoin d'avoir une liaison Internet 90% fiable et des conseillers qui ne justifient pas systématiquement l'injustifiable et ne font jamais de geste commercial quand l'erreur vient de leurs côté :P




turican57

Pour la voie et les SMS c'est pas mal et les forfait 2€ ou 19€ sont bien.

Pour la Data c'est une autre histoire, sur une antenne Free Mobile, c'est bien, mais en itinérance sur une antenne Orange c'est pas toujours la joie. Le seul point positif étant le prix pour les abonnés Free ADSL, qui passe à 15,99€.

Mais avec les alternative B&You, Joe Mobile, Red (SFR) qui propose la même chose au même pris (19,99€), il est possible d'hésité, surtout que pour certains, ils proposent la H+ donc des débits bien supérieur à Free. Il y a aussi Sosh, qui propose un peu moins de Data ou la même chose pour un peu plus cher. Les offres sont là, et pour ceux qui font de la Data il y a un moment ou ça sature.

Sans compter que le passage d'antenne Free/Orange, consomme de la batterie. Personnellement dans ma ville, il y a pas mal d'endroit couvert par Free mais encore beaucoup en itinérance, je sais pas comment je pourrais faire si je n'avais que simple smartphone, car mon Note 2 tiens la journée avec en gros la barre des 50% atteint pour la journée, se qui est plus qu'au début quand i y avait moins d'antenne Free.


J'espère toujours que le déploiement avance, mais les zone non couverte qui est le centre plus une partie des alentour ne semble pas arrivé et ça bouge pas trop.


Faut donc laissé le temps, mais pour le moment ceux qui font de la Data le choix de Free n'est pas forcément le mieux, tout du moins si il n'y a pas un parc d'antenne au alentour.

Guscht

Je suis vraiment satisfait de l'offre Free Mobile.
Il est vrai que pour le DATA c'est pas toujours au top quand on a basculé sur une antenne Orange, mais Free développe ses antennes et j'ai pas super besoin d'un DATA nickel.

Et que les concurrents viennent me faire une offre équivalente; ça ne me fera pas partir de chez Free. Après 10 ans de fidélité à SFR ils n'ont jamais su faire un geste commercial correct... ben c'est trop tard à présent ! Fallait y penser avant.

AAS

Bonjour,

Satisfait même s'il y a quelques ratés (pas nécessairement imputables à Free) et je recommande cette offre à mes proches !


Arnaut78

Viré en Septembre, trop de soucis en RP pour mes usages. J'ai besoin d'une connexion data fiable, pour la voix cela allait a peu près bien que j'ai eu assez souvent des appels directs en messagerie. Une fois qu'on le sait, c'est chiant mais cela se gère
Depuis, je suis les forums pour voir si cela s'améliore et pour l'instant j'ai pas vraiment l'impression que cela soit le cas...
A mon avis encore de nombreux mois avant de retrouver une qualité de service normale en data.

fazer1k

Mon téléphone ne fonctionne jamais en 3G. La 3G s'affiche, mais dès que je télécharge, le mode Edge est utilisé... Mais bon, à 16 euros, je ne me plains pas.

brian o connor

Juste avant free mobile, j'étais chez orange. 29€ par mois pour 500mo de data et 32h d'appel. Je ne m'en servais que pour le surf et pas de facon régulière. Là maintenant je ne me pose même plus la question de combien il me reste. Sans compter le free wifi secure qui dépanne bien  si une freebox est à portée.

papa_ours

Abonné free mobile depuis mars dernier, je n'ai eu aucun soucis mis à part les défauts de "jeunesse" au début, notamment pour appeler entre 18h et 21h.
Maintenant, j'apprécie vraiment le tout illimité à 15,99€ qui marche dans tous les domaines (voix, sms, data).


oromcom

Bonjour,

A prendre sans hésiter, l'ensemble des défauts étant presque résolus (DEBIT 3G, meilleure réception des appels)
« Modifié: 15 January 2013 22:50:26 par orom-assistance »

funkycops2000

Les test faits depuis chez moi en ce moment son bons, débits correctes, téléchargement ok, le pire que j'ai vu c'est à l'intérieur d'un bâtiment.

brian o connor

AS
« Réponse #20 le: 15 January 2013 22:12:35 »
Bonjour,

A prendre sans hésiter, l'ensemble des défauts étant presque résolus (DEBIT 3G, meilleure réception des appels)

Pour moi c'est pas encore ça. 3 mégas sur une antenne free. Pour surfer c'est correct et encore des fois ça rame. Quand aux antennes orange un peu mieux selon où je suis mais le play store j'oublie. Pour le moment j'envisage pas de changer, je viens d'arriver. Et le tarif est correct.

Pour les appels et SMS RAS. C'est nickel de ce côté.
« Modifié: 15 January 2013 22:16:05 par brian o connor »


heparti

Pour moi, bientôt un an d'abonnement et mon regard commence à aller vers Red ou d'autres qui proposent des forfaits à 20 € mais avec un débit 3G satisfaisant par rapport à Freemobile  :-[ :-[

La data est le seul gros point noir pour moi, c'est bien dommage, à moins que Free fasse le nécessaire pour débloquer la situation  :o :o

GALAXYnaute

moi j ai quitter free pour joe
et je quitte joe pour red pour mieux pour 12 e par mois
phone national+mobile + 40 international en illimite+sms ilimité

fra3ea

fonctionnement corect de mon forfait a 15.99 apres le probleme est l'implentation des relais mais faut laisser le temps a free de finir son reseaux rapprt qualite prix aucun probleme
Sur le forfait a 2 euro un bemol pas de bloquage vers surtaxer et par exemple un code rajouter si vous permetter le depassement se qui permettrait d'en faire profiter nos ados sans etre obliger de les fliquer en permanence quitte a payer 3 euro mais etre sur d'avoir aucun depassement de note de frais !!!!!!!!!!!!!!!

heparti

En fait, je comptais quitter Freemobile pour Red mais après avoir testé Red vers chez moi, le débit est encore plus catastrophique  :'( :'( :'(

Je reste donc chez Freemobile pour le moment sauf si Sosh ajoute le H+ à son forfait à 19,90 €  ;D ;D

Melhiril

Bonjour,

Pour ma part, je vais quitter Free car j'en ai marre de ne pas avoir de réseau.
Je suis sur Paris et je n'ai pas du tout de 3G depuis un bon moment déjà. Au mieux je suis en Edge de temps en temps.
Pareil pour la communication, plusieurs fois je me retrouve sans réseau du tout...

C'est insupportable!

GALAXYnaute

sa marche pas le wifi avec le forfait a 0/2 e.
apres 1 décennie je quitte free pour l'adsl et le mobile.
je part pour orange en fixe et red pour le portable .

heparti

Une collègue est chez Free pour internet et freemobile avec le forfait à 0 € sur son smartphone et elle ne se connecte qu'en wifi chez elle sans aucun problème  ;D :D


fabfree

sa marche pas le wifi avec le forfait a 0/2 e.
apres 1 décennie je quitte free pour l'adsl et le mobile.
je part pour orange en fixe et red pour le portable .
Le wifi fonctionne n'importe où, du moment où il y a un réseau que l'on est autorisé à utiliser. C'est comme avec n'importe quel ordinateur.

Le réseau freeWifi_secure n'est qu'accessible qu'aux mobiles EAP_SIM.

GALAXYnaute

Le wifi fonctionne n'importe où, du moment où il y a un réseau que l'on est autorisé à utiliser. C'est comme avec n'importe quel ordinateur.

Le réseau freeWifi_secure n'est qu'accessible qu'aux mobiles EAP_SIM.
avant sa marcher bien en eap sim avec le forfait 2 /0 maintenant le phone veut rien savoir sa marche pas